Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 20:27

Box11

installer openoffice 2.3

Question très bête certainement pour la plupart d'entre vous : comment dois-je m'y prendre pour charger la dernière version d'OpenOffice (la 2.3) ?
Et plus généralement, pour charger ou remplacer les anciennes versions par les nouvelles ?

(soit dit en passant, j'ai réussi à le faire avec thunderbird 1.5 vers 2 en réactualisant les backports, mais là
je sèche !)

Merci d'avance à tous


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 20:32

BlueTak

Re : installer openoffice 2.3

Il ya déjà des posts à ce sujet. Je résume grossièrement.

1/ désinstaller la version existante
2/ télécharger les .deb sur le site openoffice
3/ décompresser l'archive
4/ se placer dans le répertoire ainsi créé et faire sudo *.deb

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 20:35

Smarter

Re : installer openoffice 2.3

Ne sois pas si pressé wink
Lorsqu'une version d'Ubuntu sort, tu n'as presque plus de mise à jour jusqu'à la prochaine version(tous les six mois), ça permet d'éviter de se retrouver avec un système bancale et/ou instable, la prochaine version d'Ubuntu sort en octobre et intégre OOo 2.3, tu n'as donc qu'à atteindre sa sortie et normalement Ubuntu te proposera la mise à jour.
Il est toujours possible de récuperer les paquets officiels d'OOo et d'autres programmes mais tu n'as pas toujours une version pour Ubuntu de disponible et il n'est pas conseillé d'installer des paquets autres que les officiels si on ne sait pas ce qu'on fait, je te conseille donc de te familiariser plus avec ubuntu avant de tenter des manips hasardeuses wink .

Hors ligne