Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 12:41

Raindrop

[Résolu] Sécurité: En local : xampp ou paquets Ubuntu...

Bonjour

Je désire développer mon site en serveur local , mais suite à la lecture de la doc, j'aimerais avoir confirmation de l'option la plus sécurisée entre l'install. de xampp et l'utilisation des paquets séparés Ubuntu.

L'info (...C'est d'ailleurs pour cette raison que XAMPP est destiné à un environnement de développement, pas à un environnement de production ! ), sous-entend-t-elle que dans le cadre d'un usage en local, XAMPP est parfaitement sécurisé (après configuarion et excluant le problème des m à j) ?

Merci beaucoup pour vos analyses smile

----------------------------
doc.ubuntu-fr.org/xampp : Sécurité
« D'un point de vue sécurité, il est sans doute préférable d'opter pour installer les services par les paquets Ubuntu plutôt que par l'archive .tar.gz de XAMPP. Les paquets proposés via apt-get ont été testés par l'équipe de développement de Ubuntu et, au moment où ils sont publiés, ne contiennent aucune vulnérabilité. De plus, si un problème de sécurité est découvert, le gestionnaire de mise à jour télécharge de lui-même les paquets Ubuntu plus récents, corrigeant ainsi les problèmes de sécurité
De son côté, une installation par archive (.tar.gz) de XAMPP ne propose pas de mises à jour automatiques. Elle correspond plutôt à une solution clé-en-main, comme les WampServer et EasyPHP pour Windows. Elle n'est pas non plus sécurisée du côté de l'administration. C'est d'ailleurs pour cette raison que XAMPP est destiné à un environnement de développement, pas à un environnement de production ! »

Dernière modification par Raindrop (Le 02/10/2007, à 10:57)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 13:46

noreiller

Re : [Résolu] Sécurité: En local : xampp ou paquets Ubuntu...

J'ai fait une installation par les paquets séparés fournis dans apt, et je n'ai jamais eu de souci. S'il me manque un composant, je l'installe de la même façon et ça roule tout seul.
Après, ça dépend pas mal de ton niveau de développement.
Les débutant préféreront Xampp (ou autres) car c'est du pré-mâché.
Et les développeurs plus confirmés feront leurs propres install.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 10:56

Raindrop

Re : [Résolu] Sécurité: En local : xampp ou paquets Ubuntu...

Bonjour

Merci pour ta réponse

Donc, pour un usage local, au niveau sécurité, les options sont équivalentes.

Merci et à bientôt pour d'autres aventures culturelles smile

Hors ligne