Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 16:39

docofchaos

[RESOLU] Demande avant upgrade RAM

bonjour à tous,

je suis confronté à un probléme quand au choix d'une barette de ram pour un pc portable.

j'ai recupéré ce pc Asus 1025c : http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabook … ifications

j'ai Ubuntu en Os avec xfce4, Linux :xubunt 3.11.0-12-generic

ma question concerne une eventuelle restriction au niveau de la ram.
j'ai trouvé diverses informations sur le site de l'editeur et des site d'upgrade (sur asus, crutial,...)
qui souligne l'impossibilité de depasser les 2Go en ram sur Windows Seven starter.
Rien quand à une eventuelle restriction sur un os de type unix.

Je ne pense pas qu'il y a une restricition "materiel" sur le netbook, donc je me tourne vers vous pour avoir une confirmation, car je debute reellement dans l'univers libre (j'ai de bonne notion ceci dis)

cordialement,
doc'

au passage je compte prendre ceci comme modéle de ram :http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-4-go-pc12800-sq-68815.html ceci dit, je dois encore verifer si mon pc pourra supporter une barette de 1600Mhz

Dernière modification par docofchaos (Le 09/03/2014, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 16:44

nam1962

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

Ca semble effectivement limité à 2Go ton truc.
Xubuntu doit déjà tourner correctement (passe le C du tuto dans ma signature pour optimiser).
Ne prend que la RAM suggérée pour ton ordi (soit 1Go avec les mêmes specs si tu n'as que 1Go là.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 16:44

Korak

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

Bonjour,

D'après ton lien, ton PC est limité à 2 Go de RAM.

Ce n'est pas une limitation de l'O.S., c'est une limitation de la carte-mère (et/ou de son BIOS).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 16:51

docofchaos

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

bonjour,

merci de m'avoir repondu aussi rapidement, c'est bien ce que je pensais, ceci dis, je viens de voir que la ram était soudée à la carte mére, j'ouvrirais le pc pour verifier car si c'st exact ca clos le debas directement sad

Merci encore doc'

Hors ligne

#5 Le 09/03/2014, à 16:56

Korak

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

Si tu sais changer (ou ajouter) la RAM (pas soudée), Ubuntu tournera correctement avec 2 Go de RAM.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 09/03/2014, à 17:15

nam1962

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

Xubuntu encore mieux wink et également très correctement avec 1Go.
Prendre une version 32bits pour la vélocité (moins de charge en RAM jusque 3Go, justement)

Dernière modification par nam1962 (Le 09/03/2014, à 17:15)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 09/03/2014, à 19:23

docofchaos

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

oui je sais changer la ram et demonter les pc, mais si c'est soudé j'ai un peu peur de devoir desouder la carte ram sans endommager la carte mére hmm

Hors ligne

#8 Le 10/03/2014, à 10:12

Adrien.D

Re : [RESOLU] Demande avant upgrade RAM

Salut,

Il semble que ton PC supporte 4Go de RAM. Je viens de tester avec un ami qui possède le même PC que toi, les 4Go sont reconnus.

smile


ASUS N76VZ : PC Portable sous Calculate Linux Desktop MATE (Gentoo like)
Serveur domestique : Calculate Linux Server Scratch (Gentoo like)
Au travail : Ubuntu Server 12.04 LTS + CentOS 7

Hors ligne