Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 13:20

gwado

Pétition contre les tests ADN

http://touchepasamonadn.com

je ne pense pas qu'il y est débat sur un sujet aussi grave, mais je pense que mettre ce lien ici pourrait aider.

Dernière modification par gwado (Le 03/10/2007, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 13:48

koogan

Re : Pétition contre les tests ADN

Il faudrait juste corriger le sujet... wink

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 14:24

gwado

Re : Pétition contre les tests ADN

ah ouais big_smile

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 15:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition contre les tests ADN

yikes Signez pas !!! C'est une manipulation du gouvernement pour ficher les réfractaires aux tests ADN, les flics vont débarquer chez vous à 3h du mat' pour vous faire un test de force !!! tongue

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 15:36

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Ouais, cool, encore une pétition qui n'aboutira pas... sad

Ca ne m'a pas empêché de la signer, mais j'avoue que j'ai peu d'espoir...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2007, à 09:18

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Je ne signe pas; je ne suis pas de droite mais je suis pour cette mesure.
10 ans de vie dans une cité dortoir, quand tu es gamin sa marque.
Maintenant, vive ma petite camapagne.
A chacun ses gôut et a chacun ses raisons

Bonne journée

#7 Le 10/10/2007, à 09:27

jeanvalery

Re : Pétition contre les tests ADN

Je signerai de mon sang cette pétition en y étalant rageusement mon ADN, faisant  fi des considerations securitaires qui... nan, NAFOUT'!

Hasta el coco des pétitions. J'ai signé les premières pour la réintroduction des viscaches en sologne et le retablissement de la peine de mort pour les chomeurs, mais vu le succès que ça a à chaque fois, faut arreter! Ca devient risible!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#8 Le 10/10/2007, à 10:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition contre les tests ADN

mangoo a écrit :

Je ne signe pas; je ne suis pas de droite mais je suis pour cette mesure.
10 ans de vie dans une cité dortoir, quand tu es gamin sa marque.

neutral Faut que j'arrête de chercher le rapport entre les deux phrases, j'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle infinie... roll

Officiellement, cette mesure était au départ censer contrer les fraudes au regroupement familial. Puis son but a été retourné, elle est maintenant censée aider le regroupement familial. Dans tous les cas, elle ne tient pas compte des familles recomposées, des adoptions, etc. Et pour frauder le rapprochement familial, il faut des faux papiers, ce qui d'après les experts ne concerne donc que l'Afrique subsaharienne ; or le nombre total de demandes de regroupement familial pour l'Afrique saharienne en 2006 était apparemment de 800 et quelques, et la quasi-totalité concernait le père (donc pas concerné par les tests selon la dernière mouture de la loi, et heureusement car en plus des cas cités plus haut, pour lui il y a le cas où il n'est pas le père naturel...).

Que cachent toutes ces incohérences ? En réalité cette loi n'est qu'un cheval de Troie censé contourner la loi sur la bioéthique, au même titre que la généralisation du fichage individuel aux présumés coupables, suspects et témoins de quasiment tous les délits (à l'exception notable des délits financiers) introduites par le petit Nicolas lorsqu"il était à l'Intérieur ([blague]on aurait dû en profiter pour l'enfermer... lol[/blague]). Crois-moi, que cette loi passe ou pas, on entendra reparler des tests ADN d'ici 2012... neutral

En guise de conclusion, je te laisse méditer sur ces deux commentaires de lecteurs du Figaro :

ce qui  est le plus choquant dans ce test c'est qu'il va etre à la charge de l'état et donc du contribuable!

Nous avons pour des raisons pseudo ethique pris un sérieux retard dans le domaine de la génétique.
Nous devrions même élargir les test à l'ensemble de la population française non pas pour des raisons raciales ou ethniques, mais bien pour détecter les individus les plus défaillants (ou à risque). En effet les entreprises ne pourront plus se permettre d'embaucher des salariés qui tombent malade au bout d'un peine un an, c'est en partie à cause de cela que l'on embauche plus à partir de cinquante ans. Les cotisation d'assurances ne cessent d'augmanter parcequ'il n'y a plus de selection naturelle et tous ces gens avec leurs gènes déféctueux plombent à eux seul le marché de la sécu.

neutral

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/10/2007, à 10:20)

Hors ligne

#9 Le 10/10/2007, à 10:38

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Mouhahahaha, le "modèle" américain est si bôôôô tongue

De là à appliquer le principe pour les compagnies d'assurances, il n'y a qu'un pas que ces chers néolibéraux n'hésiteront pas à franchir.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 10/10/2007, à 10:48

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Skippy le Grand Gourou a écrit :

ce qui  est le plus choquant dans ce test c'est qu'il va etre à la charge de l'état et donc du contribuable!

neutral

hé bé pour une fois dans ma vie je serais content de payer des impôts lol

#11 Le 10/10/2007, à 10:54

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Mangoo, j'espère que tu plaisantais ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 10/10/2007, à 11:04

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest a écrit :

Mangoo, j'espère que tu plaisantais ? hmm

tu as raison, sa me fait toujours mal de payer mes impôts lol

#13 Le 10/10/2007, à 11:16

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Je ne cherche plus à comprendre la logique wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 10/10/2007, à 11:29

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest a écrit :

Je ne cherche plus à comprendre la logique wink

la logique? bas c'est simple, il y a des actions en France pour lequelle sa me casse les pieds de payer des impots et d'autres ou je serais même prêt a sponsoriser la démarche.
C'est pas plus idiot que de prendre la carte d'un partie ou un syndicats, si ce n'est que mes propos sont personnelles et que les adhérents d'un partie ou autres peuvent eux se cacher derriére leurs representants car il n'assume pas toujous les décisions qu'ils finances.

Dernière modification par mangoo (Le 10/10/2007, à 11:30)

#15 Le 10/10/2007, à 11:31

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

mangoo a écrit :

10 ans de vie dans une cité dortoir, quand tu es gamin sa marque.

C'est ça en fait que je ne comprends pas hmm quel rapport avec cet amendement ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 10/10/2007, à 11:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest > Cherche pas, c'est un piège pour te bloquer dans une boucle infinie...

mangoo [remix a écrit :

]Il pleut, je vais manger.

roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/10/2007, à 11:58)

Hors ligne

#17 Le 10/10/2007, à 12:01

Compte anonymisé

Re : Pétition contre les tests ADN

mangoo a écrit :

Je ne signe pas; je ne suis pas de droite mais je suis pour cette mesure.
10 ans de vie dans une cité dortoir, quand tu es gamin sa marque.
Maintenant, vive ma petite camapagne.
A chacun ses gôut et a chacun ses raisons

Bonne journée

Ou est le rapport ?
Moi hier je me suis couché à 23H, alors je suis contre cet amendement.

#18 Le 10/10/2007, à 12:28

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest a écrit :
mangoo a écrit :

10 ans de vie dans une cité dortoir, quand tu es gamin sa marque.

C'est ça en fait que je ne comprends pas hmm quel rapport avec cet amendement ?

Le rapport? Et bien pour avoir vue des pseudo familles entiéres vivre pour une partie sous anonymat  a 8 personnes dans un F4 souvent arrivés par bateau avec les genes que cela génére en terme de comportement, d'hygiéne, d'apprentissage , et l'économie sous terrain qui se développe.
Oui je suis pour le test ADN si sa peux endiguer l'immigration et j'ai même pas honte.

Je suis pour que l'immigration se fasse de maniére plus controlé,
Je suis désolé mais immigrer dans un pays et profité d'un systéme sociale qui est déja en panne n'est pas une bonne chose.
Ce que j'ai vu dans mon ex-cités sa fesait flipper, des gamines prostitués dans les caves, de la drogue a l'entrée du collége, des voitures brulées.

Bref, les populations d'immigrés finissent souvent dans ces mêmes gettos et aprés sa joue sur le climat de la population que l'on arrive visiblement plus a calmer.

Et honnêtement, je ne suis pas sur que de partir d'un pays en feux pour venir dans un pays ou le tous répressif augure soit forcément la meilleur solution.

Il suffit de regarder outre-manche, ils ont tellement laissé l'immigration prendre le pas que l'on trouve des groupes extrêmistes dire des mots que tout a chacun, ici en France nous serions choqués d'entendre.

Mes propos n'engagent que moi et c'est probablement du a mon vécu.

Je suis tout a fait pour acceuillir les gens en France mais a une condition... Que nous nous remettions dabord sur pieds financiérement et moralement. Sinon on ne fait que déplacer les prôblemes.

mais bon, Comme dab quand on est  d'accord avec une loi sur l'immigration en France, je vais probablement me faire taxé de nom d'oiseaux. Mais je respecte ceux qui son contre cette amendement, ils ont eux aussi leurs raisons

Dernière modification par mangoo (Le 10/10/2007, à 12:31)

#19 Le 10/10/2007, à 12:40

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Je n'insulte jamais les gens parce qu'ils pensent quelque chose wink tu as le droit de croire ce que tu veux, on est en démocratie (profitons-en tant que c'est le cas tongue).

mangoo a écrit :

Je suis désolé mais immigrer dans un pays et profité d'un systéme sociale qui est déja en panne n'est pas une bonne chose.

