Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2014, à 19:24

Haro974

Migration Ubuntu unity à KDE

Bonjour tous le monde smile ! Je suis un débutant sur Linux, je suis actuellement sur Ubuntu 13.04 Unity et amateur de personnalisation, sous de nombreux conseille, j'aimerai bien passer sur KDE ou peut-être XCFE smile. Grâce à cette commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop , trouvé sur se tutoriel : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … -de-bureau , je peux normalement installer Kunbutu, il est aussi dis sur le tutoriel que mes deux Distributions seront mélangées et leurs logiciel aussi donc par exemple j'aurai sur mon ordinateur Kubuntu et Ubuntu avec leurs deux navigateurs etc...Donc juste après avoir Kubuntu, je vais surement supprimer Ubuntu grâce à cette commande : sudo apt-get install deborphan puis ensuite sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`

Mais je voulais savoir si c'étais possible, comment les deux distributions pourraient fonctionner emsemble  par exemple : je dois choisir à la connexion ? ^^
Est ce que pendant l'installation de KDE et Kubuntu mes données sur mon disque dur donc mes photos, ma session administateur , mes films seront aussi dessus pour que quand je supprime Ubuntu mes données reste sur KDE et ne partent pas avec Ubuntu smile
Merci d'avance smile

P.S : je n'est pas de disque dur externe

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 20:47

GP974

Re : Migration Ubuntu unity à KDE

bonsoir
ton post est confus pour moi
si tu passe cette commande

sudo apt-get install kubuntu-desktop

tu pourras choisir la session kde au démarrage sur l’écran de login