Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 22/11/2007, à 16:35

Nizarus

Re : Mandriva 2008

yesssssssssss big_smile
Dans gnome quand tu fait un click droit sur une barre et tu fait ajouter au tableau de bord... tu obtient les applets ça doit être un truc équivalant sous KDE

P.S. Pour me remercier tu me donnera tes points de couche tard de ce soir wink

Hors ligne

#327 Le 22/11/2007, à 16:37

LeSmurf

Re : Mandriva 2008

aganim07 a écrit :

C'est quoi un applet ?

Initialement, c'était une petite application lancée dans navigateur Web, typiquement en Java.
Par extention, je crois qu'on appelle aussi 'applet' les petits logiciels présents dans la barre des taches : applet météo, bourse, fréquence processeur...

Dans le cas que je cite, il s'agit de l'icone présente dans la barre des tache près de l'horloge pour vérifier automatiquement les mises à  jour.

Edit : grilled, j'en ai mis du temps lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 22/11/2007, à 16:38)

Hors ligne

#328 Le 22/11/2007, à 16:38

aganim07

Re : Mandriva 2008

Nizarus a écrit :

yesssssssssss big_smile
Dans gnome quand tu fait un click droit sur une barre et tu fait ajouter au tableau de bord... tu obtient les applets ça doit être un truc équivalant sous KDE

P.S. Pour me remercier tu me donnera tes points de couche tard de ce soir wink

Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... bon... d'accord mais à  condition que tu me dises comment je peux réussir une bonne prise de son de ma guitare électrique sous Linux sans faire griller ma carte son.

big_smile

Hors ligne

#329 Le 22/11/2007, à 17:15

professeurtournesol

Re : Mandriva 2008

ben13 a écrit :

Kubuntu n'est pas réussi du tout. Pas d'install automatiques de codecs, pas de 3D, bugs, gestionnaire de configuration tout pourri... Bref, le mec qui veut utiliser KDE et qui aime la simplicité d'une Ubuntu (Gnome) ira vers Mandriva, qui elle, intègre tout ca.

la version gnome de mandriva est negligée par contre smile
incomparable avec ubuntu

et le theme bleu de mandriva ( me souviens plus son nom ) est tres moche .
human n'est pas si mal finalement

La version Gnome n'est absolument pas négligée, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La totalité des fonctionnalités sont disponibles sous les deux bureaux (sous XFCE également), le centre de contrà´le est en gtk donc parfaitement intégré à  Gnome, les menus sont traités de manière similaire, les backports sont aussi fournis pour l'un que pour l'autre.
Il y a d'ailleurs pas mal d'utilisateurs qui ont switché pour Gnome.

Pour le thème c'est ia ora je suppose, je le trouve pas génial non plus, maintenant ça se change en deux clics.

Hors ligne

#330 Le 22/11/2007, à 19:40

Compte anonymisé

Re : Mandriva 2008

VieuxMachin a écrit :

Menu mal organisé (moins bien qu'Ubuntu, en tous cas)

Tu ne confondrais pas la comparaison Ubuntu / Mandriva avec la comparaison Gnome / KDE toi ?
Parce que les menus sont les mêmes, très exactement les mêmes : les deux suivent les recommandations de freedesktop... roll
On peut installer KDE sur Ubuntu ou Gnome sur Mandriva.

VieuxMachin a écrit :

MAJ lamentable (le fameux "urpmi is locked", qu'ils semblent considérer comme "normal" et que n'importe qui d'autres considéreraient comme un bug majeur à  fixer de toute urgence -moi, j'ai renoncé aux MAJ, et basta, ça roule-)

Je n'ai jamais eu de souci de mise-à -jour pour ma part.
La surcouche de Mandriva à  rpm me semble plutà´t bien pensée.

Quant au thème "La Ora", il se change en 10 secondes montre en main... Au profit du thème "Redmond" ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2007, à 19:43)

#331 Le 22/11/2007, à 20:48

Landru

Re : Mandriva 2008

Nazebrock a écrit :

Déjà  je pense que Mandriva doit rafler à  Ubuntu les adorateurs de KDE.

Kubuntu n'est pas réussi du tout. Pas d'install automatiques de codecs, pas de 3D, bugs, gestionnaire de configuration tout pourri... Bref, le mec qui veut utiliser KDE et qui aime la simplicité d'une Ubuntu (Gnome) ira vers Mandriva, qui elle, intègre tout ca.

C'est mon cas, et venant de mandriva c'est qu'on sent la différence...
Mais je préfère de loin la gestion des .deb a celle des .rpm...

Dernière modification par Landru (Le 22/11/2007, à 22:07)

Hors ligne

#332 Le 22/11/2007, à 21:14

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Pendant qu'on tient un Mandrivien, essaye d'expliquer aux devs de Mandriva, que quand la mise à  jour automatique envoie un message d'erreur disant "La base urpmi est verrouillée", sans proposer de boutton pour la déverrouiller, et en forçant l'utilisateur à  entrer dans le cauchemar de la ligne de commande, c'est un bug majeur, aussi grave qu'un plantage pur et simple. Courage.

Euh quand tu as ce message, c'est que mandriva est en train de mettre à  jour tes dépà´ts, ça arrive au démarrage de l'ordinateur! Tu as juste a attendre 2min et ça se déverrouille tout seul. Sinon tu peux désactiver les mises à  jour aussi si ça te gène vraiment.
Après un bouton "déverrouiller" pourquoi pas! C'est une bonne idée, je vais faire remonter ça wink

@ben13
Sinon, KDE n'est pas du tout priviliégié sous Mandriva, les 3 bureaux gnome, xfce sont traités d'égal à  égal!
Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire cela!
Choisir une distribution pour son environnement graphique est nul je trouve! Moi j'utilise XFCE et Mandriva...et ça tourne du feu de dieu!!!

Mais je préfère de loin la gestion des .deb a celle des .rpm...

Tu m'explique ? Car c'est pareil roll
Ah non, Mandriva sait installer les paquets 32bits (firefox+flash par exemple) dans un système 64 bits en 2 clics comme pour installer un paquet 32bits, alors que apt ... roll

Dernière modification par darkangel6669 (Le 22/11/2007, à 21:34)

Hors ligne

#333 Le 22/11/2007, à 21:34

Compte anonymisé

Re : Mandriva 2008

darkangel6669 a écrit :

@ben13
Sinon, KDE n'est pas du tout priviliégié sous Mandriva, les 3 bureaux gnome, xfce sont traités d'égal à  égal!
Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire cela!
Choisir une distribution pour son environnement graphique est nul je trouve! Moi j'utilise XFCE et Mandriva...et ça tourne du feu de dieu!!!

Moi je sais ce qui lui fait dire ça.
Avant Ubuntu, le gestionnaire de fenêtre "de base" de la plupart des distro était KDE.
Ubuntu a relancé la mode de Gnome, tellement que les devs de Gnome calquent leurs sorties sur celles de Ubuntu.
Alors après lorsque tu viens de Ubuntu et qu'en testant une distro tu te rends compte que tu es sous KDE, tu dois penser que c'est la version "privilégiée" de le dite distro.

Enfin, je tire un plan sur la comète, je me plante peut-être complètement. tongue

#334 Le 22/11/2007, à 21:55

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Euh quand tu as ce message, c'est que mandriva est en train de mettre à  jour tes dépà´ts, ça arrive au démarrage de l'ordinateur! Tu as juste a attendre 2min et ça se déverrouille tout seul. Sinon tu peux désactiver les mises à  jour aussi si ça te gène vraiment.
Après un bouton "déverrouiller" pourquoi pas! C'est une bonne idée, je vais faire remonter ça

OK, DarkAngel, je vais ré-essayer, mais, si c'est ça, c'est quand-même un bel exemple de message "contre-intuitif au possible".


VieuxMachin.

Hors ligne

#335 Le 22/11/2007, à 22:06

Landru

Re : Mandriva 2008

darkangel6669 a écrit :

Mais je préfère de loin la gestion des .deb a celle des .rpm...

Tu m'explique ? Car c'est pareil roll
Ah non, Mandriva sait installer les paquets 32bits (firefox+flash par exemple) dans un système 64 bits en 2 clics comme pour installer un paquet 32bits, alors que apt ... roll

Je dis cela au dela de toutes considérations techniques, à  l'utilisation je prefère apt. simple point de vue personnel smile

J'avais laché mandriva en 2006 que j'avais a l'epoque pas trouver geniale (encore une fois ressenti personnel !), mais vos retours et ceux d'amis m'incitent a reessayer la 2008 dès que j'aurais un peu plus de temps !

