Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 21:59

Niocks

Probléme Gros bug d'affichage

Bonjour a tous

Bon bah aprés une heure de recherche sur les problémes deja posté je n'est pas trouvé le mien hmm

Mon probléme concerne l'affichage, J'ai installer correctement Ubuntu a partir d'un Alternate CD, aprés l'installation i me redémarre correctement le pc,je vois le logon Ubuntu avec la bar de chargement entrin de charger puis aprés un ecran multicolor avec des gros pixels des lignes verte verticale, un espèce de gros bug graphique.

Avec le Live Cd pareil.
impossible de voir a quoi ressemble le systhem d'exploitation ubuntu hmm

Je vous met une photo si sa peu vous aider a mieu comprendre mon prob hmm

http://img240.imageshack.us/img240/8240/01102007088bg1.jpg

En tout cas merci pour votre aide.

#2 Le 01/10/2007, à 22:14

wouldsmina

Re : Probléme Gros bug d'affichage

bonjour,
c'est sans aucun doute un probleme graphique! si tu fait ctrl+alt+backspace (la touche au dessus d'entrée) ca donne quoi? c'est quoi ta carte graphique?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 22:21

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

ouille écran trop vieux ... résolution par défaut trop grande ... (enfin je suppose)

c'est quoi la marque de ta carte graphique ?

sinon, quand tu installe avec l'aternate à l'installation tu as choisit quel résolutions ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 22:54

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

wouldsmina a écrit :

bonjour,
c'est sans aucun doute un probleme graphique! si tu fait ctrl+alt+backspace (la touche au dessus d'entrée) ca donne quoi? c'est quoi ta carte graphique?

fabien26 a écrit :

ouille écran trop vieux ... résolution par défaut trop grande ... (enfin je suppose)

c'est quoi la marque de ta carte graphique ?

sinon, quand tu installe avec l'aternate à l'installation tu as choisit quel résolutions ?

J'ai une petite 6600GT sur un p4 a 3,2;
j'ai choisi la reso 1024 x 768,
et ctrl+alt+backspace sa change rien hmm

Sous Xp Pro i marche nikel

#5 Le 01/10/2007, à 22:56

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

avec la même résolution ?

tu as choisi quoi comme fréquence ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 23:00

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Sous xp ? ouai la meme reso et la fréquence sous 60 hertz

Hors ligne

#7 Le 01/10/2007, à 23:04

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

ouille ... quel vielle écran ...

tu peux pas acheté un nouvel écran wink ?

enfin en tous cas si tu veux vraiment utilisé cet écran il te faudra démarrer en mode recovery, et fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg

et ensuite configure comme tu veux (la bonne résolution et la bonne fréquence).


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#8 Le 01/10/2007, à 23:07

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

c'est un pc de test, tu croi vraiment que sa vien de l'écran ? je v testé sous mon 22 pouce...

Hors ligne

#9 Le 01/10/2007, à 23:08

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

oui bonne idée, met un bon écran à la place
et si quelques chose s'affiche c'est que ton écran est mal réglé .


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#10 Le 02/10/2007, à 11:39

smallcat

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Etant tout nouveau dans le monde d'ubuntu je suis confronté au même problème.
l'installation via alternate cd se déroule correctement mais au démarrage suivant après la page avec le logo et la barre de progression l ecran reste noir (bug graphique)

Ma config

Intel E6420
CM ASUS P5B
2Go RAM
8800 GTS

si quelqu'un a une idée merci d'avance
(à savoir que j'ai installé ubuntu sur un pc virtuel crée avec Microsoft Virtual PC sous Windows XP Pro)

il m'indique une résolution en 1600x600 alors que je n'ai pas choisi cette option là et que mon ecran ne le supporte pas.

Hors ligne

#11 Le 02/10/2007, à 11:42

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Smallcat> Quelle version D'ubuntu Feisty ou Gutsy ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#12 Le 02/10/2007, à 13:31

smallcat

Re : Probléme Gros bug d'affichage

fabien26 a écrit :

Smallcat> Quelle version D'ubuntu Feisty ou Gutsy ?

Feisty , là je vais allez acheter des CDR-W pour voire si le problème persiste en bootant directement à partir du CD sans passer par un PC virtuel.

Hors ligne

#13 Le 02/10/2007, à 18:42

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Bon bah c pas l'écran sa me fait pareil avec le 22 pouce.

Hors ligne

#14 Le 02/10/2007, à 18:43

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Ah ???


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#15 Le 03/10/2007, à 19:58

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Bon personne a une solution ? hmm

Hors ligne

#16 Le 03/10/2007, à 20:03

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Ben ouvre Ubuntu en mode recovery, et fait dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis choisit les bons paramètres ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#17 Le 03/10/2007, à 20:10

misaine

Re : Probléme Gros bug d'affichage

fabien26 a écrit :

il te faudra démarrer en mode recovery, et fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg

le mode recovery = single user = 2ième ligne dans grub


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#18 Le 03/10/2007, à 21:58

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

deja test sa revien au meme hmm bon je croi que je v abandonné -_- Merci que meme

Hors ligne

#19 Le 03/10/2007, à 22:01

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Ben tan pis ... en même temps ... l'autoconfiguration Ubuntu pour les écran marche pas terrible avec les vieux écrans ...

Au fait ... vu le prix de ta config ... tu va pas me dire que tu as pas assez pour t'acheter un écran neuf ...

Parce que une 8800 pour un écran 1024x768 tu risque pas de l'utiliser à son potentiel maximum ... autant avoir une 6600 GT ...

Dernière modification par fabien26 (Le 03/10/2007, à 22:02)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#20 Le 08/10/2007, à 22:25

Niocks

Re : Probléme Gros bug d'affichage

c un pc de test l'écran est quasi neuf c juste un écran quatodique et une photo de mauvaise qualité , sa vien du dd qui a une défaillance iréverssible et qui va pas tardé a claké , c pas un écran neuf qui me fo mais un nouveau dd ... La reso est choisi et non imposé je peu trés bien l'utiliser pour du 1280 x 1024 par example

fabien26 a écrit :

Parce que une 8800 pour un écran 1024x768 tu risque pas de l'utiliser à son potentiel maximum

aller va lire le mode d'emploi va...

Hors ligne

#21 Le 08/10/2007, à 22:32

fabien26

Re : Probléme Gros bug d'affichage

Le mode d'emploi  ?

attend excuse moi ... une 8800 a par si tu fait de la 3d industrielle ou si tu t'en sert comme calculateur à virgules flottante sa ne sert à rien ...

Et je maitrise le sujet

Je ne dit pas que sa ne servira jamais la puissance de calcul fournie, mais quand ta carte sera exploité au maximum la même coutera plus rien, donc tu y perd à acheter du haut de gamme.

Mieux vaut acheter du bon moyen de gamme. trouver le meilleur rapport qualité/prix/utilisation que l'on va en faire ...

Et bon achat de disque dur ... car c'est vrai que avec un disque dur qui corrompt les donnée on ne peux pas vraiment savoir d'où vient le problème ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne