Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 00:46

Martou1

wifi vers ethernet

Bonjour a tous, je viens ici car je viens de passer de W7 a Ubuntu 13.10 et donc je découvre encore pour l'instant smile
Donc je voudrais transférer la wifi que reçois mon pc pour ce connecté a internet en ethernet (pour que ma ps3 reçoivent le réseau par ethernet et non pas par wifi)
Je faisait cela grâce a Connectify sur W7 mais la pas question de cela sur Ubuntu alors je suis un peu perdu hmm
Merci

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 00:53

sinbad83

Re : wifi vers ethernet

Salut,
je comprends que tu veux faire du partage de connexion. Inspire-toi de
http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … _connexion


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 14:50

Martou1

Re : wifi vers ethernet

Merci a toi sinbad83, mais a moins que je ne me trompe on ne parle pas de wifi vers ethernet si hmm ?
Merci a toi

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 20:50

sinbad83

Re : wifi vers ethernet

Le procédé ne change pas, si tu es connecté en Wifi pour partager la connexion avec un autre en filaire.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 00:48

Martou1

Re : wifi vers ethernet

Ok, alors je ne suis pas sur d'avoir compris, (dsl je suis débutant et je sais que pour toi cela parait évident hmm ) donc pour ce que je veut faire, je vais donc sur la page que tu m'as donné en lien, ensuite vers quoi dois-je me diriger sur cette page ?
Merci a toi

Hors ligne

#6 Le 13/03/2014, à 01:08

sinbad83

Re : wifi vers ethernet

Le lien que je t'ai donné est l'équivalent de la doc Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … n_internet (paragraphe 4.2).
- Lance Connexion Réseau par le Dash (première icône en haut à gauche dans la barre de lancement),
- Clique sur Ajouter/Ethernet/Créer/Onglet IPv4/Méthode: Partagé avec d'autres ordinateurs,
- Finis par Appliquer


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 26/03/2014, à 15:55

Martou1

Re : wifi vers ethernet

Dsl du retard, donc j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et La ps3 me dit "temps d'obtention pour l'adresse ip écoulée"
Et la "page d'accueil" de connexion reseau me dit que ma nouvelle connexion reseau ethernet a comme dernière utilisation "jamais"

EDIT : a l'instant il m'as mit cable ethernet 1 connecté sous Ubuntu et la ps3 a put se connecter.Mais très peu de temps après(30 sec), Ubuntu me met câble ethernet 1 déconnecté et plus de connexion sur la PS3 hmm La derniere utilisation ds centre reseau est desormais a "il y a 2min"
Merci

Hors ligne

#8 Le 30/03/2014, à 23:23

Martou1

Re : wifi vers ethernet

RE, pb resolu, il fallait en fait cliquer sur le petit icone wifi en haut de l’écran et cliquer ensuite sur "connexion filaire 1" et la la connexion est stable, merci énormément sinbad83 pour ton aide.
Merci encore

Hors ligne