Hors ligne

#336 Le 22/11/2007, à 22:19

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Je dis cela au dela de toutes considérations techniques, à  l'utilisation je prefère apt. simple point de vue personnel smile

LOL il doit bien y avoir une raison quand même ? hmm
(je cherche juste à  comprendre...)

Dernière modification par darkangel6669 (Le 22/11/2007, à 22:20)

Hors ligne

#337 Le 22/11/2007, à 23:42

professeurtournesol

Re : Mandriva 2008

Landru a écrit :
darkangel6669 a écrit :

Mais je préfère de loin la gestion des .deb a celle des .rpm...

Tu m'explique ? Car c'est pareil roll
Ah non, Mandriva sait installer les paquets 32bits (firefox+flash par exemple) dans un système 64 bits en 2 clics comme pour installer un paquet 32bits, alors que apt ... roll

Je dis cela au dela de toutes considérations techniques, à l'utilisation je prefère apt. simple point de vue personnel smile

J'avais laché mandriva en 2006 que j'avais a l'epoque pas trouver geniale (encore une fois ressenti personnel !), mais vos retours et ceux d'amis m'incitent a reessayer la 2008 dès que j'aurais un peu plus de temps !

C'est plus qu'un ressenti, c'est la réalité : la 2006 était médiocre au mieux. Heureusement qu'ils ont effectué un virage la version suivante.

Hors ligne

#338 Le 23/11/2007, à 00:31

jajaX

Re : Mandriva 2008

darkangel6669 a écrit :

Je dis cela au dela de toutes considérations techniques, à  l'utilisation je prefère apt. simple point de vue personnel smile

LOL il doit bien y avoir une raison quand même ? hmm
(je cherche juste à  comprendre...)

salut

à  mon avis, il parle plus de la disponibilité des paquets. j'ai abandonné mandriva pour ça en février. je suis passé à  kubuntu depuis...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#339 Le 23/11/2007, à 18:55

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Un petit retour pour DarkAngel (s'il suit ce fil d'enfer... lol ):

On ne peut pas le dire autrement: Les MAJ automatiques de Mandriva, c'est de la merde. En résumé:

* Tu as raison pour le message d'erreur "urpmi verrouillée", il suffit de laisser tourner un certain temps pour que ça disparaisse. Sauf que le "certain temps" se situe entre vingt minutes et 2 heures (je n'ai pas fait le poireau entre les deux...).

* Si on n'attend pas suffisamment, la clà´ture de la procèdure de l'essai annule... TOUT. Bravo, reboot, et merci: L'Applet ne se ré-initialise pas.

* Ensuite, si on passe toutes ces absurdités, grà¢ce à  une petite sieste cool , nouveau problème que j'avais déjà  rencontré précédemment, (après avoir bataillé pendant quelques HEURES avec les bidouillages de la ligne de commande...): Dans mon cas, il me trouve 88 packages à  installer. OK, on y va (faute!!!). Résultat, il faut compter au moins une vingtaine de minutes pour télécharger le premier paquet.

Bon, admettons que le serveur soit sur les rotules: OK, comptons une trentaine d'heures (contre 4 heures pour l'OS complet...). Nouveau problème: Si on interrompt le téléchargement, comme je l'ai fait la dernière fois, après 24 heures, de nouveau, ça annule... TOUT (re-bravo l'ergonomie).

Note_1: Autre lamentation: Tout ça avec une seule "Progress-Bar" (désolé, je n'ai pas le mot français en tête), si bien qu'on ne peut pas savoir o๠on en est, sur l'ensemble des fichiers. (Presque aussi bon que le lamentable message d'erreur qui semble être taillé sur mesure pour pousser l'utilisateur à  la faute).

Note_2: Tous ces points vérifiés sur la 2008 distribuée avec le récent Linux Planète Hors Série N° 16, avec ré-installation complète de l'OS à  chaque échec, et sans avoir fait tourner la moindre Application, entre chaque essai.


VieuxMachin.

PS. Perso, toutes ces discussions:

* Ma Distro est meilleure que la tienne...
* Mon bleu est plus beau que ton vert...
* Mon GTK enfonce ton QT...
* Mon rpm est plus pratique que ton deb...
* Mon Enligthment est plus beau que ton Gnome...
* Etc... etc...etc...

... ça me gonfle royalement. Je voudrais bien qu'un Nunux FONCTIONNE, au moins pour les fonctions de base. Pour l'instant, parmi les Distros que j'ai testées, j'ai été satisfait par Suse (que je n'utiliserai jamais, pour cause d'accord signé avec MicroSoft, open ou pas), et par Mandriva 2008, malgré les stupidités ci-dessus, dignes d'un parfait débutant en programmation d'interface graphique.

Hors ligne

#340 Le 23/11/2007, à 20:48

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Un petit retour pour DarkAngel (s'il suit ce fil d'enfer... lol ):

Je suis je suis smile

* Tu as raison pour le message d'erreur "urpmi verrouillée", il suffit de laisser tourner un certain temps pour que ça disparaisse. Sauf que le "certain temps" se situe entre vingt minutes et 2 heures (je n'ai pas fait le poireau entre les deux...).

yikes 2 heures ?
A par des serveurs qui ont trop de boulots, je ne vois pas trop à  quoi cela peut-être dut!
Les free.fr et proxad sont les plus rapides ! wink

* Si on n'attend pas suffisamment, la clà´ture de la procèdure de l'essai annule... TOUT. Bravo, reboot, et merci: L'Applet ne se ré-initialise pas.

Pas compris hmm

Nouveau problème: Si on interrompt le téléchargement, comme je l'ai fait la dernière fois, après 24 heures, de nouveau, ça annule... TOUT (re-bravo l'ergonomie).

Ah non les paquets déjà  installés ou mis à  jour restent! Seuls ceux dont l'installation n'a pas été finis sont "annulés"

Tout ça avec une seule "Progress-Bar" (désolé, je n'ai pas le mot français en tête), si bien qu'on ne peut pas savoir o๠on en est, sur l'ensemble des fichiers. (Presque aussi bon que le lamentable message d'erreur qui semble être taillé sur mesure pour pousser l'utilisateur à  la faute).

D'accord avec toi! Mais j'ai lu sur le forum Mandriva, que ça allait changer au niveau de l'interface de rpmdrake. Il y aura aussi notamment moins d'onglets.

Pour l'instant, parmi les Distros que j'ai testées, j'ai été satisfait par Suse (que je n'utiliserai jamais, pour cause d'accord signé avec MicroSoft, open ou pas), et par Mandriva 2008, malgré les stupidités ci-dessus, dignes d'un parfait débutant en programmation d'interface graphique.

big_smile Tu développe ? Pourquoi ne pas donner un coup de main au développeur débutant alors ?
Sinon, faire un rapport de bug. wink
http://wiki.mandriva.com/fr/Rapporter_un_bogue
La distribution n'est pas parfaite, ça c'est sur! Faisons en sorte qu'elle en soit le plus proche possible dans les prochaines versions!


PS. Perso, toutes ces discussions:

* Ma Distro est meilleure que la tienne...
* Mon bleu est plus beau que ton vert...
* Mon GTK enfonce ton QT...
* Mon rpm est plus pratique que ton deb...
* Mon Enligthment est plus beau que ton Gnome...
* Etc... etc...etc...

J'ai dit ça ? hmm

Dernière modification par darkangel6669 (Le 23/11/2007, à 20:52)

Hors ligne

#341 Le 23/11/2007, à 21:23

kornwall

Re : Mandriva 2008

VieuxMachin a écrit :

Un petit retour pour DarkAngel (s'il suit ce fil d'enfer... lol ):
On ne peut pas le dire autrement: Les MAJ automatiques de Mandriva, c'est de la merde. En résumé:
* Tu as raison pour le message d'erreur "urpmi verrouillée", il suffit de laisser tourner un certain temps pour que ça disparaisse. Sauf que le "certain temps" se situe entre vingt minutes et 2 heures (je n'ai pas fait le poireau entre les deux...).
* Si on n'attend pas suffisamment, la clà´ture de la procèdure de l'essai annule... TOUT. Bravo, reboot, et merci: L'Applet ne se ré-initialise pas.
* Ensuite, si on passe toutes ces absurdités, grà¢ce à  une petite sieste cool , nouveau problème que j'avais déjà  rencontré précédemment, (après avoir bataillé pendant quelques HEURES avec les bidouillages de la ligne de commande...): Dans mon cas, il me trouve 88 packages à  installer. OK, on y va (faute!!!). Résultat, il faut compter au moins une vingtaine de minutes pour télécharger le premier paquet.
Bon, admettons que le serveur soit sur les rotules: OK, comptons une trentaine d'heures (contre 4 heures pour l'OS complet...). Nouveau problème: Si on interrompt le téléchargement, comme je l'ai fait la dernière fois, après 24 heures, de nouveau, ça annule... TOUT (re-bravo l'ergonomie).
Note_1: Autre lamentation: Tout ça avec une seule "Progress-Bar" (désolé, je n'ai pas le mot français en tête), si bien qu'on ne peut pas savoir o๠on en est, sur l'ensemble des fichiers. (Presque aussi bon que le lamentable message d'erreur qui semble être taillé sur mesure pour pousser l'utilisateur à  la faute).
Note_2: Tous ces points vérifiés sur la 2008 distribuée avec le récent Linux Planète Hors Série N° 16, avec ré-installation complète de l'OS à  chaque échec, et sans avoir fait tourner la moindre Application, entre chaque essai.
VieuxMachin.
PS. Perso, toutes ces discussions:
* Ma Distro est meilleure que la tienne...
* Mon bleu est plus beau que ton vert...
* Mon GTK enfonce ton QT...
* Mon rpm est plus pratique que ton deb...
* Mon Enligthment est plus beau que ton Gnome...
* Etc... etc...etc...
... ça me gonfle royalement. Je voudrais bien qu'un Nunux FONCTIONNE, au moins pour les fonctions de base. Pour l'instant, parmi les Distros que j'ai testées, j'ai été satisfait par Suse (que je n'utiliserai jamais, pour cause d'accord signé avec MicroSoft, open ou pas), et par Mandriva 2008, malgré les stupidités ci-dessus, dignes d'un parfait débutant en programmation d'interface graphique.

rien qu'en lisant ce qui est en gras, le reste n'est plus crédible ...:rolleyes:
tu t'es pas posé la question du style : peut être les dépots sont parmis les plus lents et donc faudrait en prendre d'autres plus rapides .... ? roll
bref ça manque clairement d'impartialité tout ça.


Golom golom

Hors ligne

#342 Le 23/11/2007, à 22:03

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

DarkAngel, ça tourne, en ce moment, et je vais laisser le truc aller à  son terme, juste pour voir. Je n'ai pas une ligne très rapide, mais ça suffit, par exemple, pour télécharger une Live en 4 heures, habituellement. Pour l'instant:

* Si on n'attend pas suffisamment, la clà´ture de la procèdure de l'essai annule... TOUT. Bravo, reboot, et merci: L'Applet ne se ré-initialise pas.

Pas compris hmm

Je ne vais pas recommencer la manip complète, rien que pour vérifier, mais, si maintenant, j'annulais le chargement en cours, je suis persuadé qu'elle redémarrerait à  88 paquets. Egalement, lorsqu'on annule, l'Applet (la pastille jaune-orange, en bas à  droite -celle qui devient rouge si une MAJ est disponible-), ne se ré-initialise pas, et reste (Tool-Tip) sur le message d'erreur jusqu'au prochain boot (à  moins que, la aussi, il faille attendre une heure ou deux...).

J'ai dit ça ?

Non, pas toi. D'autres intervenants.

Tu développe ? Pourquoi ne pas donner un coup de main au développeur débutant alors ?
Sinon, faire un rapport de bug

Parce que le domaine dans lequel j'ai quelques compétences ne serait d'aucune utilité. smile


VieuxMachin.

Hors ligne

#343 Le 24/11/2007, à 00:06

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Je ne vais pas recommencer la manip complète, rien que pour vérifier, mais, si maintenant, j'annulais le chargement en cours, je suis persuadé qu'elle redémarrerait à 88 paquets. Egalement, lorsqu'on annule, l'Applet (la pastille jaune-orange, en bas à droite -celle qui devient rouge si une MAJ est disponible-), ne se ré-initialise pas, et reste (Tool-Tip) sur le message d'erreur jusqu'au prochain boot (à moins que, la aussi, il faille attendre une heure ou deux...).

Après avoir eu un doute roll j'ai essayé exprès!
Alors, si tu annule un téléchargement en cours, seul le téléchargement de CE paquet recommencera! Les autres paquets que tu as téléchargés avant sont bien sauvegardés et tu n'as pas à les retélécharger!

Pour l'applet par contre, non elle ne se réinitialise pas en effet! hmm

Dernière modification par darkangel6669 (Le 24/11/2007, à 00:06)

Hors ligne

#344 Le 24/11/2007, à 10:30

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

si tu annule un téléchargement en cours, seul le téléchargement de CE paquet recommencera! Les autres paquets que tu as téléchargés avant sont bien sauvegardés et tu n'as pas à  les retélécharger!

Si tu le dis, c'est que c'est vrai chez toi, mais ici, en ayant interrompu les opérations après 24 heures, la dernière fois, je n'ai pas vu de procédure d'installation passer... et je ne pense pas que ça se fasse silencieusement, en même temps que les téléchargements...


VieuxMachin.

Hors ligne

#345 Le 24/11/2007, à 15:31

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

J'ai pas dis que Mandriva les installaient! wink
Si tu veux les installer, relance l'installation. Par contre, les rpms sont déjà  téléchargés ! Donc tu ne perd pas de temps !
Comme avec apt quoi!

Dernière modification par darkangel6669 (Le 24/11/2007, à 15:31)

Hors ligne

#346 Le 25/11/2007, à 10:06

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

40 heures plus tard... cool

Ce matin, les opérations de "MAJ Automatiques" sont terminées. Résultats:

Echec sur les 88 fichiers. Au vu du comportement de la progress-bar, il semblerait que les téléchargements soient, en fait très rapides (j'en ai vu un passer en une demi-seconde), puis que le serveur ou le client attende un signal de fin de transmission ou de réception... jusqu'à  un time-out (qui doit se situer entre un quart d'heure et une demi-heure -j'ai pas fait le compte-).

Aucun message d'erreur intermédaire, bien sûr.

En bas de la liste des échecs un message d'un humour typiquement linuxien:

"vous devez probablement mettre à  jour vos média".

Bon, je suis bien content d'apprendre que j'ai des "média": Je vais pouvoir infliger mes idées politiques au monde entier. Accrochez-vous, on reprend o๠on s'est arrêté en 1789. lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#347 Le 25/11/2007, à 13:27

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Vraiment bizar ce truc hmm
Sinon, sous Mandriva on utilise le terme "média" comme on utilise le terme "dépà´ts" sous Ubuntu.

Bon alors, je ne sais pas trop ce qui se passe avec ta base urpmi...
Utilise MandrivaLinux-Offline.
Utilise les 2 premières options "Ajouter les bons dépà´ts" et "Mettre à  jour son système".
Tu devrais si tout ce passe bien repartir avec une bonne base urpmi et un système à  jour.

Hors ligne

#348 Le 25/11/2007, à 16:59

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

* Téléchargement des quatres premiers fichiers: OK.

* Double-Click sur le premier: "base de donnée urpmi vérrouillée".

* Attente d'une demi-heure. "base de donnée urpmi vérrouillée".

* Click droit sur l'Applet (applet MAJ jaune/rouge): Quitter.

* Re-boot. "base de donnée urpmi vérrouillée".

Note_1: Dernier bug amusant, pour la route: Quand l'Applet a été fermé, il n'y a pas de moyen évident pour le ré-installer (absent de la liste des applets, et de la boite à miniature).

Note_2: Vu le nombre de messages, sur le sujet, dans le forum Mandriva, mon avant-dernier point:

* Click droit sur l'Applet (applet MAJ jaune/rouge): Quitter.

... est la solution qui s'impose. La plus rapide, aussi. lol ça attendra la 2009, ou une version d'Ubuntu qui fonctionne.


VieuxMachin.

Hors ligne

#349 Le 25/11/2007, à 21:20

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Erreur de ma part: Après plusieurs heures, les 4 fichiers peuvent êtres déballés, et l'Applet ré-apparait par magie. "Mise à  jour des dépà´ts..." en cours... Vu la vitesse, rendez-vous demain... cool


VieuxMachin.

Hors ligne

#350 Le 28/11/2007, à 21:03

goom

Re : Mandriva 2008

tu utilises quoi comme média et comme connexion ?

C'est quoi cette histoire de téléchargement de fichiers puis double clique sur le premier ? Pour mettre à  jour ?

Hors ligne