Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2007, à 08:14

herni

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

Pas toujours :
j'ai bien saisi que certainnes commandes servent à appeler un fichier , d'autres des paquets, d'autres à créer.. . Que certaines s'installent avec sudo apt-get  et d'autres avec autre choses ; bref pas grand chose.
Mais comme celui qui ne maitrise presque rien, je ne peux que me laisser guider, sachant que pour l'instant, c'était de pouvoir utiliser -rapidement- des fonctionnalités comme partager mon ordi (pour les sauvegardes entres autres) recupérer un logiciel de gestion, pour pouvoir aussi désinstaller windows de mon ordi du bureau ; et plus futilement, de pouvoir communiquer correctement avec mon pda, recevoir la télévision avec mon pctv, récupérer les photos de mon appareil photos etc...
  Je ne cherche pas à devenir programmeur, je cherche à utiliser le système ! Juste que j'avais cru comprendre, au dire de certains articles et post, que c'était plus facile quand même. Et je m'aperçois que la moindre demande personnelle,dans le programme devient vite un chemin de croix, pour les non-initiés ou non passionnés. Je veux pas critiquer, car c'est le principe même, je dirais presque la Philosophie de sa conception. Je dirais juste, que l'interface graphique devrait être plus élaborée, pour les blaireaux comme moi, tout en laissant aux autres, la particularité du système.
   Mais comme je l'ai déja dit plus haut, je reste sur ce système, quitte à me priver encore pour un (bon) bout de temps de l'utilisation de certains périphériques. Et puis à force de lire les problèmes des autres dans les posts, peut-petre un jour, j'arriverais à m'en sortir...Seul ?
  Et j'en profite encore pour remerçier chaleureusement, ceux qui ont voulu m'aider.

Dernière modification par herni (Le 05/10/2007, à 08:15)

Hors ligne

#27 Le 20/12/2007, à 09:06

philbis

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

Je trouve dommage de voir des réponses un peu agressive sur les forums, du style "quel point noir ?? si tu refuse de de t'adapter , c'est toi qui a un problème ", car il faut reconnaà®tre que tout n'est pas si simple sous Ubuntu. Ok, Synaptique est génial mais pour les codecs, pour les enregistreurs de sons, pour les images...il faut passer des heures pour arriver à  quelque chose, si ce n'est pas directement intégré (codecs, paramètres vidéo,...) Je suis pro libre, mais je reconnais que j'en ai un peu marre de passer des heures pour pouvoir trouver un truc bien fini.
Et installer un logiciel, un paquet par la méthode ligne de commande, en enlevant  l'ancienne version, en installant les dépendances.. C'est pas facile et pas vraiment pour les débutants ou les gens qui veulent migrer et croient trouver un environnement tout-clic!
Merci quand même, beaucoup, à  ceux qui donnent des explications et comprennent que l'on peut se sentir très dérouter dans cette environnement!

Dernière modification par philbis (Le 20/12/2007, à 09:50)

Hors ligne

#28 Le 20/12/2007, à 11:41

ben13

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

tu es en contradictions avec tes propos

un coup , tu dis que synaptic est genial , ensuite tu dis que "Et installer un logiciel, un paquet par la méthode ligne de commande, en enlevant  l'ancienne version, en installant les dépendances.. "

c'est synaptic , apt , ou aptitude qui gere les dependances alors je vois pas ou est le probleme ; tout ce que tu as a savoir , c'est le nom du paquet

à  moins que tu ne parle de compilation , mais je vois pas ou peuvent etre les problemes de dependances ..:rolleyes:

mais evidemment , un effort de documentation et d'adaptation est a faire et ce n'est pas etre agressif que de le dire ; desolé de souligner une evidence

Dernière modification par ben13 (Le 20/12/2007, à 11:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#29 Le 20/12/2007, à 16:45

jenny18

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

mdr
meme sous windaube, on a des utilisateurs qui s'énervent, des tekos qui se fachent en retour (ou dans l'autre sens)... mdr

l'essenciel, c'est d'avancer, si possible dans la bonne humeur wink
pardon pour le flood - mais ca change , c'est "bon" de voir d'autres s'énerver mdr

oui, herni... lis un peu de doc, ca va t'aider (et ca t'aidera meme pour windaube !)

Hors ligne

#30 Le 20/12/2007, à 22:53

François_29

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

Je viens de jeter un Å“il sur le site. Ce n'est pas de la tarte à  installer, ce truc belge. Et il faudra tout recommencer début 2009 quand le logiciel s'arrêtera de fonctionner.

Tu peux te renseigner sur le forum « Ubuntu en entreprise » pour savoir quelles sont les autres solutions.

Hors ligne

#31 Le 20/12/2007, à 23:02

yurek

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

toutes les manière d'installer un paquet
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_paquet


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#32 Le 28/06/2008, à 20:09

catherine17000

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

Bonjour à tous, J'avais le même problème avec Suite_fr (gestion de stock)...
D'ailleurs elle a très bien marché sur Fedora que j'avais installé au tout début, j'ai suivi les instructions
d'installation et c'était OK.
Par la suite j'ai basculé sur Ubuntu, parce que Fedora transformait mon mot de passe pour le wifi
dans un code chiffré et en faite j'avais internet tout juste après l'installation, et une fois redemarré,
fini la connection wifi... j'ai pas réussi à le faire "ne pas chiffrer" mon mot de passe... pas réussi et me voilà
sur Ubuntu...

Après la 1ère installation échouée de ce logiciel de gestion de stock, je crains qu'il ne marchera pas
sur ubuntu... J'irai voir cette doc qui explique comment traiter des logiciels qu'on ne peut pas ajouter
dans la liste des depots... Sinon il est pas mal du tout, ce logiciel... mais effectivement il faut le compiler et
j'ai pas encore appris comment ça se fait sur ubuntu...

A part cela, c'est vraiment facile à ajouter un dépot et installer à partir de la liste des logiciels dispo.

cath

#33 Le 06/07/2008, à 10:57

herni

Re : [trop Nul pour...]installer des logiciels téléchargés.

Oui ..."charger" un logiciel à partir de synaptic, est vraiment aisé. C'est sûr ! Mais quand il y est pas, on revient à la case départ, sans toucher les 20.000 francs !
   Compiler est une autre paire de manches, même pour un inconditionnel du "manchot"", comme moi.   Mais il faut quand même reconnaitre , q'Ubuntu c'est drôlement civilisé, depuis quelques temps, et que s'il ne reste pas parfait pour les réfractaires de la ligne de commande, il commence à devenir vraiment agréable.  On sent bien que des gros efforts sont fait, pour attirer aussi une clientèle d'utilisateurs "lambda", tout en gardant les énormes possiblilités du système.
   Allez , d'ici 2 ans, tout le monde sera content je pense. Vu que 20 à 25 % de déçus de vista, et autres coincés du porte-monnaie, vont se rabattre su Linux, le système va vraiment prendre la vraie place qu'il mérite ! En attendant...c'est pas mal quand même

Hors ligne