Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2007, à 17:16

obiwankennedy

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Merci bien
(pour les menus, j'avais déjà eu affaire à ce problème).


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#27 Le 05/10/2007, à 12:55

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

D'autres clients pourront bientôt témoigner j'espère !

Hors ligne

#28 Le 05/10/2007, à 12:57

Pascal S

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Je ne demande pas mieux wink

Hors ligne

#29 Le 14/10/2007, à 23:16

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Tu devrais pouvoir témoigner à présent smile

Hors ligne

#30 Le 15/10/2007, à 09:05

Pascal S

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Exact smile. J'ai récupéré la machine samedi (mais mis en route hier seulement pour cause de bringue samedi soir). Me voilà donc heureux propriétaire (enfin ma femme, mais elle me laisse jouer avec) d'un AIRIS Airis N1214D 14.1" NX1, gonflé d'un disque 7200 tr/min. Je suis loin d'en avoir fait le tour, mais voici les première impressions, presque à chaud :
- machine sobre et esthétique, finition soignée. Peut-être que la partie noire au dessus du clavier aurait méritée à être lisse plutôt que striée, mais c'est une question de goût et c'est vraiment pour chipoter !
- installation soignée, ça démarre au poil, le fond d'écran est sobre et joli
- hormis le lecteur CD, l'engin est très silencieux
- l'écran fait un peu miroir au premier abord, mais à l'usage ça ne m'a pas vraiment gêné
- j'ai aussi pris une souris USB : aucun soucis

Après j'avoue avoir déjà fait le mauvais élève : étant intéressé par Gutsy (notamment pour xrandr 1.2, thunderdird 2 et la dernière openoffice), j'ai lancé l'installation fraîche de la RC après avoir hésité à tout configurer sous Feisty puis mettre à jour la semaine prochaine. J'ai quand même fait une sauvegarde partimage de l'installation de base Novatux pour assurer mes arrières au cas où.

La suite est donc autant un retour d'expérience sur Gutsy RC que sur la machine :
- installation sans problème à partir du live-CD
- wifi fonctionnel tout de suite
- résolution d'écran 1200*800 auto-configurée comme il faut
- 3D opérationnel (sur une seule des sessions quand 2 sessions sont ouvertes en parallèle)
- ok aussi pour le son avec l'option 3stack que m'avait indiquée RenZO
- mise en veille ne marche pas out-of-the-box (enfin si, mais c'est le réveil qui ne marche pas). Je n'ai pas encore cherché, mais comme ça marche sur l'installation Novatux, je suis optimiste

Bref, plutôt satisfait jusque là smile.

Hors ligne

#31 Le 15/10/2007, à 19:58

Amrac

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Sujet très intéressant, je savais pas que les PCs vendus avec Ubuntu avaient un coté soigné comme ça smile

Je jetterais donc un oeil a Novatux quand j'aurais décidé de m'acheter un portable smile

Hors ligne

#32 Le 18/10/2007, à 21:35

fluorflux

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Hello !
j'ai moi aussi acheté un portable Airis de chez Novatux le mois dernier. Je dois dire que c'est vraiment extra d'avoir un matos aussi bien installé, compatible au premier allumage et une bonne finition matériel. Ce doit être ça le full plug & play ! C'est tellement agréable que je me demande si je vais prendre le risque de passer à Gutsy smile.

Dernière modification par fluorflux (Le 18/10/2007, à 21:36)

#33 Le 06/11/2007, à 12:02

Gotty

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Moi aussi j'ai acheté un portable sous Novatux, le N1212B (un ultra-portable).

Niveau service : très bon, même si le délai d'attente est un peu long (15 jours entre la commande et la livraison). Par contre, avoir sa petite bête pré-configurée permet quand même un gain de temps considérable, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve.

Prix : honnêtement, un peu cher, mais pour de la qualité, donc un bon rapport qualité/prix au finale smile Disons qu'on a un PC avec Ubuntu un peu plus cher qu'un Windows, mais avec une garantie 2 ou 3 ans et une configuration de déja faite. L'un dans l'autre, on s'y retrouve.

La machine : J'en suis plutôt content, même si pour l'instant j'ai encore deux problèmes. Un ventilateur bruyant qui se déclenche toutes les 5 minutes à fond pendant 1 minute (ça fout un peu la honte en cours...) et une sortie son qui est loin d'être parfaite. Mais encore une fois, le reste marche nickel out-of-the-box, donc ça reste vraiment mineur.

Hors ligne

#34 Le 22/07/2008, à 13:03

Schrö

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Un retour qui aurait du arriver depuis bien longtemps... J'ai acheté mon Airis 1100A chez Novatux l'année dernière (qui ne semble plus être dans ses rayons), fin aout, à quelques jours de la rentrée, n'ayant pas eu le temps de chercher ailleurs et étant alléché par les offres de Renzo.

Absolument rien à dire. Après un an de préparation à l'agrégation, il répond parfaitement à mes besoins. Je l'ai laissé sous Feisty, l'envie me titille de passer sous Hardy mais il tourne tellement sans problème que j'hésite franchement.

De plus, grâce à lui, je suis agrégé depuis 10 jours !
Merci Renzo !
++


"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

Hors ligne

#35 Le 11/11/2008, à 02:51

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Je n'avais pas vu ce post depuis quelques temps ; Content que tu sois agrégé Schrö, et je ne pense pas y être pour grand chose smile
J'espère que d'autres clients pourront témoigner de leur achat.
Pour info, des nouveaux modèles de portable doivent arriver ce mois ci...

Hors ligne

#36 Le 03/11/2009, à 14:21

hector

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

bonjour,
vos retours sont essentiellement des retours liés à votre contentement relatif à l'installation. Pour ma part, prévoyant de faire l'install moi-même, j'aurais plutôt aimé avoir vos retours quant à la qualité/solidité du boîtier sur le long terme (c-à-d au bout de plusieurs d'années d'utilisation). :-)
Merci par avance.

Hors ligne

#37 Le 03/11/2009, à 14:53

UbunAdict

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Après 2 ans avec mon 1100C, Novatuxé, je peux te dire que c'est type top avec la dernière version 9.10, installé de mes propres mains.
C'est un Ordi portable avec une carte graphique Intel X3100.
Gnome-Shell marche du TONNERRE. cool

Dernière modification par UbunAdict (Le 03/11/2009, à 14:53)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#38 Le 03/11/2009, à 15:28

fluorflux

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Rien à redire depuis 2 ans de bon et loyaux services. Actuellement en 9.10 après 9.04, 8.10 etc…
Sinon, question matériel, il tient bien le coup.

Dernière modification par fluorflux (Le 03/11/2009, à 15:45)

#39 Le 03/11/2009, à 15:33

LoseMagnet

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

La matériel du portable Novatuxien (je ne me souviens plus du modèle) ne montre aucun signe de faiblesse après presque 2 ans et demi. Il est de marque Asus.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/11/2009, à 23:29)

Hors ligne

#40 Le 03/11/2009, à 21:52

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Maintenant que les gens ont leurs PC Airis depuis un moment, je souhaiterai savoir quel est la qualité de ces PC portables.

Autonomie?
Durée de vie du matériel?
Etc...

Une amie me les a déconseillé car sur trois machines Airis qu'elle a rencontré, les 3 avaient des problèmes (notamment de batterie).


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#41 Le 03/11/2009, à 23:42

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Les séries vendues en 2006/2007/2008 par Novatux ont connu peu de soucis. Les clients ont toujours pu bénéficier de la garantie 2 ans offerte sur ces modèles. Nous avons moins de recul sur les N1102, qui semblent tout aussi robustes.

Hors ligne

#42 Le 03/11/2009, à 23:53

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

@korbé,

J'ai un de ces modèles, le premier de la liste de Renzo sur son site, à 800€ et des poussières.

Sur certaines distro j'avais presque 3h de batterie, sur Ubuntu, ArchLinux ou Fedora 2h15 environ.

Je suis content de mon ordinateur portable, il marche bien, j'ai juste le pilote de la carte wifi qui est non libre mais qui est très bien reconnu sur la plus part des distro avec un noyau récent, sur Lenny je dois suivre une petite manip' pour mettre un noyau plus récent toussa...

J'ai arrêté de prendre soin de ma batterie perso, je la laisse branché avec le secteur en prime tongue, ça se rachète. (<< /me est riche, ou pas)

PS : J'ai ça.

Dernière modification par koshie666 (Le 03/11/2009, à 23:54)

#43 Le 04/11/2009, à 03:54

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Pour la puce wifi (intel), le pilote est libre, le firmware ne l'est pas. Mais la stabilité est au rendez vous, ce qui n'est pas le cas avec toutes les puces smile

Hors ligne

#44 Le 04/11/2009, à 09:31

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Ah, petite confusion de ma part big_smile.

Faut avouer que j'ai très très peu de déconnexion.

#45 Le 04/11/2009, à 12:22

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Merci beaucoup pour vos réponses. big_smile

J'ai encore plein de questions:

@koshie666:
- Et pour la lecture de vidéo HD ? Ça ram pas trop de regarder un vidéo en FullHD?
- La prise HDMI peut sortir du fullHD?
- As-tu essayé de faire du montage vidéo?
- Je joue pas beaucoup, mais des jeux du genre FreeSpace 2 ou Sauerbraten tournent comment?

@RenZO: Est-il possible d'obtenir une batterie avec plus de capacité que celle indiqué sur le site de Novatux?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#46 Le 04/11/2009, à 13:49

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

1/ Je visionne jamais du fullHD dessus, les DVD passent bien par contre.
2/ Jamais touché à l'HDMI big_smile.
3/ Non je ne fais pas de montage vidéo ^^'.
4/ La carte graphique est une Intel intégré, si tu veux jouer même à des petits jeux en 3D fuit cet ordinateur, la CG est pas du tout faite pour ça.
Pour les effets 3D style compiz ou GNOME-Shell ça passe bien par contre, parfois ce n'est pas à 100% fluide, je dirais à 85/90%, c'est tout à fait correcte.

Ordinateur plutôt orienté travail / loisirs numérique non 3D.

#47 Le 04/11/2009, à 18:29

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Ok, merci.

Aurais-tu du temps ce week-end (histoire de tester ce que tu n'as pas encore eu l'occasion de tester) ? big_smile


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#48 Le 04/11/2009, à 18:38

seb24

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

@RenZO Comment vont les affaires ? Depuis deux ans tu as réussi a trouver un marché suffisant ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 04/11/2009, à 18:39

GrainChieux

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

UbunAdict a écrit :

Après 2 ans avec mon 1100C, Novatuxé, je peux te dire que c'est type top avec la dernière version 9.10, installé de mes propres mains.
C'est un Ordi portable avec une carte graphique Intel X3100.
Gnome-Shell marche du TONNERRE. cool

mon slogan:
avec novatux, c'est les autres qui l'ont dans le cux.

Ouais, je sais, ca dépote, hein ...
Non, vraiment, c'est du costaud, du qui vous fait chaud au cœur, du qui vous remet en accord avec la société de consommation.
Et puis, même marié, renzo, c'est toujours renzo ...

[HS] : j'en profite : renzo, c'est pour quand les petits renzinous et les petits renzinounettes  ? mmMMMMM ?????? [/HS]

Dernière modification par GrainChieux (Le 04/11/2009, à 18:40)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#50 Le 04/11/2009, à 20:35

compte supprimé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Schrö a écrit :

Un retour qui aurait du arriver depuis bien longtemps... J'ai acheté mon Airis 1100A chez Novatux l'année dernière (qui ne semble plus être dans ses rayons), fin aout, à quelques jours de la rentrée, n'ayant pas eu le temps de chercher ailleurs et étant alléché par les offres de Renzo.

Absolument rien à dire. Après un an de préparation à l'agrégation, il répond parfaitement à mes besoins. Je l'ai laissé sous Feisty, l'envie me titille de passer sous Hardy mais il tourne tellement sans problème que j'hésite franchement.

De plus, grâce à lui, je suis agrégé depuis 10 jours !
Merci Renzo !
++

Pareil ( l'agreg en moins ) mais sous Hardy. Aucun souci hormis le refus de lire certains DVD. Bécane très agréable à manipuler.

Dernière modification par Sapiens (Le 04/11/2009, à 20:35)