Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 13:12

Mornagest

[Résolu] Robot qui supprime les spams ?

Salut,

J'ai cru comprendre qu'il y avait un robot qui supprimait automatiquement les spams quand ces derniers sont signalés, est-ce que je me trompe ?

Quelle est la procédure exacte à suivre ? Histoire de faciliter la tâche à l'équipe... wink

Merci !

Dernière modification par Mornagest (Le 13/03/2014, à 14:39)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 13:52

ljere

Re : [Résolu] Robot qui supprime les spams ?

Bonjour,
pour déclencher HAL il suffit de faire un signalement avec les mots clé spam ou pub rien de plus,
biensur cela ne fonctionne que s'il s'agit réellement d'un spam.

ps: je t'ai envoyé hier la même réponse, tu n'as pas reçu mon mail?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 14:39

Mornagest

Re : [Résolu] Robot qui supprime les spams ?

Ah, si, désolé, je viens seulement de le voir, maintenant que tu me le dis... hmm

Merci pour la réponse, je saurai quoi faire, maintenant ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 16:07

Elzen

Re : [Résolu] Robot qui supprime les spams ?

Bah, ce n'est pas plus mal qu'il y ait un peu d'info publique.

Le système (conçu par nesthib, rendons à César ce qui lui appartient) vérifie les inscriptions, en prenant en compte le plus possible de paramètres parmi tous ceux auxquels nous avons accès. Il attribue alors au membre un score indiquant sa probabilité d'être un spammeur.
Quant on signale un spam (donc, comme signalé par ljere, un signalement contenant « spam » ou « pub »), le robot vérifie le score associé au membre en question : si celui-ci est très élevé (plus de 3/4), il intervient.

Son intervention se compose de deux parties : nettoyer le forum en virant les messages du spammeur signalé, et, dans le cas où celui-si serait encore en train de spammer comme un timbré au moment du signalement, lui coller un bannissement de courte durée dans les pattes.
Afin d'éviter tout risque de faux positifs, les messages ne sont pas supprimés, mais déplacés dans une section invisible, où les modos iront faire le ménage et prendre une décision plus définitive concernant le compte du spammeur.

Pas de risques à utiliser la fonction, donc : il y a des gardes-fous, et toujours une contre-vérif manuelle (et du coup, pas la peine non plus de tenter d'en abuser, ce qui serait sanctionné comme il se doit ^^).

Par contre, le truc à retenir est que le robot peut mettre du temps à faire les vérifications : le nettoyage effectif peut arriver plusieurs minutes après le signalement. Pas la peine de s'inquiéter, ni de commencer à spammer sur les signalements ^^
D'une manière générale, même s'il s'avérait que le compte spammeur n'avait pas été détecté, pas la peine de signaler plein de fois les messages d'un même auteur : les modérateurs vérifient de toute façon l'ensemble des messages postés par un même compte à chaque nettoyage.

Voilà, j'espère que ça explique un peu comment tout ça fonctionne smile

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 20:54

Mornagest

Re : [Résolu] Robot qui supprime les spams ?

À ce propos, il vaut donc mieux poster pour indiquer qu'on a signalé un message de spam, pour éviter l'inondation de la mailing list des modos ?

Je pose la question parce qu'à l'époque où j'étais moi-même modo, c'était plus simple ainsi, ça nous évitait de passer autant de temps à supprimer les mails en trop que de bannir le bot big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2014, à 21:32

ljere

Re : [Résolu] Robot qui supprime les spams ?

non Monargest si les personnes qui signale ne le font bien qu'une fois par spammeur on a pas d'effet inondation de mail


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne