Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 23:00

CH_Xav

[Ubuntu - server] Partionnement, RAID & partman

Bonsoir tout le monde,

voila j'ai un problème avec mes DDs : je voulais me faire un serveur avec 3 DD reparti selon cette table :
DD1 : OS (/, swap & /home)
DD2 : RAID1 avec DD3
DD3 : RAID1 avec DD2

J'ai donc suivi le tuto ici présent sur le raid et l'installation. Donc tout à bien été sauf que problème, je me suis rendu compte d'une erreur pendant mon installation et je voudrai recommencer depuis le debut.

C'est la que ca coince : je ne peux plus repartitionner sous partman car je n'arrive pas à supprimer le partition raid (md0) qui est sensée être en cours d'utilisation. Et je ne peux pas recréer de partition raid puisque l'ancienne est toujours présente. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

Xavier

#2 Le 03/10/2007, à 20:11

CH_Xav

Re : [Ubuntu - server] Partionnement, RAID & partman

Up, personne n'a d'idée pour que je puisse au moins supprimer la partition md0 ? je ne sais pas d'ou elle sort et elle est sur aucun autre logiciel de partitionnement (Gparted Live CD)...

Merci pour toute aide / conseil...

Xavier

#3 Le 04/10/2007, à 08:21

CH_xav

Re : [Ubuntu - server] Partionnement, RAID & partman

Re,

Dites-moi c'est une impression ou est-ce que personne ne peux me donner de réponses, ou alors pire : personne ne veut le faire smile Bon si vous ne voyez pas de solution, dites le moi comme ca je ne compterai plus sur ce forum...

A++

Xav

#4 Le 04/10/2007, à 08:46

NooP

Re : [Ubuntu - server] Partionnement, RAID & partman

Salut,

Je pense que ce qui utilise ton raid est le programme de gestion de raid lui même.
As tu pensé à démonter ta partition raid ?

sudo umount /pointdemontage

Tu dois pouvoir stopper la gestion du raid en lançant ça :

sudo /etc/init.d/mdadm stop

Tu devrais ensuite pouvoir casser tes partitions.

PS: Ne confond pas forum et assistance. Ici, ce ne sont que des bénévoles, et personne ne doit rien à personne. Donc, évites le style de messages : "On peut pas compter sur vous" car c'est sûr qu'en prenant les gens de haut comme ça, personne n'aura envie de te répondre. Le respect est la base de tout !

Dernière modification par NooP (Le 04/10/2007, à 08:52)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 14:30

CH_Xav

Re : [Ubuntu - server] Partionnement, RAID & partman

Re,

Merci pour ces commandes, maintenant j'ai un autre problème : comment je fais pour accèder à la console PENDANT l'installation du serveur ? Parce que en l'état cela se passe pendant mon installation... J'imagine qu'il s'agit d'un "reste" de la précédente installation, mais ca ne change pas le problème.

Donc pendant l'installation de ubuntu, au moment ou je suis dans le partman qui s'est lancé automatiquement, comment puis-je lancer ces commandes?

NooP a écrit :

PS: Ne confond pas forum et assistance. Ici, ce ne sont que des bénévoles, et personne ne doit rien à personne. Donc, évites le style de messages : "On peut pas compter sur vous" car c'est sûr qu'en prenant les gens de haut comme ça, personne n'aura envie de te répondre. Le respect est la base de tout !

Non, je ne confond pas, j'ai déjà eu plein de fois l'occasion de répondre à des questions sur d'autres forums. Donc j'ai légitimenent posé la question afin de savoir si ce problème était insurmontable, rien d'arrogant donc dans ma 3ème intervention... Maintenant si mon style de message ne plait pas, au moins il a au moins le mérite de t'avoir fait répondre smile