Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 23:18

Pios

Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 13.10 en dual-boot avec windows 8 grâce à une live-usb lili. Après avoir luté pour réussir à booter ma clef (j'ai réussi avec un truc qui s'appelle launch pxe opROM), celle-ci a enfin démarrée.
Mais au démarrage suivant, je suis tomber sur l'écran d'installation. Et à chaque redémarrage que je fait, je doit refaire toute l'installation.
J'ai essayé d'accéder au menu UEFI, mais, je n'y arrive pas.
Je suis à court d'idée, et toute proposition serait la bienvenue.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 00:20

toutafai

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Bonsoir,

quand tu quitte windows 8 tu fait "arreter" ou bien "redemarrer" ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 07:20

malbo

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Pios,
C'est quoi le modèle (le nom commercial complet, genre "UX31A-R4003P" et pas seulement "UX31A") et le fabricant de ton ordi ?

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 12:27

Pios

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Je fait redémarrer, et mon ordi est un Asus A95VJ-YZ147H.

J'ai essayé de le demarrer sans la clef, il me demande de changer de mode de boot, ou d'introduire le media boot.

Dernière modification par Pios (Le 13/03/2014, à 12:31)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 12:58

malbo

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Dans ce post, phiphilou du forum-des-portables-asus.fr donne des indications précieuses. Suivant ce post, si tu presses la touche Echap pendant le démarrage de ton ordi, tu doit faire apparaître un menu qui te permet de sélectionner un support de démarrage (clé USB, disque dur, autre...) et de démarrer directement dessus à la volée. Peux-tu essayer ? Si tu vois une entrée nommée "ubuntu", c'est l'entrée qui permet de lancer ton Ubuntu installé sur le disque dur : tu la sélectionnes et tu valides ce choix par la touche Entrée et ça devrait démarrer sur le Ubuntu installé.

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2014, à 12:59)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2014, à 23:15

Pios

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

J'ai en effet un menu qui s'affiche, mais le 2éme choix s'appelles Tsss(et d'autres mots sans sens) et si je vais dessus, il me demande de rebooter avec le bon media.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2014, à 06:11

malbo

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#8 Le 16/03/2014, à 13:51

YoucefPhnixLord

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

tu as fait ton live usb avec quoi?essaye de faire avec lili (linux live usb creator)


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#9 Le 16/03/2014, à 15:01

Pios

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

Je l'ai faite avec lili.

Hors ligne

#10 Le 16/03/2014, à 21:35

YoucefPhnixLord

Re : Ubuntu se réinstalle à chaque démarrage

ah.alors la c'est plus de mon level dsl


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne