Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2014, à 19:24

Haro974

Migration Ubuntu unity à KDE

Bonjour tous le monde smile ! Je suis un débutant sur Linux, je suis actuellement sur Ubuntu 13.04 Unity et amateur de personnalisation, sous de nombreux conseille, j'aimerai bien passer sur KDE ou peut-être XCFE smile. Grâce à cette commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop , trouvé sur se tutoriel : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … -de-bureau , je peux normalement installer Kunbutu, il est aussi dis sur le tutoriel que mes deux Distributions seront mélangées et leurs logiciel aussi donc par exemple j'aurai sur mon ordinateur Kubuntu et Ubuntu avec leurs deux navigateurs etc...Donc juste après avoir Kubuntu, je vais surement supprimer Ubuntu grâce à cette commande : sudo apt-get install deborphan puis ensuite sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`

Mais je voulais savoir si c'étais possible, comment les deux distributions pourraient fonctionner emsemble  par exemple : je dois choisir à la connexion ? ^^
Est ce que pendant l'installation de KDE et Kubuntu mes données sur mon disque dur donc mes photos, ma session administateur , mes films seront aussi dessus pour que quand je supprime Ubuntu mes données reste sur KDE et ne partent pas avec Ubuntu smile
Merci d'avance smile

P.S : je n'est pas de disque dur externe

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 20:47

GP974

Re : Migration Ubuntu unity à KDE

bonsoir
ton post est confus pour moi
si tu passe cette commande

sudo apt-get install kubuntu-desktop

tu pourras choisir la session kde au démarrage sur l’écran de login
il n'y a rien a faire de plus la tu cherche a faire trop compliquer

inutile de vouloir reinstaller kubuntu et passer des commande pour supprimer des choses qui ne seront pas sur kubuntu de base...


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 08/03/2014, à 01:20

Ayral

Re : Migration Ubuntu unity à KDE

Voir ma réponse à l'autre discussion doublon.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16239481

@Haro974 c'est désagréable ces doubles postages, respecte les règles s'il te plaît.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 08/03/2014, à 01:30

Haro974

Re : Migration Ubuntu unity à KDE

Salut désolé, mais c'est tous simplement une erreur de ma part pour le doublon, ce n'etais pas voulu ^^. Je ne sais même pas comment j'ai fais d'ailleurs ^^''

Hors ligne

#5 Le 08/03/2014, à 09:55

Goalgauth

Re : Migration Ubuntu unity à KDE

Bonjour,
As-tu jeté un coup d'oeil à la page dédiée à la migration vers Kubuntu?
Pour ma part j'installe généralement plusieurs environnements sur mon portable (Unity de base et je rajoute gnome-shell, kubuntu, cairo-dock), à la base pour avoir de quoi montrer à d'éventuels personnes à convertir à GNU/linux (ce qui finalement n'arrive pas souvent...)
Depuis quelques semaines,  j'utilise Kubuntu par défaut, pour dire de changer, de découvrir et de m'amuser un peu avec plus d'options de personnalisation, et aussi parce que je me suis rendu j'utilise pas mal de logiciels de KDE (Amarok, Kdenlive, K3B, Digikam...) qui sont évidemment plus beaux sous Kubuntu que sous les autres environnements de bureaux. J'ai mis le tableau de bord en haut, un dock à gauche, le global-menu - je voulais aussi mettre la capture de la barre de titre des fenêtres maximisées, mais j'ai pas réussi -, comme quoi je me suis bien habitué à l'ergonomie de Unity, le HUD et les raccourcis claviers me manquent d'ailleurs un peu...
J'ai aussi installé le métapaquet kde-full.
Voilà, c'était juste pour apporter mon témoignage comme quoi plusieurs environnements de bureau pouvaient cohabiter sans que ce soit trop le fouillis. Je retrouve bien entendu mes documents, mais aussi la configuration de Firefox (modules complémentaires, marque-pages), de Thunderbird (Davmail que j'utilise pour Exchange), ma synchro Ubuntu One...

Hors ligne