Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 21:21

trackpi

le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Bonjour,

j'ai essayé d'installer la version 7.04 mais le clavier fonctionne jusqu'au choix de langue mais est inactif dans la suite de l'installation.
Ayant un cd de la version 5 Feisty fawn j'ai tenté l'installation qui s'est très bien passée.
Alors tétu comme un breton j'ai essayé la version 7.10 mais j'ai le même pb plus de clavier !

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Ha j'oubliai j'ai fait un échange de clavier mais sans résultat:(

Merci


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 23:45

fde

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

C'est fou tout de même : ça ne marche pas avec la 7.04, mais ça marche avec Feisty Fawn! On aura tout vu...

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 01:35

pakotill

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Bonsoir trackpi,

Ubuntu 7.04 et "Feisty Fawn", c'est la même chose!
Tout comme Ubuntu 7.10 s'appelle aussi "Gusty Gibbon"...


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 02:30

jisee

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Enorme lol tu veusx sans doute dire 7.10 et feisty?

sache que le 7.10 est encore une béta so....
attend un peu le version stable le 18 octobre (actuellement j'ai des mises à jours de 150 mo tous les 2 jours sur la béta: donc d'ici le 18 y en aura des améliorations et corrections de bugs)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 06:31

berserk

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

il parle de la version 5 il a sans doute voulu dire Hoary ou Breezy

Hors ligne

#6 Le 02/10/2007, à 11:06

jisee

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

version 5 feisty... La tribe 5 de feisty...;)
sérieux trackpi, fais un effort ton message est un non-sens, regarde bien les versions que tu utlise (juste les numéro, car visiblement pour les nom de code s'est pas clair pour toi).

Dernière modification par jisee (Le 02/10/2007, à 11:07)

Hors ligne

#7 Le 02/10/2007, à 11:58

trackpi

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Effectivement je me suis trompé de nom mais le problème est toujours le même. Avec la 5.04 le clavier fonctionne normalement avec la 7.04 ou la 7.10 il ne fonctionne plus.

Depuis hier j'ai réessayé l'installation en restant en anglais (pas de choix du français par la touche F2) mais pas de changement.

Voilà sad


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2007, à 16:30

jisee

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

c'est quoi comme marque de clavier? quel branchement? usb, prise clavier?

quand tu parle d'échange de clavier, tu parle d'un echange d'avec un clavier d'une autre marque/modèle?

Hors ligne

#9 Le 02/10/2007, à 16:50

trackpi

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Bonjour,
c'est un clavier de marque "Cherry !" 105 touches, prise clavier ps2 que j'ai échangé avec un IBM 102 touches toujours prise ps2.


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2007, à 17:12

seakat

Re : le clavier n'est pas actif sur la 7.04 mais sans pb avec feisty fawn!

Les 2 dernières fois que j'ai fait une mise-à-jour automatique du noyau "kernel" avec kubuntu, (dernière fois avec linux-image-2.6.20-16.32) j'ai eu les paramètres du fichier /boot/grub/menu.lst changés (ou bien remplacé par un nouveau fichier). Resultat: au démarrage j'ai eu l'erreur "Error 17: Cannot mount selected partition". yikes Heureusement j'ai pu éditer ce fichier en démarrant avec le cd live. smile D'autres, surtout des newbies, pourraient se décourager. Serait-il possible de paramétrer l'installation pour qu'elle lise les paramètres de l'ancien fichier menu.lst et qu'elle les incorpore dans le nouveau fichier menu.list. Devrais-je signaler un bug, et si oui, où?
Salut à tout le monde, et vive Kubuntu!

Hors ligne