Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 03:46

Defjam68

Probleme avec ssh & putty

Bonjour a tous,

j'ai configurer ssh pour me connecté avec des clés placer dans ~/.ssh/authorized_keys pour deux utilisateurs ("user1" & "user2") avec chacun leur clé.

Je suis sur Windows avec putty & pagent, j'utilise ubuntu 13.10 avec Virtual Box.
Chaque utilisateurs a son profil dans putty & pagent.
Sur ça aucun soucis je suis sur des réglages (droits des dossiers dans ubuntu, putty, pagent ...)
Quand j'essaye de me connecté tout marche bien pour "user1" mais pagent ne réagit pas lorsque j'essaye avec "user2", il n'envoye rien et j'ai putty qui me lance un message :
"Disconnected: No supported authentification methods available(server sent: publickey)"

J'ai tout essayer, même clé pour les deux, générer de nouvelles clés ... rien a faire toujours le même soucis, ça marche que pour "user1"

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 23:31

tiramiseb

Re : Probleme avec ssh & putty

Salut,

Normalement dans les logs du serveur SSH tu peux trouver des infos sur la tentative de connexion.
Comme ça au feeling, je dirais que c'est peut-être un problème de droits sur le fichier ~/.ssh/authorized_keys, qui ne seraient pas assez restreints...

Hors ligne