Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 07:41

ménestrel25

Récupération login et mot de passe.

Bonjour,
Je ne connais pas vraiment LINUX Ubuntu, j'ai la version 12.04 LTS et suite à des mises à jour mon login et mon mot de passe me sont demandés.
Je ne les retrouve pas dans mes notes papier.
En fait, cette version d'Ubuntu avait été installée sur une autre machine.
Entre temps, je l'ai installée sur celle-ci (autre configuration) avec un autre login et un autre mot de passe.
S'il vous plaît, existerait-il quelque moyen de les récupérer ?
Je vous remercie de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 08:05

nesthib

Re : Récupération login et mot de passe.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 08:30

ménestrel25

Re : Récupération login et mot de passe.

À nesthib,

Je vous remercie pour votre prompt réponse mais le problème n'est pas résolu.
Je suis bel et bien parvenu à changer le mot de passe mais j'ai encore et toujours ce même souci ; voir ci-après.
J'ai un écran noir avec noté :

Ubuntu 12.04.4 LTS un prénom quelconque (un de mon choix bien entendu) 3 lettres en minuscule et un chiffre. À noter que la combinaison lettres et chiffre ne comporte pas d'espace.

Hint: Num Lock on

le prénom (tel que sans caractère supplémentaire) login:
À la saisie de ce dernier (x essais), le mot de passe est requis.

Voilà sur quoi je bute à nouveau.

En fait, je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais j'avais changé d'inferface de LINUX Ubuntu 12.04 LTS ; je crois que j'étais passé en affichage 3D.
Je vous prie de m'excuser si je suis totalement dans l'erreur quant à cette dernière appréciation.

Bon déjà, j'ai d'anciennes versions de mes profils MOZILLA sauvegardées et des fichiers personnels.
J'espère ne pas avoir à reformater car cette fois-ci, adieu à mes derniers fichiers personnels.
Mais bon, si je dois passer par là j'en suis responsable.
Merci de votre attention.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 12:54

erresse

Re : Récupération login et mot de passe.

Et même si tu devais passer par un reformatage, rien ne s'oppose à ce que tu puisse au préalable récupérer tes données sur le disque dur en lançant une version Live-CD ou Live-USB et en montant ton disque dur pour l'examiner et/ou le bidouiller...
Dans ce cas, aucune identification ni mot de passe ne t'empêchera d'avoir accès à tes données. Pas de souci !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne