Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/11/2009, à 23:33

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

@korbé: la vidéo full HD ne pose aucun soucis. la prise hdmi peut sortir le signal vidéo, bien que je n'ai pas testé récemment. pas de batterie haute capacité sur ce modèle.

@seb24: J'ai trouvé un marché suffisant depuis 3 ans (et oui déjà). Je continue de faire évoluer mes offres, et je m'intéresse aux besoins des entreprises.

@GrainChieux: C'est un 1101C que tu as smile
Les petits RenZO (c) (tm) sont à l'étude en ce moment... lol

@Sapiens: j'ai constaté le soucis de lecture dvd avec certains médias sur une série de graveurs.

Hors ligne

#52 Le 04/11/2009, à 23:43

GrainChieux

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

RenZO a écrit :

@GrainChieux: C'est un 1101C que tu as smile
Les petits RenZO (c) (tm) sont à l'étude en ce moment... lol

je ne m'en cache point. Pas plus que je ne m'en vante.

Non mais ...  les mauvaises langues ( bon, je sais, c'est mal placé ) diraient que j'espère que l'étude des (c)(tm) sera plus rapide que celle de mon 1102C wink


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#53 Le 05/11/2009, à 00:01

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

RenZO a écrit :

@korbé: la vidéo full HD ne pose aucun soucis. la prise hdmi peut sortir le signal vidéo, bien que je n'ai pas testé récemment. pas de batterie haute capacité sur ce modèle.

C'est dommage, surtout pour le prix. sad

Je viens de lire le mode d'emploi:
- Les aérations ne sont que sur le dessous? Donc impossible de poser le PC sur du tissu (par exemple sur mon lit) sans qu'il n'étouffe?
- Dans le mode d'emplois, les haut-parleurs sont indiqué comme étant sur la face avant. Il ne sont pas à droite et à gauche du clavier?

Dernière modification par korbé (Le 05/11/2009, à 00:58)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#54 Le 05/11/2009, à 01:13

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Sur mon ordi ça chauffe un petit peu mais sans plus, surtout que je nettoie pas souvent la bête. Ça reste complètement supportable ! Et les haut-parleurs sont situés sur la tranche vers l'utilisateur et un peu en dessous (pas sûr que ce soit clair).

#55 Le 05/11/2009, à 01:14

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Merci beaucoup.

Mais alors à quoi servent les petits tous de chaque cotés du clavier?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#56 Le 05/11/2009, à 13:52

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Ah tiens, pas faux. Soit y'a du son qui sort mais j'ai rien remarqué (ce qui est peu probable, en effet quand je met de la musique et que je ferme l'ordinateur le son ne change pas), soit c'est de l'aération, peut-être de la déco tongue.

#57 Le 05/11/2009, à 22:57

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

RenZO, t'aurais pas une idée?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#58 Le 07/11/2009, à 12:19

Pascal S

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Content également de la machine qui tourne sans problème depuis 2 ans. Seule ombre au tableau : la mise en veille n'a jamais fonctionné depuis Ubuntu 7.10 (ça marchait avec la version 7.04 d'après Novatux).

Hors ligne

#59 Le 07/11/2009, à 14:31

GrainChieux

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Pascal S a écrit :

...........(ça marchait avec la version 7.04 d'après Novatux).

Si novatux dit, c'est vrai . Non mais ... enfin, à ce jour.
Qui sait ce qu'est devenu le dernier qui avait osé imaginer émettre un doute sur une parole de Renzo ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#60 Le 07/11/2009, à 18:28

korbé

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

D'après Alain, de pcubuntoo, les petits trous à droite et à gauche du clavier sont des bandes antidérapantes...

mais c'est nul yikes


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#61 Le 20/11/2009, à 23:58

jwh

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

bonsoir,

le retour d'expérience étant essentiel pour ceux qui cherchent la qualité, je n'hésite pas à ajouter ma pierre :
octobre 2007 achat chez Novatux d'une U(nité)C(entrale)Rock (boitier AntecP182/AsrockConroe/E6750/Nvidia8500GT,écran Samsung 206BW), à laquelle j'ai rajouté un deuxième DD,  un lecteur CD audio et un lecteur multicarte.
pas le moindre pépin, l'ensemble est comme neuf, hary heron + debian lenny tournent à grande vitesse et l'internet (modem-routeur Netgear) se promène aussi rapidement par CPL vers mes autres postes.
les rares questions techniques que je me suis posées ont toutes été réglées par mail avec Renzo dans l'instant sans la moindre réticence.
en bref une solide référence à faire connaitre à ses amis, d'autant que le site évolue régulièrement.


jwh

Hors ligne

#62 Le 21/11/2009, à 00:17

brakbabord

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Enfin de nos jours cette machine est complètement dépassée.
Il n'y a que le P182 qui est à garder smile

Hors ligne

#63 Le 21/11/2009, à 03:46

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Merci jwh pour ce retour smile
La machine n'est pas dépassée, dans le sens où elle répond au besoin.

Hors ligne

#64 Le 21/11/2009, à 03:54

billou

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

brakbabord a écrit :

Enfin de nos jours cette machine est complètement dépassée.
Il n'y a que le P182 qui est à garder smile

Elle est dépassée sur l'argus, mais ce genre de machine peut encore rendre bien des service, durant plusieurs années.

Hors ligne

#65 Le 21/11/2009, à 04:06

brakbabord

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Oui mais tu n'en trouvera plus dans le commerce.

Hors ligne

#66 Le 21/11/2009, à 11:12

nisnis

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Ce n'est pas parce que tu n'en trouves plus dans le commerce que cette machine est dépassée, c'est ridicule comme argument hmm


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#67 Le 21/11/2009, à 11:22

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Un ordi de 10 ans n'est pas dépassé, si ils arrive encore a remplir quelques fonctions, comme faire un serveur personnel.

#68 Le 21/11/2009, à 11:47

jwh

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

bonjour,

@brackbabord : ce qui fonctionne bien sans incident et répond précisément aux besoins n'est pas dépassé : j'ai encore un PIII monté en 2000 qui sous tourne comme une horloge sous Karmic, mais bien-sûr je ne suis pas un gamer ni un consommateur frénétique toujours à la pointe, je préfère le travail bien fait "cousu main".
Et lorsque le portable Coe2duo à 1500 € de ma femme est tombé en panne avec 2 mois de SAV à la clé, elle a été enchantée de mon vieux PIII.
je compte bien mener mon PC Novatux pendant de nombreuses années en changeant au fur et à mesure les cartes et diverses pièces qui tomberont inévitablement en panne, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un desktop, je trouverai avec Novatux toujours ce qui sera nécessaire car ce n'est pas une machine mais un montage.
et je n'ai pas envie de participer avec indifférence à la ruine de notre Terre.
@RenZo, nisnis, billou, koshie666 : 1+.

Dernière modification par jwh (Le 21/11/2009, à 11:48)


jwh

Hors ligne

#69 Le 21/11/2009, à 12:39

Koshie-2.0

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Perso, Novatux dès que j'ai un autre PC à acheter, un périphérique... J'y cours wink.

#70 Le 21/11/2009, à 14:50

brakbabord

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Je répète ce que j'ai dit: on en trouve plus dans le commerce.
Ou alors il faut être idiot pour acheter ça en neuf (sauf si on vous fait un gros rabais).

Pour 360€ on peut s'assembler une machine à base d'Athlon II X2, 2GB de DDR3, HD4200 intégrée et 500GB de disque dur.

Alors sauf si on me le fait à 150€, j'ai pas du tout envie d'acheter un PC à base de GeForce8500... surtout que les série 8 c'est gravure en 90nm.

Hors ligne

#71 Le 22/11/2009, à 20:11

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Le propos de jwh n'est pas de vendre son UC smile

Hors ligne

#72 Le 22/11/2009, à 21:06

brakbabord

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Non, il dit que sa machine est compatible, pour rendre service aux gens qui envisageraient l'achat d'un système similaire. Mais je dis que ce genre de machine ne se vend plus.

Hors ligne

#73 Le 22/11/2009, à 22:44

RenZO

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

jwh a écrit :

les rares questions techniques que je me suis posées ont toutes été réglées par mail avec Renzo dans l'instant sans la moindre réticence.
en bref une solide référence à faire connaitre à ses amis, d'autant que le site évolue régulièrement.

jwh ne parle pas de son UC, mais de Novatux.

Hors ligne

#74 Le 23/11/2009, à 00:00

brakbabord

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Woaw, mais jwh on devrait te remettre une médaille, tu participe à la sauvegarde de la terre smile

Sais-tu qu'en utilisant des anciennes générations d'ordinateurs, tu consommes plus d'énergie? Avec l'évolution, la finesse de gravure s'améliore et on obtient des machines qui consomment moins. Ah oui et au passage, monsieur RenZO j'espère que vous mettez des alimentations certifiées 80+

Hors ligne

#75 Le 23/11/2009, à 00:08

Wacken

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

brakbabord a écrit :

Sais-tu qu'en utilisant des anciennes générations d'ordinateurs, tu consommes plus d'énergie? Avec l'évolution, la finesse de gravure s'améliore et on obtient des machines qui consomment moins.

Et ? Fabriquer ces nouvelles machines coûte aussi de l'énergie...

Hors ligne