Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 18:53

Express

Y'à quand même une différence de taille .......!!!

Entre une MAJ de Hoary-->Breezy et une install à partir du cd install, j'en ai fais l'expérience, sur un pc avec la MAJ et un autre avec une install par le cd,et en ayant les mêmes applis, je gagne 8% par l'install via CD's . neutral

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 19:02

calimarno

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

Ok, tu gagnes 8%, mais est-ce que les disques ont exactement la même taille, avais-tu installé des programmes que tu as désinstallé et qui auraient laissé quelques bibliothèques avant la mise à jour?
N'oublie pas qu'il y a aussi les logs (je ne sais pas dans quelle mesure ils prennent de la place) et des données perso(?).

Calcule en octets, plutôt qu'en poucentage, qui est une valeur relative.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 19:12

Express

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

calimarno a écrit :

Ok, tu gagnes 8%, mais est-ce que les disques ont exactement la même taille

Même marque et même taille AFFICHEE mais c'est surtout sur / que j'ai une différence de 8% wink ,maintenant il ne sont certainement pas identique à la virgule près.....

avais-tu installé des programmes que tu as désinstallé et qui auraient laissé quelques bibliothèques avant la mise à jour?

Non...!

N'oublie pas qu'il y a aussi les logs (je ne sais pas dans quelle mesure ils prennent de la place) et des données perso(?).

Calcule en octets, plutôt qu'en poucentage, qui est une valeur relative.

Oui,mais la diff existe !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 19:45

goodluck

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

et en ayant les mêmes applis,

Faux, le changelog de Breezy te diras ce qui a changé.

NB. Je pense que tu ne parles pas d'un évidement, mais que tu veux dire evidemment big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 19:49

Tao

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

8%, c'est à dire une centaine de Mo, non ? Sur les disques dur de plusieurs dizaines ou centaines de Go d'aujourd'hui, ça reste négligeable ! Donc en admettant que cette différence existe (à mon avis ça provient en effet essentiellement des logs ou de paquets que tu avais mis sur Hoary et que tu n'as pas remis sur Breezy), ça ne justifie pas de tout réinstaller je pense... roll

Hors ligne

#6 Le 15/10/2005, à 19:57

Express

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

Effectivement Tao,mais c'étais juste une constatation sur deux installes différentes......Néanmoins il y à une différence.....!

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 00:03

devloop

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

c'est peut-être dû à la taille des paquets mis en cache par apt-get dans /var/cache/apt hmm

Hors ligne

#8 Le 16/10/2005, à 03:50

coffee

Re : Y'à quand même une différence de taille .......!!!

il y a peut être aussi des libs de dev si tu as compilé des progs sous nux
pour les logs, regarde la taille de ton repertoire de logs (du -h /var/log)
pareil pour la taille des paquets mis en cache
regarde les fichiers de backup (tous ces fichiers~ invisibles dans nautilus)
de même fait un diff des paquets installés pour voir les anciennes libs (un peu comme gcc) et anciens kernel qui sont peut-etre resté ainsi que les progs que tu as installé en +


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne