Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 14:07

superdog007

liveusb pour sauvegarde données, impossible acces ddr

Bonjour a tous,

Etant novice en systeme linux, je fais appel a vos connaissances pour essayer de résoudre un probleme. Apres une heure de recherche infructueuse, voici mon souci:
Mon pc ASUS ROG G75V ( W8 64bits) datant de novembre 2013 est HS, il reboot constamment sur le BIOS, sans avoir le moindre acces a W8. Un vendeur m'a conseiller d essayer un liveusb pour sauvegarder mes donnees.
J'ai donc fait une clé USB avec Lili USB créator, en utilisant la version 13.04 64 bits d'ubuntu.
Le PC tourne sous ubuntu sans souci, reconnait et me donne acces a mon DDR externe mais il m'est impossible d'acceder à mes différents disques durs internes. Un message d'erreur apparait :
" Unable to access "data2" , error mounting /dev/sda5 at /media/ubuntu/DATA: Command-line ... the disk countains an unclean file system (0;0) Metadata kept in Windows cache, refused to mount...The NTFS partition is an unsafe state. please resume and shutdown windows fully, or mount tne volume read only with te ''ro'' mount option"

J'ai quand meme tenté de commencer a installer ubuntu, il reconnait avoir la place pour l'installation. J'ai completement éteint le pc, débrancher la batterie.Chacune de mes anciennes partitions se trouve sur ubuntu, mais tous les dossiers sont soit inaccessibles ( message erreur ci dessus), soit vide

Que faire?

Dernière modification par superdog007 (Le 05/03/2014, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2014, à 14:20

Nasman

Re : liveusb pour sauvegarde données, impossible acces ddr

1) On n'effectue aucune installation sur un disque dont on essaie de retrouver les données.
2) Si Windows n'est pas complètement arrêté, les partitions Windows sont verrouillées - ceci est aussi valable avec Windows8 dont l'arrêt est en général une mise en hibernation. Si de plus l'arrêt réel ne s'est pas effectué correctement ce peut être problématique.

Parfois tu as un message d'erreur te suggérant cependant d'utiliser l'option "force" pour monter de force une partition Windows. Ce n'est pas la solution la plus sécure (pour Windows) mais permet souvent d'accéder à la partition de données. Tu avais bien une partition dédiée à tes données Windows n'est ce pas ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/03/2014, à 14:26

superdog007

Re : liveusb pour sauvegarde données, impossible acces ddr

Bonjour Nasman,

1) Aucune installation effectuée, je voulais juste savoir si le systeme y avait acces. Mais merci de me le préciser.Sa peut éviter une erreur de ma part.
2) Windows avait planté completement et j ai du le couper en restant sur le bouton d'alim. Si mes souvenirs sont bons, Asus avait fait une partition pour windows mais pas seulement, des données personnelles s'y trouvaient.
( DATA avec dossier OS, data1 et data2)
Pour le montage de force, je ne sais pas comment faire, j ai juste l option mount avec clic droit sur la partition choisie

Dernière modification par superdog007 (Le 05/03/2014, à 14:27)

Hors ligne