Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/10/2007, à 21:32

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

On est jamais trop prudent et oui on est HS je me suis fait avoir pardon je suis impardonnable... pour la peine je vais me punir en passant 10 min sous XP
promis je le referais plus


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#102 Le 20/10/2007, à 00:01

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Lol si 10 minutes sur XP est le cauchemar, je te dis pas 6 mois sur vista lol
Désolé d'intervenir comme ça à l'improviste, mais j'avais une question à poser.

Pour l'install parti, il y aura des gens qui ont de l'expérience sur des PC tatoués? HP avec du vista + le problème de l'écran noir?
Je suis des malheureux propriétaires, et des mois de tutos, lectures approfondies, plus l'attente de la nouvelle version d'ubuntu n'ont rien donné.

Du coup l'install party est l'un de mes derniers espoirs !

Merci

#103 Le 20/10/2007, à 02:12

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Les PC tatoués sont des vrai durs ils se laissent pas facilement apprivoiser comme ca...
hum je sors


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#104 Le 20/10/2007, à 11:27

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Et oui je possède un PC, un vrai, qui a fait de la taule et qui est bien tatoué.
Bien entendu le gars qui lui fera une bonne raclée à ce petit con de HP, méritera son bon couscous.
S'il faut payer un couscous pour passer au libre..... merci Bilou.
-------------

En changeant de sujet, j'habite sur Paris même.  Donc s'il y a quelqu'un qui participe activement à l'événement pour les deux jours, je peux lui prêter mon canapé, si ca peut lui réduire ses dépenses.:P

#105 Le 20/10/2007, à 13:00

Link78340

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Je pense donc, visiblement, que dans les ateliers ils serait bon de mettre un pti dépannage en tout genre... non ?

Hors ligne

#106 Le 20/10/2007, à 13:13

Infinity

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

"résolution de problèmes", c'est pareil, mais formulé autrement, nan ?

Hors ligne

#107 Le 20/10/2007, à 15:12

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

C'est ptete un peu HS cque je vais demander, mais le tatoo il est sur le DD ou au niveau des composants ?


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#108 Le 20/10/2007, à 21:41

doliodo

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

jette un oeil sur ce lien.

http://www.commentcamarche.net/faq/suje … ion-master

Pour la petite histoire, J'ai un packard bell, il était tatoué, et suite à une fausse manip, j'ai fait fait sauter.

Vent de panique, Install "bidouillée" de Xp sur mon poste, puis de Feisty en dual boot, formatage du disque, install Feisty comme seul locataire.

Depuis, je suis H E U R E U X !! tu y viendras, toi aussi, du côté lumineux smile

#109 Le 20/10/2007, à 22:54

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Ce principe me parait bien illegal. Rien ne vaut une machine en kit ya moins de surprise


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#110 Le 21/10/2007, à 00:17

hartman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Ouais le tatouage, c'est une belle daube, mais il y a des tutos bien fait qui premettent via un Live Cd de faire une sauvegarde du MBR, d'installer grub dans un autre endroit (si je me souviens bien).
Moi j'ai jamais acheté un PC chez les constructeurs à la solde de Bill, je préfère acheter pièce par pièce, je met ce que je veux dessus et sans donner du fric à une société qui ne me satisfait pas.
Pour les gens qui veulent se reconvertir, c'est assez pompant ce tatouage, mais il se dit aussi que certains constructeur font sauter la garantie si l'OS dessus est changé, chose qui je crois n'est pas du tout légal, il y a un topic qui traite de ca ICI.
C'est HS, mais ca donne un complément d'infos tongue.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#111 Le 21/10/2007, à 00:58

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Faut faire gaffe avec ce genre de connerie, les flics risquent de nous tomber dessus pour piratage a l'install party pasqu'on va faire sauter des tatouage (c'est du hack manifeste) tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#112 Le 21/10/2007, à 10:41

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

lol Désolé d'avoir causé le Hors Sujet,

Si l'on peut revenir sujet de l'organisation.

Si ou plé m'sieurs

-------
Mon PC, viendra surement faire ch**r le monde à l'install party; à cause de son tatouage de jeunesse tongue
J'ai cloné le DD, afin de faciliter les test d'installation d'ubuntu, mais j'avoue que tatouage, dualboot + install à la ligne de commande me dépasse largement.

Hors ligne

#113 Le 21/10/2007, à 13:38

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

J'avaos tenté une habile transition deja


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#114 Le 21/10/2007, à 14:38

luigifab

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

J'ai une question plus pertinente, pour ceux qui vienne de loin et qui souhaite rester pour les deux jours, on dort ou ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#115 Le 21/10/2007, à 14:42

luigifab

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Autre question : à part les tee-shirt ubuntu, il y aura pas autre chose par hasard ?
Parce qu'il commence à faire froid quand même big_smile

Dernière modification par luigifab (Le 21/10/2007, à 14:43)


Free Ukraine!

Hors ligne

#116 Le 21/10/2007, à 14:43

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

ouais faudrais ptete organisé un co homage pour ceux qui peuvent c'est pas bête... Bon perso moi je peux pas pas de place chez mes parents et toujours pas d'appart a moi


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#117 Le 21/10/2007, à 16:38

sbi

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Recherche ordinateur portable récent avec disques de restauration Windows,
et dont on puisse effacer tout le disque

J'ai un projet d'intervention de 2h pour cette party. L'idée est la suivante:
en supposant que l'audience sera bien le public ciblé (grand public débutant,
ne connaissant pas le sujet, effrayé), montrer comme c'est facile une fois que
l'on surmonte ses craintes irrationnelles et qu'on prend la peine d'ESSAYER.

Je prends un ordinateur sortie d'usine avec un Windows de base dessus.

Je glisse un CD d'installation et je clique sur «français» puis uniquement sur OK.
J'obtiens en 30(?) minutes un système avec dual-boot.

Il est en particulier hors de question de chipoter, détailler, ergoter,
philosopher sur les partitions et tout cela.

Ensuite il reste 1h30 pour présenter par clics comme c'est facile d'installer
ce qui manque (Skype, Java, Flash) et de faire les manipulations que les gens
veulent faire avec leur ordinateur: consultation web, bureautique, chat,
webcam, blogs, photo numérique, dessin, ...

Le seul souci de cette idée c'est qu'il me manque l'ordinateur portable. Il
faudrait une machine assez récente, dotée de CD de restauration, qu'on puisse
réinitialiser plusieurs fois (une fois chez moi pour les tests, une fois à la
Cité pour les tests et le chronométrage grandeur nature, une fois sur place en
live, devant le public).

Si vous savez où je peux m'adresser pour obtenir cela... Ce n'est qu'une
demande de prêt; on la rendra à l'issue de la conférence.

Hors ligne

#118 Le 21/10/2007, à 17:16

hartman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

L'idée est bonne, mais je doute que tu trouve ton bonheur, en général quand on achète une machine, on ne perd pas de temps pour la personnaliser, et cette méthode impliquerait de faire un master du système pour être certains que tout soit remis d'aplomb.

Pourquoi ne pas prendre une machine, quitte à y mettre un hd pour ces démos, installer un Windows dessus (ou un portable avec boot possible sur l'USB avec un hd externe ...)?
Maintenant, je ne pense pas qu'il soit bon de chipoter et d'étaler sa science c'est exact, mais prendre en considération que l'utilisateur puisse faire un retour en arrière s'il le souhaite, avec tous les inconvénients de cela comporte, à savoir justement le tatouage de sa machine qui peut être lié à une réinstallation compliqué si ce toutage a sauté.

Pour cette gutsy party, pourquoi, parallèlement à ces démonstration en live, ne pas diriger les gens vers un achat chez Novatux, Inventive ou chez dell par exemple?


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#119 Le 21/10/2007, à 18:48

sbi

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

«Je doute que tu trouves ton bonheur»: je ne comprends pas. Personne ici n'a récemment acheté d'ordinateur ni ne connais d'entreprises susceptible d'en prêter?

«On ne perd pas de temps pour la personnaliser»: je ne comprends pas la remarque, ne vois pas le rapport. Comment envisagez-vous que le grand public (ciblé par cette party) installe et utilise Ubuntu?

«Impliquerait de faire un master du système»: je ne comprends pas. Un disque de restauration remet le système comme en sortie d'usine.

«Pourquoi ne pas prendre...»: je ne suis pas sûr de comprendre la proposition mais l'idée est de montrer une situation simple et convaincante, pas un alambic avec plein de câbles et où personne ne se reconnaît.

«Tatouage de la machine»: ce point m'intéresse. Je n'ai rien trouvé de récent en ligne faisant le point sur le sujet. Des références?

Diriger: je n'ai rien contre, mais il faut nouer un partenariat donnant-donnant.

Hors ligne

#120 Le 21/10/2007, à 18:55

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Lol je voudrais pas paraitre chiant, mais, j'ai un bon HP qui veut ubuntu. S'il peut servir pour une démostration.......

Il n'a pas 6 mois, et il y a peu suite à un problème d'incompatibilité avec des BDD postgré, il a eu son réformatage.

Donc le pc, n'a quasiment rien la dedans et en plus ces jours-ci j'ai fait plusieurs ghost du Disque Dur, pour tenter d'enlever le tatouage à la mano (effacer partition de restauration, tentative de modification du MBR, etc).

L'unique hic, c'est qu'il démarre pas du premier coup en mode graphique à cause de sa carte graphique Nvidia 7600 (256 Mo).

Si ca peut te convenir SBI, je peux te preter le pc pour plusieurs jours.

Plus d'infos sur le PC :
Ordinateur Portable 17" avec sortie pour un projecteur, il appartient aux modèles DV (c'est le moyen/haute gamme chez HP, qu'on trouve courament à la FNAC, Surcouf et grands magasins)

Dernière modification par FredyG (Le 21/10/2007, à 19:01)

Hors ligne

#121 Le 21/10/2007, à 19:00

sbi

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Pourquoi penses-tu que tu risques de paraître chiant?

Cela peut me convenir s'il répond au besoin (ce que tu peux confirmer seul, en tentant d'installer Ubuntu dessus à partir d'un CD d'installation). J'en aurais besoin plutôt 2 semaines que quelques jours, ou alors plusieurs fois un jour, pour les sessions de travail. Il a des CD de restauration? Je dois pouvoir remettre Windows en l'état d'origine.

Deuxième réunion mercredi soir prochain 24; répétition générale(?) le week/end prochain (tester la manipulation sur place donnera un chronométrage plus sûr de la durée d'installation). S'il ne convient pas on n'aura pas le temps de se retourner et de trouver autre chose si on s'en rend compte trop tard.

Hors ligne

#122 Le 21/10/2007, à 19:06

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Chiant / penible : parce que ca correspospond pas trop au but de la demo. Montrer la simplicité d'installation d'ubuntu.

J'ai jamais réussi à installer ubuntu sur ce pc, pour manque de connaissances passage obligé par ligne de commandes).  Parcontre, j'ai déjà installé graphiquement à plusieurs reprises Ubuntu sur l'ordinateur portable de mon père (un Toshiba, machine assez sympa) et par des Virtual PC (techno de microsoft lol).

Mais je peux passer le mercredi, si c'est sur Paris même, comme ça tu juges si la machine répond à tes bésoins / attentes.

Hors ligne

#123 Le 21/10/2007, à 19:10

sbi

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Le cahier des charges est simple: cela doit marcher avec le CD d'installation par défaut de Ubuntu 7.10 en cliquant sur «français» puis sur «OK, OK, OK...». Sinon, cela ne convient pas, puisque le but est de montrer que c'est facile (on cachera l'hypothèse: si on a bien choisi l'ordinateur). On pourra compléter par une installation par réseau.

Hors ligne

#124 Le 21/10/2007, à 19:18

FredyG

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Si c'est juste pour montrer la "facilité", prends plutôt un machine virtuelle. 
Ainsi tu fais une install sur un disque dur entier. (disque dur virtuel, voir tout ce qui rapproche aux VMwares, virtual PC ou équivalents)

Si on veut montrer la cohabitation, (prendre un windows et lui ajouter Ubuntu), même système, PC virtuel + installation live d'Ubuntu.

Ce système te permettra de montrer le tout en grand écran s'il y a une projecteur.

Par contre la cas de mon HP, permet pas de faire ça, car je cumule déjà nombreux handicaps : Vista + Tatouage + Live CD qui arrive en écran noir, et je crois qu'il faudra passer par un CD Alternate......

Dernière modification par FredyG (Le 21/10/2007, à 19:19)

Hors ligne

#125 Le 21/10/2007, à 19:28

sbi

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Non, la cible est le grand public qui se fout des conneries de bidules virtuels et n'y comprend rien.

Hors ligne