Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 20:48

Nicolas de Lyon

Problème de lancement d'Acrobat

Hello,

j'ai un problème idiot, j'espère que je pourrai en venir à bout avec votre aide... J'ai installé tout à l'heure, non sans mal, Acrobat Reader.

Et là... je n'arrive pas à le lancer. Il n'apparaît pas dans les applications, ni dans les choix à partir d'un pdf, et la commande acroread (c'est bien ça ??) ne marche pas.

Une idée ?

merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 19:14

Alain.g

Re : Problème de lancement d'Acrobat

Bonsoir,

Si ça renvoie "commande introuvable" quand tu lances acroread dans une console, c'est qu'il n'est pas installé.

Je vois mal en quoi l'installation a pu te causer des soucis hmm. Quelle méthode as-tu choisie et quelle est ta version d'Ubuntu ?

Dernière modification par Alain.g (Le 02/10/2007, à 19:15)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 19:49

Nicolas de Lyon

Re : Problème de lancement d'Acrobat

re,

désolé pour la réponse un peu tardive, je suis peu connecté en ce moment.

Bref, pour l'installer je suis passé par le rpm (pas trouvé autre chose), j'ai donc utilisé alien. Je suis sous Feisty.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien eu le message comme quoi l'installation était terminée, et maintenant plus possible de l'installer...

en ligne de commande je me retrouve avec ça :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  libxine-main1
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Paquets suggérés :
  acroread-plugins mozilla-acroread
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  acroread
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/22,9Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 56,0Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 113055 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de acroread (à partir de .../acroread_7.0.9-0.0.ubuntu0.7.04+medibuntu2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/acroread_7.0.9-0.0.ubuntu0.7.04+medibuntu2_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/acroread », qui appartient aussi au paquet adobereader-enu
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/acroread_7.0.9-0.0.ubuntu0.7.04+medibuntu2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

et via Synaptic ça bloque là-dessus :

E: /var/cache/apt/archives/acroread_7.0.9-0.0.ubuntu0.7.04+medibuntu2_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/bin/acroread », qui appartient aussi au paquet adobereader-enu

Vu mon niveau en informatique (proche du zéro), pour moi c'est du chinois... roll

Hors ligne

#4 Le 05/10/2007, à 08:29

Alain.g

Re : Problème de lancement d'Acrobat

Pour le deb, il est simplement disponible sur le site d'abode (version 8 de plus) : http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2_allversions.html

Que renvoie la commande acroread au juste ? "commmande introuvable" ou autre ?

Dernière modification par Alain.g (Le 05/10/2007, à 08:33)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 05/10/2007, à 18:09

Nicolas de Lyon

Re : Problème de lancement d'Acrobat

Alain.g a écrit :

Pour le deb, il est simplement disponible sur le site d'abode (version 8 de plus) : http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2_allversions.html

là, il me répond un message d'erreur comme quoi une version plus récente est déjà installée...

Que renvoie la commande acroread au juste ? "commmande introuvable" ou autre ?

Le lanceur d'applications a écrit :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///acroread »

Hors ligne