Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 16:15

nandayo

casque bluetooth : sound pourri, puis plus aucune connexion possible !

Bonjour à tous,

J'ai acheté un casque bluetooth (Philips SHB7000), et je suis confronté à certains problèmes...

Tout d'abord, j'ai fait la première connexion : ça a parfaitement marché. Ensuite je l'ai essayé, et là, la cata : le sons était lamentable, l'horreur. J'ai d'abord cru que c'était le casque...

Malgré tout  je suis allé sous windows 7 (sur le même ordi) pour voir : j'ai essayé de lier le casque, ça a marché, croyais-je, mais impossible de l'utiliser et de balancer le son dessus ; il figurait bien dans la liste des periph bluetooth mais ne fonctionne pas... en dernier recours j'essaye sur mon téléphone (en bluetooth aussi évidemment), il s'avère que non seulement ça marche mais surtout le son est très bon...

Ok donc je retourne sous ubuntu, je supprime le périph, et j'essaye de refaire une connexion : impossible de le faire ! Ca fait deux heures que j'essaye tout, rien ne marche, il détecte l'appareil, quand je demande à me connecter, il essaye, puis bloque sur la second étapt (configuration), après quelques minutes il me dit que c'est terminé, mais l'appareil est inutilisable, impossible d'envoyer le son dessus, il n’apparaît même pas dans la liste de l'icone bluetooth dans la  barre des tâches, bien qu'il figure dans la liste des périph dans "paramètres bluetooth", il est même dit qu'il est appareillé (!), seulement, interrupteur de connexion est sur "0", et il est grisé, impossible de le passer sur "1". Bref, c'est la galère quoi...... (par contre il fonctionne toujours parfaitement sur mon téléphone)

Je me demande si ce ne serait pas le périphérique qui aurait buggé en voyant qu'il a été connecté deux fois au même ordinateur, mais depuis deux OS différents... bref, je ne sais vraiment pas quoi faire, toute aide est la bienvenue...

Merci d'avance !

PS : Même si j'arrivais à le connecter à nouveau, resterait le problème du son qui était pourri au possible :-/

Dernière modification par nandayo (Le 03/03/2014, à 16:18)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 12:06

Skeld

Re : casque bluetooth : sound pourri, puis plus aucune connexion possible !

Salut,
As tu regardé dans les options de son (Paramètre du son), que le casque était bien sur les bons paramètres, il y a une option 'dual' qu'il ne faut pas prendre, il faut prendre l'autre. la dual te permet d'avoir le micro avec, mais le son est horrible.
Par contre j'ai le même problème que toi de connection completement foireuse.
Skeld.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 12:18

nandayo

Re : casque bluetooth : sound pourri, puis plus aucune connexion possible !

Salut,

Alors oui en effet, j'ai finalement trouvé cette solution concernant la qualité, c'était bien un truc dans ce genre. En revanche :

- je n'ai jamais réussi à reconnecter le casque à mon ordinateur, comme je l'ai écrit dans mon premier post, ça a marché une fois, puis j'ai essayé sous windows, pas marché, et de retour sous ubuntu plus jamais marché non plus, j'ai eu beau tout essayer, ça n'a jamais remarqué. Ca marchait sur mon téléphone, sur un autre ordi aucun souci ça marchait, mais sur mon ordi, ça n'a marché qu'une seule fois et depuis plus rien, ni sous windows, ni sous linux, ni sous une session live de linux mint, que dalle, mon ordi était banni de ce casque (mais fonctionne très bien pour les autres périph bluetooth que j'ai...)

- J'ai constaté un bruit de parasites permanent sur l'oreille droite (qui contient l'électronique) dès que le casque est connecté. lorsqu'on écoute la musique fort on ne l'entend pas, mais si on la met doucement, ou lors des blancs, etc., on l'entend clairement, et c'est vraiment gonflant.

J'ai appelé le service technique de Philips (concernant le premier point), et j'ai été tellement choqué par leur connerie et leur incompétence, sans parler que l'un d'eux a été odieux, que j'ai renvoyé le casque aussi sec chez amazon. Philips pour moi c'est plus jamais, terminé.

Dernière modification par nandayo (Le 28/03/2014, à 12:19)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne