Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2007, à 00:51

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

je sais bien :-) mais justement je trouvais tellement con comme question que je me suis dis que ça pouvait être un langage geeko-informatique, alors je préfère demander!

Du coup je reviens au départ là?


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#27 Le 02/10/2007, à 00:52

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

hum...


gdm ça a marché:  bounstoudou puis mot de passe et hop, bonjour Ubun'!

je reboote voir si c'est OK à nouveau...


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#28 Le 02/10/2007, à 00:53

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

sauf s'il faut régler un truc tout de suite dans Gnome??


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#29 Le 02/10/2007, à 00:56

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

je peux vérifier les bons utilisateurs et identifiants dans Gnome??
j'y suis encore, j'ai peur... yikes:D


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#30 Le 02/10/2007, à 01:07

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

Bon OK, après redémarrage en mode normal, ça marche avec le gdm.

Donc, en conclusion (pour les éventuelles futures victimes!!), si j'ai bien compris, il n'y a pas eu d'utilisateur et donc d'identifiant créé lors de l'instal.

Par contre, il n'y a eu que 'adduser bounstoudou' qui a marché, soir le même nom que j'avais mis et en nom d'ordi et en mot de passe pour rien.

Je vais réinstaller Ubuntu Studio cette fois et faire la même chose: entrer tout le temps le même nom pendant l'install, puis booter ensuite en recovey mode et (re)créer un compte utilisateur avec un (nouveau) mot de passe.
Puis GDM et ça devrait aller.

Je réinstalle et je donne des news d'ici 20 minutes.

Merci à toi JONATERNET!!! pour ta patience!


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#31 Le 02/10/2007, à 01:46

PageekmaifinUser

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

confirmation, Ubuntu Studio marche bien après redéfinition d'un utilisateur dans le mode recovery.


Je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas marché normalement toute cette histoire!? Peut-être à cause du multi boot Vista / XP / Ub Studio (3 partitions principales distinctes) ou bien à cause la machine (Dell XPS M1710) ??

En tout ca je n'ai vu ce problème sur aucun forum!

Si jamais ça vous arrive, contactez-moi : beemasc@hotmail.com. Surtout pour les Linuxiens pré-pubères comme moi!

Encore merci Jonaternet!


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#32 Le 02/10/2007, à 07:50

xabilon

Re : [Resolu] Problème login après installation Ubuntu Studio

Salut

Pour passer ton sujet en Résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

Il est également déconseillé d'afficher son adresse mail en clair sur un forum public (fichage par robot spammeur)

big_smile a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne