Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 13:15

PiéRô le FoU

Encore et toujours ce X server

Bonjour, j'ai un protable acer Aspire 5100 et lors de l'installation de Feisty, il y un message comme qoi X server n'est pas bien configuré (sur edgy et dapper ça marche et la migration de edgy vers feisty ne veut pas marcher: malgré la succession de manoeuvres décrites l'icone changer de version n'apparait pas).
Bon ,ensuite j'ai essayé de le reconfigurer manuellement par dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg (je ne sais même pas si cela sert à quelque chose lors d'une installation) mais ensuite je ne vois pas comment retester l'installation.
Si jamais vous arrivez à comprendre mon problème (enfin surtout comprendre mon expression ce qui est plus dur) merci de me faire signe.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 13:27

LiRYc

Re : Encore et toujours ce X server

le mieux quand X fait des siennes c'est de se plonger un peu dans la doc .. c'est dur mais apres on comprends beaucoup mieux ce qu'il se passe.

pour relancer X : CTRL+ALT+BACKSPACE  (la touche '<-' )
de la console : (ALT+CTRL+F1 pour la console une) se loguer et taper: sudo /etc/init.D/gdm restart ou kdm pour Kubuntu (et xdm pour Xubuntu ? (je ne suis pas sur a 100% du gestionnaire de connection sur Xubuntu))

cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE pour voir les Erreurs (WW pour les warnings)

Hors ligne