Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 23:52

Duorok

[Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Bonjour smile,

J'ai installé Beryl sur ma Xubuntu Feisty et malgré la fluidité de la chose, j'ai quelques bugs. Par exemple, Beryl ne se lance pas automatiquement malgré le lanceur automatique (j'ai suivi la procédure de la doc) et quand je le lance manuellement, et que je veux envoyer une application sur une autre face du cube, je me rends compte que les 3 autres faces n'ont plus de fond d'écran ! Je peux m'arrêter dessus mais je ne peux pas faire de clic droit ou y déposer quoi que ce soit (et je ne vois pas les fichiers normalement situés sur le bureau). Par contre, le tableau de bord est toujours là. Ces faces sont transparentes et j'y vois uniquement le Skydome.

Comment faire pour régler ce problème ? Merci d'avance ^^.

Dernière modification par Duorok (Le 09/10/2007, à 00:04)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 19:38

Duorok

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Up.

J'en profite pour signaler que des fois je n'ai aucun problème. Là par exemple, Beryl n'est pas lancé et je l'ai lancé manuellement. J'ai rechargé Emerald, et hop tout marche sans problèmes.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 23:32

Tamaris

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Yop,

Si tu as un problème avec les faces de ton cubes, pour ma part, je peux rien y faire.

Par contre, en ce qui concerne le lancement automatique qui échoue, tu as rentré "beryl" ou "beryl --replace" ou tout autre commande pour le lancer (que tu fais en manuel par ligne de commande) dans "Menu --> Paramètres --> Applications démarrées automatiquement" ?

Dans mon cas, j'ai compiz-fusion (qui fonctionne fort bien sous distro 64 bits) et j'ai un lanceur "compiz" automatique, du coup, tout se lance au début de la session.

C'est le cas pour toi?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 00:09

Duorok

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Hello ^^

Bah j'ai tenté les deux options proposées sur la doc.

La première consiste à mettre deux commandes lancées automatiquement :

killall xfwm4
beryl-manager

Et là j'utilise l'autre solution qui consiste à créer un script et à l'utiliser comme application démarrée automatiquement.

#!/bin/bash
# Script de lancement automatique de session 
if ps -A | cut -c25- | grep Xgl>/dev/null 
    then 
    killall xfwm4;
    beryl-manager 
else 
    echo ;
fi

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 19:25

Tamaris

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Quand Beryl ne se lance pas, si (avant de le lancer avec ton script) tu ouvre un lanceur avec <Alt>+<F2> et ensuite la commande beryl-manager, beryl se lance? Si tu fais "beryl-manager --replace", est-ce que ça fait quelque chose?

En fait, au lieu de "killall xfwm4" puis "beryl-manager" essaye de mettre tout bêtement "beryl-manager --replace" pour d'un coup éjecter xfwm4 en le remplaçant par beryl.

Mais une question me vient, là... Ta commande beryl-manager, ça lance pas la fenêtre de config de beryl? Dans mon cas (compiz-fusion), la commande est "compiz --replace" et non "ccsm" pour lancer la fenêtre de config de compiz-fusion.

Je sais pas si je suis très clair ^^. tongue


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 01:00

Duorok

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Euh nan nan ça ne me lance pas la fenêtre de config. Bon je vais tenter de mettre beryl-manager --replace pour voir ! merci du conseil smile.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 01:08

Duorok

Re : [Résolu]Beryl et Xfce, quelques problèmes

Bon, je n'ai plus de problèmes avec le lancement de Beryl. J'ai 3 commandes lancées automatiquement :
Beryl
Beryl-manager
Killall xfwm4

Et ça roule bien par contre j'ai toujours pas de fond d'écran sur les autres faces du cube yikes.

Hors ligne