Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 11:32

michel.thieu

Nautilus Résolu.

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Gnome 13.10 et j'ai un problème avec Nautilus. Le problème est apparu bien après la mise à jour de la version 13.10.

A l'ouverture de la session, j'ai un écran noir sans icone. Il suffit de lancer Nautilus (programme fichier) et tout réapparaît.
J'ai rechargé Nautilus, sans succès.
Si j'ouvre ma session avec UNITY, pas de problème.
Si j'ouvre un autre session gnome, je n'ai pas de problème non plus.

J'ai trouvé une solution temporaire, c'est de lancer Nautilus au démarrage, mais j'aimerais solutionner cette situation.

D'avance merci pour une solution.

Dernière modification par michel.thieu (Le 06/03/2014, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 11:46

cdjklm

Re : Nautilus Résolu.

salut,tu n avais pas bumblebee ou nvidia-prime d installer par hazard ?j ai eu un cas à peu pres similaire c etait l OpenGL qui me faisait des siennes.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 12:08

michel.thieu

Re : Nautilus Résolu.

Non, je n'ai pas installé ces 2 programmes. Le problème est survenu un matin, après ouverture de ma session, sans avoir chargé quoi que ce soit la veille, sauf peut-être un update. je ne me souviens pas.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2014, à 18:12

D@mien

Re : Nautilus Résolu.

Bonjour,

Peut-être Nautilus a t-il été retiré par accident de vos programmes de démarrage, avez-vous toujours une entrée "fichiers" dans la liste de ces programmes (la commande "nautilus -n" permet qu'il gère le bureau dés la démarrage si je ne dis pas de bêtises).

Sinon, vérifiez tout de même que vous n'avez pas installé un autre navigateur de fichiers qui pourrait interférer.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#5 Le 06/03/2014, à 19:03

michel.thieu

Re : Nautilus Résolu.

Merci pour votre remarque, l'entrée fichier était désactivée dans les programmes de démarrage.

Le problème est maintenant résolu.

Encore merci.

Hors ligne