Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 12:16

malmsteen77

Multicast Ubuntu

bonjour tlmd,
j'ai un probleme si vous pouvez m'aider,
j'ai installé un serveur Ubuntu dedier pptp a finde se connecté de l'exterrieur sur mon réseau local qui est 192.168.6.0
sur ce switch il ya un serveur streaming mais j'arrive pas a lire les flux multicast mais a partir de ce serveur je peut lancé vlc et lir le flux
mais lorsque je connecte de l'exterieure je ne  peut pas lir le flux
ma question esceque je doit activé le pim sur eth0 ?? et comment ???
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 13:24

Draco300

Re : Multicast Ubuntu

Bonjour,
Je n'ai pas compris, tu as essayé de te connecter depuis l'extèrieur avec l'ip 192.168.6.0 ? Si c'est cela, c'est le problème. C'est une adresse locale. il faut que tu utilise l'adresse IP que tu trouves sur un site comme What's my ip, ton IP publique.
Sinon, il se peut  que tu aies oublié d'ouvrir un port vers ton serveur. regarde sur la doc de ta box.


Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 16:47

malmsteen77

Re : Multicast Ubuntu

bonjour draco
Merci d'avoir me repond,
alors pour la connexion pptp bien sur je pointe sur une adresse public et sa marche bien
dans mon switch cisco j'ai creé deux vlan
Vlan 10 serveur Stream : 192.168.5.0
Vlan 20 Serveur VPN-PPTP : 192.168.6.0
réseau client pptp : 192.168.254.0
lorsque je connecte de VPN le serveur pptp m'affecte l'adresse 192.168.254.X
quand j'ouvre le flux streaming par vlc ou autre a partir de pc client pptp sa marche pas
mais quand je log  dans mon serveur pptp sur place  et je lance vlc en lisant le flux straming sa marche bien depuis mon serveur pptp
Remarque : je peut pingé le réseau de vlan 10 depuis le réseau 192.168.254.X losque je connecte a distance en pptp
alors ma question : vue que le serveur jour le routage entre le reseau 192.168.6.0 et 192.168.254.0 qui est ont dans le même serveur
donc nous avons besoin de passé le multicast a l’intérieur de serveur ou activé le pim ou qlq chose comme ca ?????
.

Hors ligne