Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 18:45

U-topic

Clef USB avec logiciels libre pour lycéens...

Grand jour pour le libre ?
Je vous recopie une partie d'une lettre recue par un ami de seconde ...

Le conseil Régional d'Ile de France , dans le cadre du développement des techniques informatiques, a souhaité procurer aux élèves de seconde une clé USB d'une capacité de IGo.
Cette clé contient 19 logiciels que le service info ........
...
Elle contient un "bureau mobile" constitué de logiciels libres.....

Voila en gros l'objet de la lettre ...je vous cite quand meme les logiciels (sisi pour le plaisir wink)
Open Office Sumatra Sunbird Firefox Thunderbird Filezilla Wengophone miranda VLC Coolplayer Juice Cornice 7Zip Fullsync InfraRecorder ClamWin Keepass Truecrypt Locknote....

Les logiciels fournis tournent bien evidemment sous windows mais je trouve que cest quand meme un progres de faire decouvrir aux lyceens des logiciels libre different de ceux de microsoft que l'on a l'habitude de voir....
(Vous remarquerez quand meme qu'il y a Truecrypt big_smile antiseche a cacher wink)

Voila c'était juste pour partager cette nouvelle qui somme toute me réjouis !!! big_smile
U-topic

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 18:59

tolemys

Re : Clef USB avec logiciels libre pour lycéens...

Oui j'ai eu l'occasion de tester cette clé, en tout cas tant que c'est pas des produits Microsoft dessus c'est plutôt un progrès... c'est une simple clé en métal de 1go marche en USB 2.0 big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 12:27

mangoo

Re : Clef USB avec logiciels libre pour lycéens...

big_smile dans un mois, je vous parie qu'il n'aurons plus que des clé remplie de MP3 piratés dessus  big_smile

#4 Le 02/10/2007, à 19:50

tolemys

Re : Clef USB avec logiciels libre pour lycéens...

Tant qu'il n'y a pas de produits Microsoft dessus c'est bon big_smile j'attends d'être le jour où les logiciels libres occupent la moitié du marché, j'imagine pas la tête de l'ami MS wink


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne