Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 15:56

Wargof

Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )

Salut a tous  wink

Bon je me suis remis a Ubuntu avec la version LTS 12.04.
Sa fait quelques jours que je suis dessus tout va nickel je fait tout ce que je fait habituellement sous windows dessus.
Je débute mais je prend assez bien la main dessus. J'avais déjà utiliser la 13.10 pendant pas loin d'un mois avant de repasser sous windows a cause de divers bugs.

Et la, je lance WoW via Wine ( faut bien passer le temps quand on supporte pas la tv ). Quelques minutes de jeux plus tard écran figé. Après 5 bonnes minutes je fait donc un arrêt d'urgence et la au redémarrage Ubuntu ne veut plus démarrer ..

Voici ce qu'il m'affiche :

Mount : mounting /dev/disk/by-uuid/614f6432-cfdb-498e-96f9-dc724aa55138 on /root failed: Invalid argument
Mount: Mounting /dev on /root/dev failed: No such file or directory
Mount: Mounting /sys on /root/sys failed: No such file or directory
Mount: Mounting /proc on /root/proc failed: No such file or directory
Target filesystem doesn't have requested /sbin/init.
No init found. Try passing init= bootarg.

BusyBox v1.18.5 (Ubuntu 1:1.18.5-1ubuntu4.1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) _

Selon ce que j'ai compris, sa viendrait du disque dur nan ?

Pourquoi ai-je ce bug ? Ubuntu est-il vraiment stable ou c'est moi qui ai fait une connerie ?
Et surtout, comment puis-je m'assurer de ne plus jamais avoir ce bug par la suite ?
Sa arrive souvent sous Linux ce genre de problèmes ?

En attendant je suis bien content d'avoir garder un disque dur avec windows 7 dessus mais bon je commençais sérieusement a bien kiffer Ubuntu quoi hmm

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 17:14

nam1962

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 19:05

amj

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )

Traduction: tu es près pour une nouvelle install? hmm

En gros ta partition est morte, il faudrait que tu tente de la réparer avec fsck

Dernière modification par amj (Le 09/03/2014, à 19:08)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 19:10

nam1962

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )

@amj, c'est vrai que je suis poète parfois tongue
Et aussi que dans bien des cas une install prend moins de temps que la réparation !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 09/03/2014, à 19:29

amj

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )

nam1962 a écrit :

Et aussi que dans bien des cas une install prend moins de temps que la réparation !

Et retrouver toutes les données perdues aussi?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 09/03/2014, à 19:42

nam1962

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus ( initramfs )

Avec un liveCD tu peux (en principe) voir si les données sont encore là et les transférer.
Sinon, j'ai bien écrit "dans bien des cas", les tentatives de récupérer de la donnée précieuse ne comptant pas ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne