Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 21:16

Paco_at

LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Bonjour à tous !

J'ai installé la toute dernière version de Linux Mint (Petra), en somme l'équivalent de Ubuntu 13.10 Saucy, avec l'environnement Xfce. (J'ai posté ce message déjà sur le forum de Mint, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse.) Peut-être des utilisateurs d'Ubuntu ont-ils rencontré un problème similaire ?

Bien que je sois domicilié en Autriche, mon système d'exploitation est installé en français et toutes les applications aussi. Les quelques logiciels qui n'ont pas le support de la langue française s'installent d'office en anglais. Alors pourquoi LMMS, Rosegarden et l'interface du serveur JACK, qJackCtl s'installent-ils d'office en allemand ? Est-ce-qu'il y a un moyen de remédier à ce problème ? Existe-t-il la possibilité d'installer un patch de langue en français pour ces logiciels, ou à défaut, en anglais ? Est-ce un problème lié à Qt ?

Je tiens à préciser que c'est la première fois que cela arrive et que dans les sources de logiciels, aucun serveur d'un pays germanophone n'est activé (bien qu'il me semble que cela n'a rien à voir.)

P.S. : Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier la langue dans la configuration (Einstellungen) de Rosegarden, LMMS ou de qjackctl.

Merci d'avance pour votre aide.

Paco_at

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 11:42

Bernard Pithon

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Bonjour
Je n'ai pas de réponse à votre problème. En revanche, je cherche désespérément des contacts de personnes utilisant rosegarden afin d'échanger sur les problèmes rencontrés.
Avant de vous faire part de mes questions, êtes vous OK pour échanger des infos pratiques ?
Merci

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 16:12

Paco_at

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Le problème que je cite est résolu. Il concernait la région sélectionnée. Comme j'habite en Autriche, certains logiciels s'installaient en allemand. J'ai modifié la localisation en indiquant France et le problème a disparu.

Cela dit, je ne parviens pas à me servir de Rosgarden ; trop compliqué. Je ne suis pas un pro de la musique, je désire juste m'amuser. Pour cela, j'ai Ignite sous Win que jai pu télécharger suite à l'achat d'un contrôleur M-AUDIO, avec lequel je m'amuse de temps en temps.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 18:07

strokkur

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Bonsoir

Je n'ai pas de réponse à votre problème. En revanche, je cherche désespérément des contacts de personnes utilisant rosegarden afin d'échanger sur les problèmes rencontrés.

une mine ici : linux mao

Quels pbs as-tu ? J'avais galéré au début (essais avec une ubuntu studio), mais désormais, avec clavier midi , le trio qjackctlr, qsynth et rosegarden, c'est au poil

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 08:37

Bernard Pithon

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Bonjour
Ave Rosegarden je me débrouille plutôt bien. Les deux problèmes que je rencontre actuellement c'est d'une part à l'écriture des textes sous la partition. La ligne 1 s'affiche normalement, mais les autres lignes n'apparaissent pas à l'écran. Pourtant quand je vais pour l'édition de la partition, ces lignes 2, 3 ... sont bien présentes. Je n'avais jamais rencontré ce problème, toutes les lignes apparaissaient normalement. Qu'ai-je fait pour ce problème, je n'en sais rien. Peut-être n'est-ce pas du à moi.
Deuxième problème lorsque j'utilise rosegarden. Quand je ferme après usage et que je veux utiliser un lecteur audio (rythmbox, totem, banshee) je n'ai plus de son ! Je suis obligé d'éteindre l'ordi et de le rallumer pour que le tout se réinitialise normalement. Je ne sais pas où intervenir pour régler ce problème.
Voilà. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2014, à 10:19

strokkur

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Deuxième problème lorsque j'utilise rosegarden. Quand je ferme après usage et que je veux utiliser un lecteur audio (rythmbox, totem, banshee) je n'ai plus de son ! Je suis obligé d'éteindre l'ordi et de le rallumer pour que le tout se réinitialise normalement. Je ne sais pas où intervenir pour régler ce problème.

Bonjour

Même en ayant fermé d'abord Rosegarden, puis arrété qjack, le pb reste ? (les lecteurs audios ne passant pas par jack)

pour l'écriture des textes, je ne sais pas...

Hors ligne

#7 Le 21/07/2014, à 20:51

Bernard Pithon

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Concernant qjackctl, j'avoue que je ne m'en occupe pas. Je suppose qu'il se ferme en même temps que Rosegarden et puis après quand je ferme Qsynth. Mais au cas où, comment voir qu'il est encore actif ? Si je le lance inévitablement il va être actif. Bref je regarde ça pour voir. Merci.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2014, à 21:02

strokkur

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Je suppose qu'il se ferme en même temps que Rosegarden et puis après quand je ferme Qsynth

eh non, justement

sinon, regarde avec par ex le moniteur système (processus actifs)

Hors ligne

#9 Le 22/07/2014, à 09:07

Bernard Pithon

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

J'ai oublié de préciser que je n'étais pas très expert en informatique. Je suis donc confronté à des termes informatiques dont je suis incapable de traduire concrètement la démarche à suivre.
Je viens d'essayer de fermer Qjackctl. C'est à dire que je l'ai lancé puis j'ai cliqué sur arrêter et sur quitter. Mais mon problème reste entier.
Alors que veux dire concrètement de regarder le moniteur système ?
Merci

Hors ligne

#10 Le 22/07/2014, à 14:02

strokkur

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Le moniteur système est une application graphique qui affiche les processus en cours (en gros, les programmes qui tournent) : cela permet de voir si un pgm est effectivement arrêté, ou devenu zombie  etc..; Avec ce moniteur système on peut aussi fermer ou tuer les processus récalcitrants. 5Peut aussi se faire en ligne de commande)

Voir ici

Bon ceci dit, en fermant successivement Rosegarden, Qsynth et qjackctl, le son devrait pouvoir etre assuré pour les lecteurs audios : ma demande de vérification par le moniteur système était de voir s'il n'y a pas un pb de fermeture non (correctement) effectuée

Hors ligne

#11 Le 22/07/2014, à 18:34

Bernard Pithon

Re : LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand !

Merci. Ce conseil m'a permis de voir que le monitor système n'était pas installé. J'ai donc fait le nécessaire. Puis en ouvrant le monitor système, tous les cpu sont à 0% sauf un xcfe (je crois) ou apparait le chiffre 1. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Mais je suis d'accord qu'en fermant mes trois logiciels, logiquement je ne devrais pas avoir de problème de son. J'ai même constaté que lorsque j'utilise rosegarden, mon ordi est plus instable. J'ai des blocages qui m'obligent à forcer à quitter la fenêtre pour m'en sortir.

Hors ligne