Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 22:55

gringo75

[Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Bonjour à tous,
Je suis sur ubuntu 13.10 virtualisé sous vm player 5.0.2 build-1031769. J'ai trouvé cela dans les propriétés mais quand j'ai testé l'upgrade il me propose vmware 10.0 et je présuppose que je suis sur vmplayer 9.0 par conséquent.

Mon ordinateur "réel" de base est un HP Pavilion sous windows 8 et j'y ai donc installé vmware workstation 9.0 (ou 5.0.2 je ne sais pas si c'est la même chose comme indiqué ci-dessus).
J'ai eu le malheur de décider de passer à windows 8.1 et depuis toutes mes machines virtuelles sur vmware buguent.
Je me suis rendu compte a posteriori que potentiellement windows 8.1 n'était pas compatible avec vmware.

En résumé, je peux ouvrir mes machines virtuelles, accéder à la ligne de commande MAIS le seul problème est que quand je veux accéder à internet, il me dit "déconnectez, vous êtes hors ligne".

Le problème c'est que j'aimerais repasser à windows 8 mais je n'ai pas de cd windows 8 puisque mon ordi HP a été livré directement sous windows 8. Je viens de comprendre l'utilité des points de restauration que je n'avais pas fait !!!
En résumé, j'ai plusieurs questions :
1)est-ce que vmware 9.0 est compatible avec windows 8.1 ? Si oui, comment faire pour retrouver le réseau internet ?

2) J'ai contacté HP qui me dit que si je veux repasser à windows 8 (je voulais la clé de l'OS windows 8), il fallait que j'achète un cd d'environ 50 euros ? =>Mais est-ce légal tout ça parce que si jamais un ordi planté, en gros, on considère que l'utilisateur doit racheter un cd de l'OS !!!

3) J'ai cru voir que vmware 10.0 était compatible avec windows 8.1 mais de ce que j'ai compris il est gratuit 30 jours et ensuite payant, est-ce le cas ?

4) Je débute dans la compréhension des réseaux mais s'il y'a des manip' à faire pour changer la table de routage de ma machine virtuelle, etc.... pour qu'elle marche, je suis preneur !
Je suis novice mais de bonne volonté si les explications sont assez didactiques. smile

Merci d'avance pour votre aide. J'en ai grandement besoin car je suis un fana de linux et malheureusement tout ce passage à windows 8.1 me ralentit puisque je ne peux plus suivre les tutos que je faisais qui nécessitaient internet et je ne suis pas quelqu'un de friqué pour payer des cd qui normalement devrait être gratuit !

Dernière modification par gringo75 (Le 18/03/2014, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 23:07

Berserker

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Salut,
Si j'ai bien compris tu demande de l'aide pour configurer/paramétrer/comprendre se qui ne va pas avec VMware & Windows et tu pose ces questions sur un forum qui traite des problèmes de Linux dans sont ensemble et plus particulièrement Ubuntu.
WTF!!
Que viens faire ce genre de truc sur Windows 8/8.1 & VMware ici !?!
Là tu es sur un forum Linux, pas un forum de support technique pour VMware & Microsoft Windows.

Dernière modification par Berserker (Le 12/03/2014, à 14:49)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2014, à 23:20

Korak

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Bonjour,

Utilise VirtualBox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 11/03/2014, à 23:21

gringo75

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Bonjour Berseker,
Je ne suis pas là pour m'amuser.....
J'ai bien expliqué : j'ai acheté un ordinateur (et en général il y'a windows dessus de base) et j'ai donc installé vmware pour pouvoir utiliser LINUX. Je ne suis pas un pro (plutôt un débutant) et je trouvais qu'utiliser une machine virtuelle était le bon moyen de s'initier à linux.

Mon problème est simple : si je veux utiliser linux, je dois passer par des machines virtuelles OR celles-ci ne sont plus connectées au réseau depuis mon passage à windows 8.1.

J'ai besoin de solutions pas de critiques mais d'aide. Je pense qu'il y'a pleins de personnes qui s'y connaissent ici (forum sur la virtualisation....je crois) et qui pourraient avoir une solution.

Pour info, je suis un petit étudiant de base qui essayent d'apprendre. Mon problème qui n'en est peut être pas un pour toi et que je suis un débutant, que je ne maitrise pas tout sur la virtualisation et que je ne sais pas comment résoudre mon problème donc.......je viens sur un forum d'entraide.

Merci quand même !

Dernière modification par gringo75 (Le 11/03/2014, à 23:21)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2014, à 23:23

Korak

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

gringo75 a écrit :

Je pense qu'il y'a pleins de personnes qui s'y connaissent ici (forum sur la virtualisation....je crois) et qui pourraient avoir une solution.

Le problème est qu'ici, on fait plutôt l'inverse: virtualiser Windows depuis Linux.

Mais bon, essaie quand même avec VirtualBox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 11/03/2014, à 23:28

gringo75

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Merci Korak,

J'ai également virtualbox qui a également bugué mais je vais zapper la version que j'avais qui avait une machine virtuelle de test sans "valeur" et télécharger la version la plus récente qui est peut être compatible avec 8.1.

Merci encore.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#7 Le 11/03/2014, à 23:32

Korak

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

gringo75 a écrit :

télécharger la version la plus récente qui est peut être compatible avec 8.1.

Dans la théorie, ça doit le faire.

Dans la pratique, je ne sais pas. Jamais testé sous Windows 8.1.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 12/03/2014, à 11:00

tiramiseb

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Salut,

J'enfonce un peu le clou : si tu avais un problème avec ton Ubuntu virtualisé on pourrait t'aider, mais là ton problème porte sur Windows et sur VMware, deux produits privateurs que nous connaissons mal ou alors pas du tout...

Hors ligne

#9 Le 18/03/2014, à 22:16

gringo75

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu résoudre mon problème après une semaine de stress à l'idée de ne plus pouvoir me connecter à mes machines virtuelles.....à jamais smile
Je fais un retour d'expérience à tous ceux qui pourraient connaître le problème.

1) Ce qu'il faut retenir, c'est tout d'abord que VM workstation 10.0 est payant mais pas VM player. J'étais sur vm player 5.0.2 et j'ai upgradé sur vm player 6.0 qui est une version compatible avec windows 8.1.
=>Tout a refonctionné !

Il ne faut pas avoir peur quand ça demande de désinstaller l'ancienne version car cela désinstalle toutes les parties de l'ancien logiciel mais conserve les machines virtuelles et tout leur contenu.

2) Ce qu'il fallait comprendre c'est que windows 8.1 a complètement fait bouger certaines configurations concernant les interfaces réseaux virtuelles d'où le fait que je pouvais accéder à mes machines virtuelles mais pas accéder au réseau donc en gros se retrouver à ne pratiquement rien plus pouvoir faire (pas d'internet, pas d'apt-get possible, etc...)!!!
=>En résumé, il faut toujours se renseigner avant d'upgrader son OS de base afin de vérifier qu'il sera bien toujours compatible avec ses machines virtuelles.

3) Virtualbox est plus compliqué car malgré des installations/désinstallations/upgrade, rien n'y a fait.

En résumé, si vous étiez sur windows 8 et que vous avez upgradé à windows 8.1, télécharger la dernière version de vm player 6.0 pour faire marcher vos machines virtuelles.

Merci à tous pour vos conseils. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes et je crois en ayant cherché sur différents forums qu'il y'en a beaucoup qui ont ce type de problème.
Juste un petit message à Berseker : j'avais des problèmes et je galérais depuis plusieurs jours donc j'ai vu forum émulation/virtualisation et j'ai posé mon post sans savoir. Reste que nous restons des êtres humains et que ce n'est pas parce que l'on est un pro de linux qu'on doit laisser de coté les autres. Je préfère la réaction de Korak qui m'a pisté sur un upgrade potentiel et qui m'a un peu mis sur la piste. J'aurais pu être content de mon sort et ne pas faire profiter les autres de la solution qui m'a permis d'enfin...........re-respirer l'air du monde libre smile mais ce n'est pas ma philosophie d'un forum d'ENTRAIDE.
@+

Dernière modification par gringo75 (Le 18/03/2014, à 22:20)

Hors ligne

#10 Le 18/03/2014, à 22:28

tiramiseb

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

ce n'est pas ma philosophie d'un forum d'ENTRAIDE.

C'est très bien (je ne dis pas ça ironiquement hein, je le pense)... Mais bon, forcément, sur un forum dédié à Ubuntu, il ne faut pas t'étonner qu'on ne saute pas de joie... Pour ma part, j'ai utilisé Windows 8 environ 10 minutes. Le dernier Windows que j'ai vraiment utilisé c'est Windows 98...

Hors ligne

#11 Le 18/03/2014, à 23:03

Korak

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

gringo75 a écrit :

Je préfère la réaction de Korak qui m'a pisté sur un upgrade potentiel et qui m'a un peu mis sur la piste.

Content d'avoir pu t'aider.

Mais n'en veut pas au autres membres du forum: ils ont raison. Ici nous aidons pour Ubuntu et pas pour Windows.

Même si j'essaie d'aider tous le monde.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 18/03/2014, à 23:56

gringo75

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

Merci à vous 2.
Je n'ai pas de rancune et effectivement on est sur un forum ubuntu et j'ai bien compris qu'ici on était plutôt dans un schéma inverse où l'on virtualise à partir d'ubuntu.
Bon mon problème était un peu lié puisque justement je ne pouvais plus utiliser mon ubuntu virtuel smile

Merci encore !

Hors ligne

#13 Le 19/03/2014, à 00:10

Korak

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

gringo75 a écrit :

Bon mon problème était un peu lié puisque justement je ne pouvais plus utiliser mon ubuntu virtuel smile

Ben justement.

Ton problème est avec un Windows dans le quel tu virtualises un Ubuntu.

Et qu'ici on fait l’inverse.

Mais bon, si tu as réalisé ton but, c'est le principal.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 19/03/2014, à 22:51

gringo75

Re : [Résolu] : Problèmes vmware 9.0 suite à upgrade de windows 8 à 8.1

C'était de l'humour, j'ai bien compris ce qui était fait ici......
@+

Hors ligne