Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2014, à 02:25

oliver2004

Impossible de contacter les serveurs temps...

...et donc de mettre à l'heure...
Bonjour à tous!
Il m'arrive quelque chose de très curieux. J'habite en Amérique du Sud et je suis allé en France il y a moins d'un mois, du coup, une fois là bas, j'ai configuré l'horloge en contactant un des serveurs temps. Parfait, ça me met à l'heure, mais impossible de faire la même chose au retour je reste sur l'heure française donc pas cool.
Je suis sous KDE, je clique donc droit sur l'horloge, je vais sur régler la date et l'heure, mon fuseau horaire est bien sur Lima (Pérou) et je tente de conatcter un serveur de temps, mais rien à faire, le message d'erreur est "Impossible de contacter le serveur de temps untel (quel qu'il soit)".
Du coup c'est gênant... les serveurs de temps ne marchent plus?
Un idée?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 04/03/2014, à 03:03

Grünt

Re : Impossible de contacter les serveurs temps...

Tu as peut-être une connexion qui bloque le protocole NTP, pour une raison obscure ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2014, à 04:06

oliver2004

Re : Impossible de contacter les serveurs temps...

Grünt a écrit :

Tu as peut-être une connexion qui bloque le protocole NTP, pour une raison obscure ?

Ahh? Ben c'est bizarre, je viens de faire 2 installations et y a pas eu de problème avec les serveurs de temps, je ne comprends pas.
Il y a t-il une commande pour vérifier si cette connexion est bloquée?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 04/03/2014, à 14:59

kursus

Re : Impossible de contacter les serveurs temps...

J'ai exactement le même problème depuis hier sous Debian Sid (sauf que je n'ai pas voyagé). Mon horloge KDE affiche l'heure GMT+0, alors que dans la boîte de configuration GMT+1 est sélectionné.

Le bug semble se répandre vu que quelqu'un a posé la même question aujourd'hui sur Ask Ubuntu :
http://askubuntu.com/questions/429306/n … tion-found 

En espérant qu'une solution arrive rapidement.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2014, à 22:00

oliver2004

Re : Impossible de contacter les serveurs temps...

kursus a écrit :

J'ai exactement le même problème depuis hier sous Debian Sid (sauf que je n'ai pas voyagé). Mon horloge KDE affiche l'heure GMT+0, alors que dans la boîte de configuration GMT+1 est sélectionné.

Le bug semble se répandre vu que quelqu'un a posé la même question aujourd'hui sur Ask Ubuntu :
http://askubuntu.com/questions/429306/n … tion-found 

En espérant qu'une solution arrive rapidement.

Ok, bon, donc ce ne serait pas moi en fait ni le router de mon FAI...
Oui, j'espère effectivement qu'une solution va venir rapidement aussi, en fait, je n'en doute pas...:)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne