Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 16:05

yourte95

aspire t120 probleme d'affichage.

bonjour
je souhaite installer ubuntu sur un aspire t120.  le mode live fonctionnne parfaitement mais lorsque que je boote sur le dd j'ai des problemes d affichage. ma carte graphique est radeon 9200se qui est normalement reconnue par le pilote radeon. La souris a aussi un curseur déformé.  il n y a pas de pilote propritaire de dispo.
je ne vois pas trop quoi faire. Mais en live cd cela marche parfaitement.
merci de votre aide si vous connaissez le pb.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 12:47

hr

Re : aspire t120 probleme d'affichage.

Je suis tombé par hasard sur ton fil parce que j’ai depuis peu exactement la même configuration, Aspire T120 et Radeon 9200 SE.
Je n’ai aucun problème d’affichage. Quelle version d’Ubuntu veux-tu installer ?
En principe Ubuntu ne passe pas sur cette carte graphique, j’ai donc installé Xubuntu 14.04.

Tu dis avoir essayé en live, quelle version ? Les anciennes versions d’Ubuntu passaient sur la Radeon 9200 SE mais plus depuis 12.04 ou 12.10 (je ne suis plus très sûr de la version mais dans ces eaux-là).


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne