Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2014, à 15:37

krampouz

messages pour gnomes geeks

Bonjour,
mes 2 ados sont joueurs sur l'os ubuntu 13.04 et il est parfois difficile de les décrocher de leur jeu: je précise tout de même qu'en règle générale cela se passe plutôt bien dans la relation entre les outils technologiques d'aujourd'hui et la vie de famille.

Si on demande au gamin de venir, on a parfois une réponse du genre "ok j'arrive" et puis rien... sad

J'utilise pour le moment une petite astuce du genre:
_ connexion ssh sur l'ordi
_ export DISPLAY=:0.0
_ zenity --info --text "le message qui s'affiche sur l'écran"

Souvent, ça m'évite de m'énerver et notre cher ado obtempère mais lorsque ça me gave trop, je coupe l'ordi et miracle on aperçoit le gamin dans la vie réelle!

Si vous avez une autre solution, je suis preneur!
Kénavo

Dernière modification par krampouz (Le 10/03/2014, à 15:52)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#2 Le 10/03/2014, à 15:54

Sniijz

Re : messages pour gnomes geeks

Bonjour,

C'est plutôt fun comme problème !
Pourquoi ne pas écrire les commandes suivantes dans un fichier Perl de manière a gagner du temps? Comme ça, dès que c'est l'heure de passer a table, tu lance le fichier Perl, et hop, un message à leur écran du genre : "A table le grunge!"

Voire mieux, mais le problème c'est qu'il faut manger toujours a la même heure, c'est d'automatiser le lancement de ce fichier perl dans ton crontab!

Amicalement,

Sniijz


- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2014, à 17:06

Crystal Noir

Re : messages pour gnomes geeks

Moi je fais plus simple : je débranche la prise. Pas besoin de crier juste un peu de force dans le bras pour débrancher, et ca marche à chaque fois big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/03/2014, à 17:12

Nasman

Re : messages pour gnomes geeks

Connexion ssh puis au choix

sudo kill process_en_cours

ou

sudo shutdown -h now

Mais il va falloir que je teste l'envoi de messages


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 10/03/2014, à 17:15

Sniijz

Re : messages pour gnomes geeks

Crystal Noir a écrit :

Moi je fais plus simple : je débranche la prise. Pas besoin de crier juste un peu de force dans le bras pour débrancher, et ca marche à chaque fois big_smile

Un peu radical comme solution, surtout pour les machines! yikes
Sinon si ils passent trop de temps sur internet, tu peux blacklister un ou des ordis à des horaires et jours précis sur ta box, par exemple, à partir de 22h00 jusqu'a 6h00 du lundi au mardi tu peux couper l'Internet de ton môme!

Dernière modification par Sniijz (Le 10/03/2014, à 17:15)


- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2014, à 18:39

krampouz

Re : messages pour gnomes geeks

Crystal Noir a écrit :

Moi je fais plus simple : je débranche la prise. Pas besoin de crier juste un peu de force dans le bras pour débrancher, et ca marche à chaque fois big_smile

Ca je le fais parfois quand personne ne se bouge pour ranger => débranchage de la prise téléphone et soudain les geeks  boutonneux et asociaux font appel à leur instinct de chasseur "heu, s'passe quoi la, ya pu d'co!"  wink!

Sniijz a écrit :

..., tu peux blacklister un ou des ordis à des horaires et jours précis sur ta box, ...tu peux couper l'Internet de ton môme!

Bon ca c'est deja fait car hier matin j'ai vu un zombie descendre du pajot => "ouaiche, suis en forme la et pourtant j'ai joué jusqu'à 3h!!!"


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne