Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/03/2014, à 13:13

krystoo

problème molette et maintenant de démarrage

J'avais sur le portable (voir ma signature) Xubuntu 12.04.1 LTS, depuis que le disque est mort suite à un choc, j'ai installé Xubuntu 13.10

J'ai fait quelques démarrages ou tout allait bien en dehors de la molette de la souris.
Souris logitech  en USB

J'ai essayé de suivre des tutoriels de la doc, mais sans succès.

Ce matin j'ai tenté en dernier d'installer le logiciel pour souris logitech, pas le synaptic, mais celui d'après (désolais je ne retrouve pas la doc)

Comme ça na rien changé je l'ai supprimé et j'ai enchaîné avec cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech
on a besoin du paquet : xserver-xorg-input-evdev = est déjà installé

xorg.conf ni est pas je l'ai crée avec l'exemple en adaptant en fonction de ma souris en résultat donné avec la commande

cat /proc/bus/input/devices | grep Logitech && lsusb

Mais la molette ne fonctionne toujours pas. J'ai éteint et je suis aller au travail. En rentrant, impossible de démarrer, je vois l'image lenovo, puis le départ de chargement Xubuntu et en même pas 3 secondes écran noir avec une erreur écrit en blanc 2 secondes (donc impossible à lire), puis encore écran noir un tiret qui clignote écran noir puis revient en fond noir avec un tiret plus petit et fixe et reste ainsi.

J'ai éssayé clean et de réparer avec F2 au démarrage, mais sans succès. Puis poursuivre le démarrage je met mes identifiants non reconnu, je recommence je sais pas ce qu'on me dit en anglais ça ne bouge plus.
Ctrl+Alt+F1 ne font rien.
Il y aurait une question de mode graphique avec F6 ? En tout cas rien ne marche.

Donc rebelote encore et toujours avec le démarrage ecran noir et tiret fixe.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par krystoo (Le 05/03/2014, à 13:18)

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#2 Le 06/03/2014, à 12:50

krystoo

Re : problème molette et maintenant de démarrage

Un petit up s'il vous plait wink j'aimerais pouvoir continuer à utiliser le portable.

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#3 Le 06/03/2014, à 16:24

krystoo

Bon bien de toutes les dernières demandes d'aides, j'ai l'impression que le mot d'ordre est de ne plus me répondre ce qui est bien fort dommage. Je contribue à faire découvrir linux sur mon temps libre et sans rien gagner en argent. Je le fait généreusement. Si je dois recommander Xubuntu ou Lubuntu et que les gens viennent à avoir des pépins comme dans ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1498871
je ne vais plus pouvoir recommander les versions d'ubuntu.

Bref, avant de devoir tout re installé, j'en ai profiter de tester Lubuntu 13.10 et en liveCD j'ai supprimer le fichier xorg.conf après quoi le pc re démarre et re démarre encore très bien. Ouf, j'évite ainsi des heures en plus sur les heures passé à tout me remettre à ma sauce.
Si jamais quelqu'un peut me dire comment faire fonctionner cette satanée molette de souris logitech en usb je suis preneur. En vous en remerciant par avance.

#4 Le 10/03/2014, à 19:43

krystoo

Petit up car c'est très problématique la molette de souris qui ne fonctionne pas.
J'ai fait ici http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech mais en vain.
Dans le passé en Xubuntu 12.04lts je ne sais même plus au final se que j'avais fait pour faire marcher la molette. Le clic molette fonctionne, mais toujours pas la molette.

La souris est précisément une Logitech Wheel Mouse M/N: M-BJ58.
Encore merci par avance en restant toujours dans l'attente d'une aide précieuse de votre part.

#5 Le 14/03/2014, à 18:46

krystoo

petit up au cas ou, je garde espoire de revoir la molette refonctionner wink

#6 Le 14/03/2014, à 19:03

tuxmarc

Bonsoir krystoo.

Désolé pour ce qui t'arrive et c'est bien la première fois que j'entends parler d'une souris mal reconnue.
J'ai parcouru la doc, et c'est effrayant les manips qu'il faut faire !!!!
Je propose de faire une poupée vaudou à l'image de Logitech ... traitres !!

Ici, j'ai une souris USB Spyker achetée à vil prix et qui n'a jamais oh grand jamais fait de chichis.
De plus le volant Thustmaster a été reconnu sans rien avoir à faire sur une 10.04.

Continue de remonter le sujet, il y a bien quelqu'un qui a la bonne réponse.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#7 Le 15/03/2014, à 06:22

fcn50

Salut,

Pour commencer, sudo rm /etc/X11/xorg.conf, histoire de démarrer normalement (mais tu l'as déjà fais). Es-tu aller dans Paramètres > souris et touchpad pour voir si c'est bien ta souri qui est sélectionnée? Donne le retour de lsusb. Essaye aussi de changer de port usb, qui sait...

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

Haut de page ↑