Tu penses que le système social de leur pays d'origine est meilleur ? Qu'ils ont pu en profiter là-bas ? En général, les gens qui viennent en France (ou ailleurs) fuient leur pays, ils ne se posent pas la question de savoir ce qu'ils trouveront ailleurs, sinon quelque chose de moins affreux que chez eux.  Du moins c'est ce que je pense.

mangoo a écrit :

Bref, les populations d'immigrés finissent souvent dans ces mêmes gettos et aprés sa joue sur le climat de la population que l'on arrive visiblement plus a calmer.

Tu parles d'une conséquence et non d'une cause.  La cause ? La ghettoisation de ces populations, justement. Parquer les pauvres avec les pauvres est la meilleure façon d'abattre ce qu'il leur reste d'espoir et d'envie de vivre... et viennent alors les violences dans les banlieues "à cause des étrangers".  Sois réaliste : mets un million de Français pure souche dans un ghetto de banlieue, tu verras s'ils ne seront pas plus agressifs envers le système...

Edit :

mangoo a écrit :

Je suis tout a fait pour acceuillir les gens en France mais a une condition... Que nous nous remettions dabord sur pieds financiérement et moralement. Sinon on ne fait que déplacer les prôblemes.

Se remettre sur pied ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

Dernière modification par Mornagest (Le 10/10/2007, à 12:41)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 10/10/2007, à 12:48

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest a écrit :

Se remettre sur pied ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

J'entends par la que d'un point de vue strictement Français on est en mauvaise posture,entre l'économie, l'emploi, le prix de la vie, les retraites du a la pyramide des ages et j'en passe tellement la liste est longue.

N'est il pas plus intelligent d'acceuillir des immigrés dans de bonnes conditions aprés que nous ayons redresé la barre plutot que d'accablé socialement et économiquement la France par l'exterieur alors qu'intérieurement elle est déja en difficulté?

Pour la version simple, Acceuilleriez vous mieux et dans de meilleurs conditions vos ami(e)s dans un appart insalubre Ou attendriez vous que votre situation s'améliore pour mieux les acceuillirs dans votre pavillons ?

#21 Le 10/10/2007, à 12:50

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

La France va mal économiquement ? neutral Je n'ai pas remarqué...

Pour la pyramide des âges, l'immigration est l'un des remèdes le plus souvent préconisé par les démographes... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 10/10/2007, à 13:02

Efhache84

Re : Pétition contre les tests ADN

Je voudrais bien comprendre pourquoi en France ça vous choque tellement?? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#23 Le 10/10/2007, à 13:40

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Efhache84 a écrit :

Je voudrais bien comprendre pourquoi en France ça vous choque tellement?? hmm

Parce que en France, question mentalité on est pas trés évolué.

Pour une partie de la population si tu dis "Vive le test ADN" cette derniére te reponds "SALE RACISTE"

Et forcement cela ouvre la porte a la radicalisation des uns, une diabolisation des autres.

En résumé en France, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent rien a la politique mais qui s'amusent a y joué entre eux.

C'est de la technique de porpagande et de désinformation. on tourne les gens vers l'emballage mais j'amais sur son contenu.

C'est comme cela et j'imagine que c'est typiquement Français. D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir eux droit a ma part de linchage diabolisant mais bon c'est vrai aussi que nous sommes sur un fofo linux et qu'il y a une mentalité déja plus Open qu'ailleurs et cela est trés bien pour tous le monde. big_smile

Dernière modification par mangoo (Le 10/10/2007, à 13:41)

#24 Le 10/10/2007, à 13:43

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

@ Efhache : ce qui fait peur ce sont les dérapages inhérents à ce genre de lois wink

Sinon, la Belgique a déjà adopté cette disposition, de même que 11 autres pays de l'UE.  C'était d'ailleurs une des raisons citées par Fillon pour démontrer qu'elle était bien.  Je me marre tongue

Plus sérieusement, le principe de précaution me laisse à craindre ce genre d'amendements... quand on connaît les buts de la nouvelle droite wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 10/10/2007, à 13:58

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

Mornagest a écrit :

@ Efhache : ce qui fait peur ce sont les dérapages inhérents à ce genre de lois wink

en même temps j'espere qu'en France on fait encore passer des textes pour des amendements ou des lois pas pour des dérapages anticipés.