Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 08:47

marc31

server or not server ?

that's the question.

d'apres ce que je vois sur le site officiel, ubuntu dispose maintenant d'une version serveur. Merci de modifier le sujet de ce forum.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 13:48

reeth

Re : server or not server ?

Cela fait maintenant longtemps que ubuntu dispose d'une version serveur. Un réveil difficile ?? lol

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 11:45

marc31

Re : server or not server ?

pour moi, non. Mais ca m'ennuie de voir ce message trainer pour la présentation du forum :

Serveurs
Ubuntu n'est pas une distribution orientée serveur mais il paraît qu'elle ferait même le café... wink
Posez ici toutes vos questions concernant APACHE/MySQL/PHP.

Dernière modification par marc31 (Le 02/10/2007, à 11:45)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 16:13

Tycho Brahe

Re : server or not server ?

marc31 a écrit :

pour moi, non. Mais ca m'ennuie de voir ce message trainer pour la présentation du forum :

Serveurs
Ubuntu n'est pas une distribution orientée serveur mais il paraît qu'elle ferait même le café... wink
Posez ici toutes vos questions concernant APACHE/MySQL/PHP.

Et il est où le problème ? Ubuntu et ubuntu-server sont deux distibs très différentes prévues pour des usages différents, le message est _a mon sens_ tout à fait adapté.
Mais peut être que sous entend tu que parce qu'il existe une version serveur d'ubuntu on ne devrais pas monter un serveur sur une ubuntu "classique" ?


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 17:53

reeth

Re : server or not server ?

ubuntu et unbuntu-server sont identiques (sauf que ubuntu-server n'a pas d'interface graphique ou de logiciels installés par défaut). Maintenant, oui c'est vrai que ubuntu n'est pas une distribution orientée serveur, même si peut être utilisé à cet effet (ce que souligne le message d'intro). Personnellement, je pense que pour la gestion d'un serveur, il vaut mieux passer par une débian (c'est identique au niveau configuration/difficulté, mais meilleur en stabilité/sécurité).

Hors ligne