Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 15:02

kitanokuma

Ubuntu One, auth failure

bonjour

j'ai déjà posé la question le 18/02 sur le site d'aide dédié à Ubuntu
mais, à part la réponse automatique (de ubuntuone-support@canonical.com), je n'ai rien vu venir depuis.
C'est pourquoi je la pose ici en espérant que quelqu'un pourra me donner quelques pistes.

Depuis plus d'une semaine avant le 18/02, j'ai systématiquement une erreur d'authentification
depuis mes machines qui jusque là ne m'avaient jamais posé de problèmes.

J'ai tout désinstallé en suivant les conseils trouvés ici
http://sandeepbhalla.com/2013/06/04/ubu … th_failed/
j'ai réinstallé, en espérant avoir à resaisir identifiant et mot de passe, mais je suis reconnu (?)
sur la machine et l'erreur d'authentification se reproduit et mes fichiers ne sont pas synchronisés.

si quelqu'un a une idée qui pourrait me permettre de rebénéficier des services d'ubuntu one
qui m'étaient bien utiles, je lui en serai très reconnaissant

Hors ligne

#2 Le 03/03/2014, à 15:17

sinbad83

Re : Ubuntu One, auth failure

Salut,
si tu n'arrives pas à te loguer, repars avec de nouveaux identifiants. Mais tu ne pourras plus accéder aux anciens fichiers que tu avais mis en place auparavant.
Note quelque part les nouveaux identifiants pour ne pas les perdre.

Dernière modification par sinbad83 (Le 03/03/2014, à 15:18)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 05/03/2014, à 22:57

cqfd93

Re : Ubuntu One, auth failure

Bonsoir,

J'avais le même problème depuis plusieurs semaines (je suis sous 12.04) et après une réinstallation qui n'a rien donné, je viens enfin de trouver la solution expliquée ici.

Dans le terminal, lancer seahorse en tapant juste :

seahorse

Ça ouvre la fenêtre du gestionnaire de mots de passe et clés.

Le premier onglet "Mots de passe" contient une ligne "Mots de passe : login"
Dérouler la liste des mots de passe en cliquant sur le triangle à gauche et supprimer la ou les lignes qui contiennent "Ubuntu One" (avec clic droit delete).

Fermer seahorse, relancer Ubuntu One et saisir les informations de connexion, et ça roule !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 14:16

kitanokuma

Re : Ubuntu One, auth failure

Merci pour les réponses.

J'ai bien utilisé seahorse mais je ne suis pas passé à l'étape suivante car depuis j'ai installé un outil de chez OVH.

Peut-être que je repasserai à Ubuntu-One un de ces jours mais, pour l'instant, j'ai quelques inquiétudes à l'idée de faire tourner encore une tache de fond (j'utilise déjà une dropbox !) pour synchroniser encore un autre dépot dans les nuages smile

encore merci

linuxement votre

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 17:51

Jmardik

Re : Ubuntu One, auth failure

Bonjour,

et merci. Tout est rentré dans l'ordre. Vivement 14.04 LTS

Jean-mardik

Hors ligne

#6 Le 04/04/2014, à 18:06

Vu

Re : Ubuntu One, auth failure

UbuntuOne est retiré de la 14.04.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1537371

Le service ferme le 1er juin.


Ubuntu 12.04

Hors ligne