Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 15:04

pitoufo3

dual scan III MINOLTA

Bonjour,

J'ai un dual scan III MINOLTA que j'aimerai faire fonctionner sur UBUNTU, j'ai essayé mais ça ne marche pas!!

Petite précision, je suis total débutant, une amie m'a installé UBUNTU 13.04 sur mon LENOVO T430, j'ai ce système depuis un an et j'en suis vraiment très content ;-)

Mais voilà, là, pas de solutions, trop compliqué pour moi et cette amie et loin maintenant...

En faisant lsusb le scanner et reconnu on le voit.
J'ai un vuescan qui m'a été vendu avec le scanner mais il est pour windows...
Je l'ai installé avec wine, le logiciel s'ouvre bien mais il ne trouve pas le scanner...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe une solution?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 16:16

gl38

Re : dual scan III MINOLTA

Chez moi, le scanner marche avec xsane.
Tu peux aussi aller sur le site de vuescan et vérifier que la version d'essai fonctionne.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 16:37

Fireweasel

Re : dual scan III MINOLTA

La version 13.04 d'Ubuntu n'est plus maintenu a jour, il faut migrer vers la 13.10 ou éventuellement attendre Avril pour réinstaller directement la 14.04.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2014, à 18:51

gl38

Re : dual scan III MINOLTA

Ce n'est pas une question de version : chez moi ce scanner marche avec Ubuntu 10.04 et même 9.10 !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 00:03

pitoufo3

Re : dual scan III MINOLTA

merci pour toutes vos réponses.

j'ai essayé avec xsane aussi mais le logiciel ne trouve pas le scanner, je dois certainement mal mis prendre...

si vous avez une façon d'utiliser xsane peut être dites moi.