Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 21:41

Ange Morbide

Mon ordi interfère sur la Wifi

Bonjour tout le monde!
Je viens donc à votre rencontre car j'ai un petit soucis.
Il y a des mois j'avais installé sur mon ordi de quoi la changer en serveur pour TX, Mon serveur sous XFCE marchait parfaitement, tout était câblé via ethernet. Il y a 6 mois de celà j'ai deux nouvelles coloc qui sont arrivées à la maison, toutes deux accrocs aux ondes Wifi. Là le soucis à démarré!
Impossible pour les wifi de se connecter à internet, sauf si je viens à éteindre mon ordi. Pas très pratique tout ça!
J'ai donc il me semble désinstaller tout ce que j'avais pu installer pour faire marcher des TX dans les chambres de mes anciens coloc, mais toujours rien. Quelqu'un aurait-il une idée sur quoi désinstaller ou paramétrer afin que je puisse remettre mon disque dur en marche quand je ne suis pas seul à la maison!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 21:54

Korak

Re : Mon ordi interfère sur la Wifi

Bonjour,

Tu n'es pas le premier a poser cette question.

Le problème est que je ne sais pas si certains sont arrivés à leur fin dans ce cas de figure.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/03/2014, à 22:42

Zakhar

Re : Mon ordi interfère sur la Wifi

TX ça me parle pas, ça peut être trop de choses, genre l'abréviation du Texas !

Une petit exposé sur ce que tu entends pas là qu'on puisse te donner un oeil neuf... ou au moins qu'on rajoute un acronyme à la longue liste tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2014, à 09:45

Ange Morbide

Re : Mon ordi interfère sur la Wifi

TX, Terminal X ^^ TX
C'est clair, que je bataille sévère à résoudre ce petit souci ( a la fois quelle idée d'avoir des ordi en wifi alors que même les WC sont cablés! à croire que les filles aiment vivre dans des micro onde!)
Il est clair que pour résoudre mon souci le plus rapidement possible, serait de tout réinstaller, mais bon, c'est tellement bon de savoir le pourquoi de la chose!
Si quelqu'un a des pistes je prend, et j'espère que nous pourrons ensemble à l'issue de cette discussion créer un joli tuto sur comment régler ce foutu problème!

Hors ligne