Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2007, à 12:43

yanightmare

Re : Pétition contre les tests ADN

Point Godwin ! Fort ! Déja dès la deuxième page ! tongue big_smile

Hors ligne

#52 Le 17/10/2007, à 12:56

sirius10

Re : Pétition contre les tests ADN

Peut etre deja citée sur le forum mais la flemme de lire les trois pages donc

http://www.touchepasamonadn.com/    (petition )

Dernière modification par sirius10 (Le 17/10/2007, à 12:56)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#53 Le 17/10/2007, à 12:58

winael

Re : Pétition contre les tests ADN

deja signée ya un bout de temps


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#54 Le 17/10/2007, à 17:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition contre les tests ADN

Skippy le Grand Gourou a écrit :

De toute façon, encore une fois, cette loi n'a rien à voir avec l'immigration. C'est simplement un prétexte pour introduire sans douleur les tests ADN dans le système. Elle n'aura strictement aucun impact sur le flux migratoire, mais nos dirigeants savent bien qu'ils pourraient saupoudrer la France entière de gaz sarin avec l'appui de la population française s'ils disaient que ça permettrait de diminuer l'immigration... roll

Ah, mais si un prix Nobel le dit... roll

C'est tellement plus simple de se reposer sur la fatalité (l'inné : l'ADN), plutôt que de se remettre en question (l'acquis : l'éducation, l'environnement, la société).

Tremblez, hommes* de bonne foi. Ou devrais-je dire "naïfs"... wink

(* au sens large wink)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 17/10/2007, à 17:05)

Hors ligne

#55 Le 17/10/2007, à 17:07

Mornagest

Re : Pétition contre les tests ADN

Bah, déjà qu'il a "volé" la découverte de l'ADN à leur assistante, à Crick et lui... tongue http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosalind_Franklin


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#56 Le 17/10/2007, à 17:15

sirius10

Re : Pétition contre les tests ADN

oups sorry!!
EDIT :
moi ce qui me fais peur c est la selection pour des carcteres bilogiques, ca ne me plait pas et ce reduire a cela, je trouve cela tres allemand de 1939,....car ne pas oublié pour une famille il y a le coté biologique certes mais aussi le coté psychologique et culturtelles et ces derniers points sont pour moi les  plus importants.....

Dernière modification par sirius10 (Le 17/10/2007, à 17:20)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#57 Le 18/10/2007, à 01:25

winael

Re : Pétition contre les tests ADN

Effectivement l'Africain est moins developpé que l'occidental... la faute a qui ?
Nous favorisons leur misere la corruption la ventes d'armes et autres joyeusetés dans ces pays la souvent pour des richesses (Pierres et compagnies) Au lieu de les sortir de la merde en leur enfonce la tete dedans... et apres on se permet de sortir ce genre de propos...
Si un pays d'afrique serait resté libre il serait peut etre devenu le Wakanda (Royaume de T'Challa La Panthère Noire)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#58 Le 18/10/2007, à 02:23

side

Re : Pétition contre les tests ADN

A tous ceux qui imaginent naïvement ne pas être "fiché" : la possession d'une carte bancaire et de son utilisation ou que ce soit suffit pour savoir quel sont vos habitudes de consommation (les codes barre)... tous vos achat avec une carte bancaire sont conservés à vie dans des fichiers bancaires .... ça + une carte d'identité biométrique + un N° de secu (tout simplement) + une carte vitale + internet + la conservation obligatoire des logs effectué par les utilisateurs d'accès à internet public (pendant un an) + google + Microsoft (et Intelius.com par ex) + les DRM + Echelon + 3 fois plus de caméra de surveillance dans les villes (vive le gouvermnement sarkozy !) + des drônes pour surveiller les cités (Re:) + une présence accrue dans les airs, sur terre et en mer des forces de polices (Re: Re:) ...  je vous assure big brother is watching you .... mais ça vas continuer : RFID pour tous le monde (pas que mon chien hein !) et ces fameux test ADN qui finiront par se généraliser (c'est une tendance sociologique, c'est comme ça et refuser d'y croire c'est s'aveugler, ignorer, nier la vie tel quel est dans nos sociétés occidentales actuellement), et une fâcheuse tendance à la délation (dernièrement les travailleurs sociaux ont vraiment l'impression de servir de services de renseignement ... (dernier truc dans le genre : l'obligation pour ceux-ci de "dénoncer" toutes personnes sans-papiers qu'ils croisent dans leurs services).

Et tout ça pourquoi ? Pour améliorer notre securité et endiguer l'immigration ! lol

Si c'est méthodes fonctionnaient ça se saurait depuis bien longtemps ... mais l'humanité n'as pas de mémoire .... et refait sans cesse les mêmes erreurs.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre"

"Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l’ordre est déjà esclave au fond du cœur ; elle est esclave de son bien-être, et l’homme qui doit l’enchaîner peut paraître"  ---> Mais qui vas tenir ce rôle ... hummm .. laissez moi un temps de réflexion .. ah ! ça y 'est c'est ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#60 Le 23/10/2007, à 13:52

mangoo

Re : Pétition contre les tests ADN

elle est ou la pétition pour ceux qui sont pour lol

#61 Le 23/10/2007, à 15:16

inconnu

Re : Pétition contre les tests ADN

side a écrit :

"Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l’ordre est déjà esclave au fond du cœur ; elle est esclave de son bien-être, et l’homme qui doit l’enchaîner peut paraître"  ---> Mais qui vas tenir ce rôle ... hummm .. laissez moi un temps de réflexion .. ah ! ça y 'est c'est ...

C'est pas forcément celui qu'on peut croire, on peut en trouver un pire aux prochaines élections.

#62 Le 23/10/2007, à 15:59

Keuz-Pon

Re : Pétition contre les tests ADN

Y'a un truc qui me dérange plus que fortement, c'est le fait que l'on impose une vision européenne/occidentale (appelez ça comme vous voulez) à des personnes qui viennent justement de l'extérieur.
Je m'explique.

Par le test ADN, on veut vérifier que la mère et son enfant soient bien mère et fille/fils. Certes, c'est louable, quelque part, de ne pas vouloir voir débarquer n'importe qui avec un enfant volé. Problème: ce n'est pas dans ce but que l'on ferait ces tests, mais bien pour endiguer une immigration sans laquelle nos pays n'auraient jamais atteint un tel niveau de prospérité et de développement (du moins ce que l'on appelle comme ça).
En Suisse, par exemple, nous n'aurions pas un tel réseau routier -ni ferroviaire- sans les immigrés italiens, espagnols, portugais. Nous n'aurions pas une telle réputation de propreté sans les immigrés de l'Est ou d'Asie (qui est à l'est aussi, je sais) et qui représentent la majorité du personnel d'hôtellerie, du moins ceux qui nettoyent et sont discrets (pour les postes visible, on met des bons européens, 'faut pas déconner).
Quant aux Etats-Unis d'Amérique, jamais ils ne se seraient autant enrichi s'ils n'avaient pas exploité les Africains qu'ils faisaient viendre par bateaux entiers...

Bref, d'un côté on prône le devoir de mémoire lorsqu'il s'agit de héros franco-français, et de l'autre on renie des engagements comme ceux des nord-africains pendant la seconde guerre mondiale... Hypocrisie, hypocrisie...


Ensuite, donc, le problème c'est la vision européenno-occidentale de la famille. Un papa, une maman, des enfants (si possible le garçon en bleu et la fille en rose).
Bon, alors déjà qu'on a de la peine à s'y tiendre (y compris le président), on voudrait l'imposer aux immigrants, pour qui le schéma social de la famille  n'est pas forcèment le même.
À mon sens, et à celui de bien des personnes, le père social est plus important que le père biologique. Ca se vérifie dans les fécondations in vitro, dans l'adoption, les familles recomposées (lorsque l'enfant est très jeune) et dans les société matrilinéaires, où le rôle du père biologique ne va même pas toujours jusqu'au sevrage de son enfant.
On voudrait donc que seules les mères (et les pères, pasque 'faut pas se leurrer, ils ne vont pas cantonner leurs tests bien longtemps aux femmes) BIOLOGIQUES puissent venir s'installer sur le territoire français, reniant ainsi l'importance primordiale des parents sociaux.
Au-delà du problème du test ADN, c'est donc la manière dont est abordée le fond du problème qui est discutable. Car une telle fermeture d'esprit et un tel mépris des autres cultures n'est pas digne d'un pays comme la France. Ce n'est digne d'aucun pays, d'ailleurs, en fait.


Autres remarques en vrac:
- Et si on régularisait les immigrants, continueraient-ils à "profiter du système"? Parce que s'ils doivent demander des aides publiques ou travailler au noir et ainsi se faire exploiter (ce qui fait bizarrement toujours beaucoup de peine aux xénophobes refoulés), c'est bien parce qu'ils ne PEUVENT PAS travailler légalement.
Donnons-leur cette chance de pouvoir vraiment s'intégrer, plutôt que de leur foutre des bâtons dans les roues avec des démarches administratives interminables!
En Espagne, c'est ce qui a été fait, des dizaines de milliers de permis de travail ont été délivrés à des requérants d'asile, sans pour autant les régulariser de suite. C'est bien plus efficace pour se rendre compte de leur réel envie d'intégration (tout en prenant garde à ce qu'ils n'acceptent justement pas n'importe quel boulot juste pour rester, l'idéal serait de les faire bosser dans la fonction publique).
À ce moment-là, on pourrait aussi leur demander des impôts, puisqu'ils gagneraient leur vie en France. Vous imaginez les rentrées d'argent supplémentaire, en plus de l'amélioration de leur niveau de vie?


Enfin bon, continuez à vous plaindre, à dire que y'a plus de sécurité et à voter  pour le mec qui était ministre de l'intérieur pendant des années, et qui est d'un tact et d'une finesse sans pareil lorsqu'il s'agit de parler aux populations dites "sensibles" (kärscher, racailles, etc.)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#63 Le 24/10/2007, à 00:50

winael

Re : Pétition contre les tests ADN

Finallement tout compte bien réfléchi je suis pour les test ADN ca favorisera l'immigration clandestine, de mort sur des barques de fortunes de sans papier a virer (sans les défenstrer, sinon ca compte pas dans le chiffre d'affaire) bref toujours plus d'illégalité


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#64 Le 24/10/2007, à 13:10

gwado

Re : Pétition contre les tests ADN

Keuz-Pon a écrit :

Y'a un truc qui me dérange plus que fortement, c'est le fait que l'on impose une vision européenne/occidentale (appelez ça comme vous voulez) à des personnes qui viennent justement de l'extérieur.
Je m'explique.

Par le test ADN, on veut vérifier que la mère et son enfant soient bien mère et fille/fils. Certes, c'est louable, quelque part, de ne pas vouloir voir débarquer n'importe qui avec un enfant volé. Problème: ce n'est pas dans ce but que l'on ferait ces tests, mais bien pour endiguer une immigration sans laquelle nos pays n'auraient jamais atteint un tel niveau de prospérité et de développement (du moins ce que l'on appelle comme ça).
En Suisse, par exemple, nous n'aurions pas un tel réseau routier -ni ferroviaire- sans les immigrés italiens, espagnols, portugais. Nous n'aurions pas une telle réputation de propreté sans les immigrés de l'Est ou d'Asie (qui est à l'est aussi, je sais) et qui représentent la majorité du personnel d'hôtellerie, du moins ceux qui nettoyent et sont discrets (pour les postes visible, on met des bons européens, 'faut pas déconner).
Quant aux Etats-Unis d'Amérique, jamais ils ne se seraient autant enrichi s'ils n'avaient pas exploité les Africains qu'ils faisaient viendre par bateaux entiers...

Bref, d'un côté on prône le devoir de mémoire lorsqu'il s'agit de héros franco-français, et de l'autre on renie des engagements comme ceux des nord-africains pendant la seconde guerre mondiale... Hypocrisie, hypocrisie...


Ensuite, donc, le problème c'est la vision européenno-occidentale de la famille. Un papa, une maman, des enfants (si possible le garçon en bleu et la fille en rose).
Bon, alors déjà qu'on a de la peine à s'y tiendre (y compris le président), on voudrait l'imposer aux immigrants, pour qui le schéma social de la famille  n'est pas forcèment le même.
À mon sens, et à celui de bien des personnes, le père social est plus important que le père biologique. Ca se vérifie dans les fécondations in vitro, dans l'adoption, les familles recomposées (lorsque l'enfant est très jeune) et dans les société matrilinéaires, où le rôle du père biologique ne va même pas toujours jusqu'au sevrage de son enfant.
On voudrait donc que seules les mères (et les pères, pasque 'faut pas se leurrer, ils ne vont pas cantonner leurs tests bien longtemps aux femmes) BIOLOGIQUES puissent venir s'installer sur le territoire français, reniant ainsi l'importance primordiale des parents sociaux.
Au-delà du problème du test ADN, c'est donc la manière dont est abordée le fond du problème qui est discutable. Car une telle fermeture d'esprit et un tel mépris des autres cultures n'est pas digne d'un pays comme la France. Ce n'est digne d'aucun pays, d'ailleurs, en fait.


Autres remarques en vrac:
- Et si on régularisait les immigrants, continueraient-ils à "profiter du système"? Parce que s'ils doivent demander des aides publiques ou travailler au noir et ainsi se faire exploiter (ce qui fait bizarrement toujours beaucoup de peine aux xénophobes refoulés), c'est bien parce qu'ils ne PEUVENT PAS travailler légalement.
Donnons-leur cette chance de pouvoir vraiment s'intégrer, plutôt que de leur foutre des bâtons dans les roues avec des démarches administratives interminables!
En Espagne, c'est ce qui a été fait, des dizaines de milliers de permis de travail ont été délivrés à des requérants d'asile, sans pour autant les régulariser de suite. C'est bien plus efficace pour se rendre compte de leur réel envie d'intégration (tout en prenant garde à ce qu'ils n'acceptent justement pas n'importe quel boulot juste pour rester, l'idéal serait de les faire bosser dans la fonction publique).
À ce moment-là, on pourrait aussi leur demander des impôts, puisqu'ils gagneraient leur vie en France. Vous imaginez les rentrées d'argent supplémentaire, en plus de l'amélioration de leur niveau de vie?


Enfin bon, continuez à vous plaindre, à dire que y'a plus de sécurité et à voter  pour le mec qui était ministre de l'intérieur pendant des années, et qui est d'un tact et d'une finesse sans pareil lorsqu'il s'agit de parler aux populations dites "sensibles" (kärscher, racailles, etc.)

+1

Hors ligne