Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 09:30

gelinp

[Résolu] Démarrage Kubuntu bloque au moment de l'affichage graphique

Bonjour,

J'ai installé la dernière version Ubuntu 13.10 mais suite à une mise à jour des pacages le démarrage bloque au moment de l'affichage de l'interface graphique et de l'écran de login. L'écran est noir, et je vois seulement le curseur en croix de X Windows. J'ai choisi l'environnement graphique Kubuntu.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais la encore le démarrage est bloqué sur le menu indiquant le choix du redémarrage sans échec... J'ai essayé de revenir au noyau xxx.15 à la place du noyau xxx.18 mais cela ne change rien.

J'utilise un système de sauvegarde mais je ne sais pas si j'ai inclus dedans la sauvegarde du fichier de configuration X...

Pourriez-vous m'indiquer une page web indiquant des infos pour la réparation d'un environnement graphique Ubuntu défectueux ?

Je vous remercie pour votre aide.

Dernière modification par gelinp (Le 28/03/2014, à 07:44)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 00:55

jajaX

Re : [Résolu] Démarrage Kubuntu bloque au moment de l'affichage graphique

salut,

ça aurait été sympathique de nous indiquer le modèle de ta carte vidéo...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 07:43

gelinp

Re : [Résolu] Démarrage Kubuntu bloque au moment de l'affichage graphique

Solution: Le disque dur était plein ! saturé à pratiquement 100%, aucun espace libre... J'ai fait de la place et tout est rentré dans l'ordre. Ce serait sympathique si l'OS pouvait simplement indiquer qu'il ne démarre pas car il n'a plus assez d'espace libre !


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne