Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 01:01

MoRkX

Problème session

Bonjour.

Aujourd'hui je suis passé a Ubuntu 13.10 l'installation s'est bien passée. J'ai redémarré mon pc je vais pour me connecter sur ma session, j'entre mon mot de passe et là rien de plus il le prends en compte mais sans plus le bureau ne s'affiche pas rien ne s'affiche il reste sur la page avec mon nom de session / session d'invité et sans plus.  Je suis novice avec Ubuntu et si quelqu'un sais comment résoudre ce soucis je suis preneur.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 12:20

Ayral

Re : Problème session

Et en session invité il démarre ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 12:35

MoRkX

Re : Problème session

Non plus rien ne se passe. Comme si y'avait rien derrière. Pourtant mes fichiers sont toujours présent et accessible via la console en faisant ctrl alt f1.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 17:25

pamorvan

Re : Problème session

J'ai le même problème qui est apparu subitement.
Par contre, ça fonctionne en session invité.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2014, à 17:49

Ayral

Re : Problème session

Est ce que tu avais testé cette version en session live avant ? Parce que peut être que ton matériel ne la supporte pas.

Si c'était mon maotos et en l'absence de beaucoup de précisions, voilà ce que je ferais.
- essayer la version 14.04 LTS en session live (cd ou usb).
- si ça ne passe pas, tester en version Lubuntu 14.10 ou Xubuntu 14.10.

- Une fois la session live fonctionnelle, sauvegarder les données du /home sur un support externe (disque ou clé usb).

- Installer la version qui fonctionne le mieux à ton goût et y recopier tes données sauvegardées.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne