Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 29/11/2007, à 09:30

icepoub

Re : Mandriva 2008

Il parle de l'nistalation de mandriva offline.
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=106

telechargement des 4 fichiers:

    * librarian
    * rarian
    * zenity
    * MandrivaLinux-Offline

puis installation de chacun en double clikan dessus.

Une fois installé , mandriva-offline se trouve dans le menu des applications de mandriva.
c'est un petit outils qui sert à  "faciliter" l'ajout des media non free, black port, main , etc.
Afin de rendre disponible une grande partie des logiciels proposer pour mandriva. (codecs non libre entre autre).
une fois les dépots ajoutés, mandriva propose des mises a jour.

C'est une alternative à  easy urpmi.
ça evite la console et ça automatise tout.
ajout des depot + mise a jour de mdv + instalation de java.

perso je prefere utilisé easy urpmi.
et decider des mises a jour a faire.

ce que je trouve de negatif sur l'applet de MAJ jaune/rouge.
c'est qu'il bloque la base de donnée.
et qu'il propose une mise a jour par exemple pour les drivers nvidia à  mettre à  jour alors que j'ai une ati. on peut pas le supprimer de la liste des mise a jour a faire. cela signifie qu'il dira toujours que j'ai des mises a jours a faire alors que mon systeme est a jour.
il faudrait avoir une touche cacher cette mise a jour.

Vieumachin, c'est sur que si tu as un 56k ça risque de prendre qqheures.:D big_smile

Hors ligne

#352 Le 29/11/2007, à 10:09

tinux

Re : Mandriva 2008

icepoub a écrit :

et qu'il propose une mise a jour par exemple pour les drivers nvidia à  mettre à  jour alors que j'ai une ati. on peut pas le supprimer de la liste des mise a jour a faire. cela signifie qu'il dira toujours que j'ai des mises a jours a faire alors que mon systeme est a jour.
il faudrait avoir une touche cacher cette mise a jour.

Tu as fait une installation à  partir d'une Mandriva One?

Si oui il te suffit de désinstaller tous les paquets Nvidia qui ont été installés par défaut sur ton pc et les mises à  jour Nvidia ne seront plus proposés.

C'est le gros défaut de la One elle installe beaucoup de paquets inutiles (rpm de langues étrangères par exemple ce qui alourdit les mises  à  jour d'OpenOffice...): mais rien n'empêche de les supprimer après.


Tinux

Hors ligne

#353 Le 29/11/2007, à 12:17

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Vieumachin, c'est sur que si tu as un 56k ça risque de prendre qqheures

cool On s'en fout: Quand on est vieux, on a le temps.


VieuxMachin.

Hors ligne

#354 Le 29/11/2007, à 13:07

Compte anonymisé

Re : Mandriva 2008

Je crois que c'est la meilleure réplique de ce thread. respect. smile

#355 Le 29/11/2007, à 13:16

aganim07

Re : Mandriva 2008

VieuxMachin a écrit :

Vieumachin, c'est sur que si tu as un 56k ça risque de prendre qqheures

cool On s'en fout: Quand on est vieux, on a le temps.


VieuxMachin.

Quand on est jeune aussi. Le temps ça se prend smile Tenez moi j'ai arrêté de courir dans les couloirs du métro parisien. Maintenant j'avance à  mon rythme en faisant chier tout le monde comme eux me faisaient chier avant. Bref... télécharger avec un 56K c'est un état d'esprit.Je te soutiens dans cette démarche de paix et d'amour.

Dernière modification par aganim07 (Le 29/11/2007, à 13:17)

Hors ligne

#356 Le 02/12/2007, à 14:29

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

en tout cas, en grand fan de debian, j'avoue que les dernieres mandriva (2007, spring et maintenant 2008 m'ont bien scotché... tellement que sur mon portable c'est en ce moment une spring upgradé en 2008 qui viends d'être installée.
Je crois que j'ai enfin trouver ma distrib secondaire (ma principale reste toujours debian, mais sur certains postes bureautiques, mandriva pourra faire de l'ombre smile )

Hors ligne

#357 Le 02/12/2007, à 15:27

Poisson25

Re : Mandriva 2008

Moi aussi DiCiCat je suis épaté par la dernière Mandriva. Je compte passer à  Debian testing pour voir la stabilité et la rapidité qu'on lui prétend.

J'ai voulu testé Mandriva car kde est un peu délaissé par la famille Ubuntu. Mais quelqu'un a-t-il essayé la version gnome de Mandriva? Pour moi, le gnome d'Ubuntu est une référence, et comme le bureau par défaut de mandriva était kde, je me posais la question...


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#358 Le 02/12/2007, à 16:46

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

oui je suis justement sur gnome mandriva, ca tourne... un peut lourd en ram quand meme, mais le bureau est tout de meme suffisament reactif.

Hors ligne

#359 Le 02/12/2007, à 17:14

Nazebrock

Re : Mandriva 2008

Vous me faites saliver et je peux pas l'installeeeeeeeeeeeer mad:mad::mad:

Hors ligne

#360 Le 02/12/2007, à 17:31

Fl0ri4n

Re : Mandriva 2008

mmh j'ai voulu tenter hier (après deux sessions de deux heures avec le liveCD) d'installer la 2008.
Génial ! je formate, partitionne tout et le programme d'installe se grise et ne répond plus pendant 30min.
J'ai été contraint de tout remettre proprement.
De retour sous Ubuntu <3


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#361 Le 02/12/2007, à 20:58

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

Aucune idée, j'avais pas envie de graver les cd 2008, j'avais un live cd spring, j'ai fait l'install et une mise à  jour complete du systeme ensuite.
Sinon tu peut aussi installer via un cd netinstall, j'avais essayer ca marche bien et meme si ce n'est pas aussi rapide qu'une netinstall debian, ca reste tres correcte (un peu plus d'une heure pour le systeme complet).

Hors ligne

#362 Le 08/12/2007, à 10:58

berserk

Re : Mandriva 2008

J'ai installé hier la 2008 : c'est pas mal du tout
C'est la premiere fois que j'installe une mandriva, et kde je connais pas trop
Ca en jette le grub graphique smile

Hors ligne

#363 Le 08/12/2007, à 11:37

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

Je doit quand meme noter quelques petits soucis avec hmm
Certains modules dkms sont bugués. Rien de grave, mais pour ma webcam par exemple impossible de reussir a l'installer via la methode mandriva, j'ai été obligé de compiler le module à  la traditionel.
Rien de grave quand on a l'habitude de jouer a ce genre de chose sous debian ou ubuntu, mais dans l'optique de facilité d'installation/utilisation de mandriva, c'est raté smile. Le nombre de module buggé doit tout de même etre tres reduit, je suis peut etre meme tombé sur le seul smile

Dernière modification par DiCiCat (Le 08/12/2007, à 11:38)

Hors ligne

#364 Le 11/12/2007, à 21:04

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Juste pour signaler que la Mandriva Flash 2008 est sortie :
http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277&osCsid=d824193498b2646c919fe8a92248b9cc

Hors ligne

#365 Le 11/12/2007, à 21:58

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

DarkAngel, je viens de tester... l'éthique du cà´té Mandriva. C'est nettement à  droite, si ce n'est extrême-droite, il me semble. Dis moi que je rêve.


VieuxMachin.

Hors ligne

#366 Le 11/12/2007, à 22:10

berserk

Re : Mandriva 2008

De quoi parles tu VieuxMachin ?

Hors ligne

#367 Le 11/12/2007, à 22:24

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

De quoi parles tu VieuxMachin ?

Je ne suis pas sûr. Sur leur forum, ils se comportent comme des vrais faschos. Un post a été censuré par un modo, sous le seul et unique prétexte qu'il était "uniquement politique". Bien sûr, j'ai gueulé un peu (vieux con de soixante-huitard ou pas...;) ). Résultat, une débauche de malades qui prennent la GPL pour une sucette, pour finir par une délétion radicale.

C'est difficile à comprendre pour moi. SUSE qui vend ses robloblos à MicroSoft, Ubuntu qui bidouille des choses pas très nettes avec Dell, Mandriva qui ignore les implications politiques de la GPL, comme s'ils n'avaient jamais lu une page perso de Richard Stallman, des Distros White-Power, Catho, etc... C'est quoi ce bordel?

Pour Mandriva, au sujet de Gael Duval... Quelle était la réelle raison de son éviction? Je sais bien que tout le monde ment sur tout (y compris les plus grosse ficèles), mais bon... j'aimerais bien comprendre.


VieuxMachin.

Hors ligne

#368 Le 11/12/2007, à 22:50

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

DarkAngel, je viens de tester... l'éthique du cà´té Mandriva. C'est nettement à  droite, si ce n'est extrême-droite, il me semble. Dis moi que je rêve.

Tu rêve ! smile

Je ne suis pas sûr. Sur leur forum, ils se comportent comme des vrais faschos. Un post a été censuré par un modo, sous le seul et unique prétexte qu'il était "uniquement politique".

J'ai vu ce post hmm et je suis de ton avis, je ne vois pas trop pourquoi il a été fermé ! Surtout que c'est super rare les posts fermés !
Fredx ça fait longtemps qu'il est modo sur le forum officiel, c'est quelqu'un de très ouvert et je suis souvent d'accord avec lui.

La par contre, c'est sur, la fermeture du post est discutable, on va encore dire que je prend tout le temps la défence de Mandriva, mais bon je vois très rarement des posts qui débordent, je ne vois presque jamais des sujets qui n'ont rien à  faire sur un forum Mandriva, les modos font du très bon boulot!

Par contre, je n'aime pas les termes que tu emploie! Je ne vois pas le rapport avec le faschisme, modère tes propos la prochaine fois!
Mais que font les modos ici ??? (2nd degré)

Résultat, une débauche de malades qui prennent la GPL pour une sucette, pour finir par une délétion radicale.

Je n'ai pas vu ce post donc je ne peux rien dire à  ce sujet.

Pour Mandriva, au sujet de Gael Duval... Quelle était la réelle raison de son éviction? Je sais bien que tout le monde ment sur tout (y compris les plus grosse ficèles), mais bon... j'aimerais bien comprendre.

La raison ? L'argent tout simplement. Mandriva était en pleine crise financière (elle l'est toujours d'ailleur).
C'était soit des licenciements, soit la clé sur la porte ...
http://www.neteco.com/86516-portrait-entreprenaute-francois-bancilhon-mandriva.html

Dernière modification par darkangel6669 (Le 11/12/2007, à 22:55)

Hors ligne

#369 Le 12/12/2007, à 10:54

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

La raison ? L'argent tout simplement. Mandriva était en pleine crise financière (elle l'est toujours d'ailleur).
C'était soit des licenciements, soit la clé sur la porte ...

Je connais la version officielle. Le fait est que le DG ne s'est pas licencié lui-même pour faire des économies. Et pour faire de la psycho-physiologie de comptoir, l'un a une tronche de poète et l'autre un tronche de parachutiste, si tu vois ce que je veux dire.

Quand j'ai demandé "la réelle raison", des réponses possibles seraient, par exemple:

* Le fondateur était bien gentil, mais hélas incompétent.

* Le fondateur se versait un salaire de 25.000 euros par mois et refusait une baisse de ses rémunérations.

* Le fondateur et le DG ne pouvaient pas travailler ensemble, parce que l'un était plutà´t du cà´té de Le Pen, et l'autre plutà´t alter-mondialiste.

Inutile de te dire que je suppute que quelque chose dans le genre de la troisième hypothèse, vu les résultats de mon récent test de l'ambiance.


VieuxMachin.

Hors ligne

#370 Le 12/12/2007, à 11:18

AddiKT1ve

Re : Mandriva 2008

J'ai essayé d'installer la 2008 One (la version gratuite) et au boot, on m'indique que je dois me démerder pour le driver de ma carte WiFi, mais que si je paie pour la version chépuquoi j'aurai le WiFi d'office.

Très gentil smile. Pour Ubuntu, il m'a suffit de me connecter en Ethernet et de cocher l'utilisation de fwcutter dans le gestionnaire de pilotes propriétaires...

kthxbai Mandriva !


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#371 Le 12/12/2007, à 12:03

Lt87

Re : Mandriva 2008

J'ai essayé d'installer la 2008 One (la version gratuite) et au boot, on m'indique que je dois me démerder pour le driver de ma carte WiFi, mais que si je paie pour la version chépuquoi j'aurai le WiFi d'office.

Très gentil smile. Pour Ubuntu, il m'a suffit de me connecter en Ethernet et de cocher l'utilisation de fwcutter dans le gestionnaire de pilotes propriétaires...

kthxbai Mandriva !

Oui, en même temps, il suffit d'ajouter les sources non-free et plf pour avoir GRATUITEMENT les pilotes propriétaires...
@+

Hors ligne

#372 Le 12/12/2007, à 13:52

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Oui, en même temps, il suffit d'ajouter les sources non-free et plf pour avoir GRATUITEMENT les pilotes propriétaires...

+1 ... à  la ubuntu on va dire roll


Inutile de te dire que je suppute que quelque chose dans le genre de la troisième hypothèse, vu les résultats de mon récent test de l'ambiance.

N'importe quoi mad
Encore un peu tu va nous sortir que François Bancilhon (pdg actuel de Mandriva) est un skinhead car il n'a pas de cheveux sur le haut de la tête ?
Faut arreter les délires! Tu te base sur quoi pour dire ça ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fachisme
Il est ou le rapport avec un simple post fermé sur le forum Mandriva ?
(Et Fredx n'est pas un employé de Mandriva si tu veux savoir...les employés sur le forum Mandriva, ont une couleur bleutée spéciale lorsqu'ils postent...)

Et pourquoi la version officielle ne serait tout simplement pas la bonne ?


Tu essaye de balancer une nouvelle n-nième rumeur fausse sur Mandriva ou quoi ?
ça devient vraiment du n'importe quoi ce topic sad

Dernière modification par darkangel6669 (Le 12/12/2007, à 13:54)

Hors ligne

#373 Le 12/12/2007, à 16:03

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Il est ou le rapport avec un simple post fermé sur le forum Mandriva ?

Rapport au fait que fournir un travail sous GPL est, par définition, un geste aussi éminemment politique que de contribuer au Restos-du-Coeur, et au fait qu'on sait, depuis 1789, de quel bord politique sont les gens qui "ne font pas de politique".

Je sais bien que la majorité des gens qui utilisent des softs sous GPL n'ont pas d'autre motivation que la gratuité, et qu'on voit même de plus en plus de contributeurs GPL ignorer totalement les buts réels de la GPL, en tant que mouvement de résistance à  un monopole, comme si le mouvement Open-Sources n'avais jamais été le précurseur historique de l'Alter-Mondialisme. Ceci dit, qu'on puisse voir la liberté d'expression bafouée, surtout lorsqu'il s'agit d'un post politique, dans un sous-forum intitulé "Discussion Libre", en violation du code de bonne conduite du forum, et sans que les responsables du Forum ne virent l'infà¢me immédiatement, est, en soi, un scandale qui implique d'autres choses qu'une simple "erreur de jugement".

Que tu l'admette ou non, les mandriva ont un sérieux problème de style, et le style, c'est parlant.


VieuxMachin.

Hors ligne

#374 Le 12/12/2007, à 16:41

seb24

Re : Mandriva 2008

Rapport au fait que fournir un travail sous GPL est, par définition, un geste aussi éminemment politique que de contribuer au Restos-du-Coeur, et au fait qu'on sait, depuis 1789, de quel bord politique sont les gens qui "ne font pas de politique".

Absolument pas, Travailler sous GPL peut etre un support pour un simple but commercial : Gagner de l'argent et faire tourner une entreprise.

Je sais bien que la majorité des gens qui utilisent des softs sous GPL n'ont pas d'autre motivation que la gratuité

Tu as fait un sondage ?

de plus en plus de contributeurs GPL ignorer totalement les buts réels de la GPL, en tant que mouvement de résistance à  un monopole

Ce n'est pas son but.

Ceci dit, qu'on puisse voir la liberté d'expression bafouée, surtout lorsqu'il s'agit d'un post politique, dans un sous-forum intitulé "Discussion Libre", en violation du code de bonne conduite du forum, et sans que les responsables du Forum ne virent l'infà¢me immédiatement, est, en soi, un scandale qui implique d'autres choses qu'une simple "erreur de jugement".

Il faut surtout arrêter de faire dans des propos toujours extrémiste... Ca devient saoulant. Ils ont fermé UN post et ?
Tu vas bientà´t nous dire que sous chaque modérateur se cache en fait un employé de la world company qui nous surveillent et évitent qu'on parle trop. Qu'il y a une grande conspiration mondiale contre linux et je ne sais quoi encore.

Bref y'a pleins de site ou les gens s'amusent a inventer ce genre d'histoire tu peux y faire un tour.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#375 Le 12/12/2007, à 16:43

plmegalo

Re : Mandriva 2008

Chez OpenSuse, ils votent écolo (rapport à  la couleur du lézard) !!

Fédora votent LCR

RedHat, je t'en parle même pas, tout est dans le nom

Debian, c'est le noyau dur des radicaux de gauche

A-t'on atteint le point GoodWin.... ???

normalement oui puisqu'à  partir du moment ou le fachisme est sur la table, plus aucune discussion n'est possible...

lol