Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 23:01

MBt

[résolu] Problème compilation SPCA5xx pour webcam Spacecam 120

[edit] J'ai réussi à compiler le bignou mais ça n'a pas marché pour autant. Pour ceux qui veulent faire tourner la Spacec@m120 sur Linux, voici ma recommandation : débrancher la cam, attraper le connecteur USB fermement avec la main et faire un mouvement de rotation avec le bras au dessus de la tête.
Si avec ça elle ne tourne pas je ne comprends plus... big_smile
-----

Hello,
je souhaite faire fonctionner ma webcam Spacec@m 120 et je viens enfin de découvrir un driver qui devrait fonctionner : le spca5xx.

Je suis tout d'abord tombé sur le site du développeur, j'ai récupéré les sources puis compilé mais je me tape une erreur :

~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:39:34: linux/config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

En cherchant sur Ubuntu-fr j'ai découvert qu'il existe une métode super simple pour l'installer : il suffit de suivre la doc.
Côté résultat c'est pas mieux vu que j'ai le même message d'erreur.

Qui peut me dire où se cache ce $%# de fichier? je ne sais pas quel paquet il me faut installer pour l'avoir.
Merci de votre aide

MBt

Dernière modification par MBt (Le 08/10/2007, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 19:52

MBt

Re : [résolu] Problème compilation SPCA5xx pour webcam Spacecam 120

Bon en fait j'ai trouvé la réponse à ma question : le fichier n'existe plus. C'est parfois chaud quand c'est trop simple!! hmm

par contre la compilation reste bien foireuse... voici ce que j'obtiens, il doit me manquer encore un truc :

   Building SPCA5XX driver for 2.5/2.6 kernel.
   Remember: you must have read/write access to your kernel source tree.
make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye CC=gcc-3.4 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-16-generic »
  CC [M]  ~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.o
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca50x_init_isoc':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:1623: attention : affectation d'un type pointeur incompatible
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_open':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2394: attention : déclaration implicite de la fonction « video_devdata »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2394: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2399: attention : déclaration implicite de la fonction « video_get_drvdata »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2399: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_close':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2489: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_do_ioctl':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:2549: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_ioctl':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3093: attention : déclaration implicite de la fonction « video_usercopy »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_read':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3112: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_mmap':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3211: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: At top level:
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3263: erreur: la variable « spca50x_template » est initialisée alors qu'elle est de type incomplet
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3264: erreur: champ inconnu « owner » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3264: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3264: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3265: erreur: champ inconnu « name » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3265: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3265: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3266: erreur: champ inconnu « type » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3266: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3266: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3267: erreur: champ inconnu « hardware » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3267: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3267: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3268: erreur: champ inconnu « fops » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3268: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3268: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3270: erreur: champ inconnu « release » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3270: erreur: « video_device_release » non déclaré ici (hors de toute fonction)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3270: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3270: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3272: erreur: champ inconnu « minor » spécifié lors de l'initialisation
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3272: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3272: attention : (près de l'initialisation de « spca50x_template »)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `cd_to_spca50x':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3340: attention : déclaration implicite de la fonction « to_video_device »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3340: attention : initialisation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3341: attention : return transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca50x_create_sysfs':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3450: attention : déclaration implicite de la fonction « video_device_create_file »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: In function `spca5xx_probe':
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5509: attention : déclaration implicite de la fonction « video_device_alloc »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5509: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5512: erreur: application invalide de « sizeof » sur un type incomplet « video_device » 
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5512: erreur: application invalide de « sizeof » sur un type incomplet « video_device » 
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5514: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5516: attention : déclaration implicite de la fonction « video_set_drvdata »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5521: attention : déclaration implicite de la fonction « video_register_device »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5521: erreur: « VFL_TYPE_GRABBER » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5521: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5521: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5550: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5551: attention : déclaration implicite de la fonction « video_device_release »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:5553: attention : déclaration implicite de la fonction « video_unregister_device »
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c: At top level:
~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:3263: erreur: taille de stockage de « spca50x_template » n'est pas connue
make[2]: *** [~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_~/Desktop/spca5xx-v4l1goodbye] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-16-generic »
make: *** [default] Erreur 2

Si qq'un peut m'expliquer...
Merci
MBt

Hors ligne

#3 Le 08/10/2007, à 21:08

MBt

Re : [résolu] Problème compilation SPCA5xx pour webcam Spacecam 120

Bon, Ok vu que personne ne veut m'aider je vais le faire moi-même... tongue
Comme je suis sous Feisty Il me fallait utiliser le compilateur gcc-4.1 et non celui recommandé dans la doc.
Quite à me répéter, c'est parfois chaud quand c'est trop simple!

MBt,
Alone in the light!

Hors ligne