Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 21:42

MinecraftBreizh

Prise en charge clavier

Bonjour ! Je joue à Minecraft, et celui-ci ne détecte pas les caractères accentuées tels que le É ou même le é, dans les controles, mais dans le tchat aucun souci. Merci de m'aider car je connais d'autres personne n'ayant pas ce problème...


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2014, à 00:44

Ayral

Re : Prise en charge clavier

As-tu lu ça dans la page de la doc sur Minecroft
Clavier ne fonctionnant pas

Il arrive que ibus, le logiciel de saisie pour les langues à écriture complexe (chinois, japonais…) bloque la saisie clavier pour quelques applications Java dont Minecraft.

Pour y remédier il faut donc :

- soit simplement fermer ibus pendant que l'on joue.

- soit lancer minecraft en utilisant l'option XMODIFIERS :

XMODIFIERS= java -Xmx512M -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

Mais je n'en sais pas plus, je ne savais même pas que ça existait, minecroft. Je ne connaissais que Lara Croft et encore ça date du temps où mes enfants avaient avaient l'âge d'y jouer. Je crois que c'était Tom Raider.

Dernière modification par Ayral (Le 10/03/2014, à 00:45)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/03/2014, à 14:31

MinecraftBreizh

Re : Prise en charge clavier

Minecraft, un jeu de construction/survie à partir de cubes sur PC, rien à voir avec Lara Croft.
En effet j'avais lu la doc, mais j'étais passé à coté de ça.
Je vais essayer, merci.

EDIT: ibus n'est pas installé, ou plutôt je l'ai enlevé en finalisant l'installation car il m'est inutile.

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 10/03/2014, à 14:38)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne