Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 14:21

aladuce

[Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Bonjour,
Je désire créer une machine virtuelle fonctionnant sous Windows 7 64 bits avec Virtualbox.
Je crée mon disque virtuel Windows 7-64 bits. Dans le chapitre stockage, je déclare mon lecteur de de disque de l'hôte sous le contrôleur SATA, avec sélection du mode direct.
Puis, j'amorce la machine encore vide avec le lecteur CD contenant mon disque de Windows 7 (mon ordinateur supporte le 64 bits). Mais, là, j'ai le message: "CD BOOT couldn't find BOOTMGR".
Pourtant, quand je démarre mon ordinateur réel avec le CD contenant le même DVD Windows 7, l'amorçage a bien lieu, et l'on me propose d'installer Windows 7. Je suppose que ce DVD contient bien le fameux boot manager.
D'après le forum, d'autres intervenants ont réussi à installer Windows 7 en machine virtuelle, alors pourquoi pas moi ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Dernière modification par aladuce (Le 18/03/2014, à 11:26)


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#2 Le 14/03/2014, à 14:32

Korak

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Bonjour,

Au début de la création de la machine virtuelle, tu as bien choisi Windows 7 64 bits dans la liste des O.S.?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/03/2014, à 14:55

aladuce

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Oui, et dans la fenêtre "général" de Virtualbox, la version affichée est bien Windows 7 (64 bit). Je ne sais pas si l'amorçage sur le cd ne se fait pas, ou s'il se fait, mais que le logiciel de démarrage de l'installation ne se fait pas.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#4 Le 14/03/2014, à 15:11

Korak

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

aladuce a écrit :

je déclare mon lecteur de de disque de l'hôte sous le contrôleur SATA, avec sélection du mode direct.

Si tu parles bien du lecteur DVD, je n'ai pas coché le mode direct.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/03/2014, à 15:32

aladuce

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

En décochant le mode direct, j'avance d'un pas.
Les premiers fichiers se chargent avec le message:
"Windows is loading files".
Puis affichage d'un écran:
"Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause...
Status: 0xc0000225
Info: An unexpected error has occured".
C'est un DVD gravé à partir d'une image téléchargée depuis le lien contenu sur le site de Laintimes, renvoyant vers le site de DigitalRiver, sous-traitante, parait-il de Microsoft.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#6 Le 14/03/2014, à 15:35

Korak

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Télécharge plutôt une version d'essai à 90 jours sur le site de Microsoft.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 14/03/2014, à 20:13

aladuce

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Désolé, mais je ne trouve pas de lien pour télécharger Windows 7 sur le site de Microsoft.
Je trouve des liens sur des sites autres, vantant le téléchargement depuis les serveurs Microsoft. Mais à l'usage, je n'ai téléchargé qu'un fichier .exe, qui, lui, lorsqu'il est lancé depuis une partition Windows, télécharge et semble directement installer Windows 7 sur la machine qui tourne...avec l'installation parasite d'une demi-douzaine de logiciels à caractère publicitaire, extérieurs à Windows. Donc, je n'ai pas accédé à un fichier image (.iso). Je ne sais même pas où s'est mis ce fichier Windows 7 téléchargé, mais je me trouve avec un espace disque réduit sur cette partition, sans savoir récupérer l'espace indûment pris.
Comme le DVD iso avec lequel je voulais installer Windows 7, fonctionne bien sur une machine réelle, et pas sur une machine virtuelle Virtualbox, il semble qu'il y ait une incompatibilité entre la machine virtuelle en cours de création, et le disque .iso. Mais certains ont bien réussi à créer une machine virtuelle Windows 7, alors, c'était avec quel Virtualbox et quel disque .iso.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#8 Le 14/03/2014, à 20:50

Korak

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Il me semble que tu as téléchargé un Windows 7 pas très catholique.

As-tu une licence officielle de Windows 7?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 14/03/2014, à 21:21

aladuce

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

Mon Windows 7 peut ne pas être propre. Possible. Mais alors, quelqu'un sait-il où obtenir un Windows 7 propre ? La solution d'un achat sur un site au prix de 100 € environ, sans savoir si le résultat sera meilleur, est suicidaire, sauf à être prêt à faire un don. Je préférais télécharger, installer et tester le fonctionnement, avant d'acheter la clé. Prudence !


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#10 Le 14/03/2014, à 21:25

Korak

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

aladuce a écrit :

quelqu'un sait-il où obtenir un Windows 7 propre ?

Oui, chez Microsoft.

Dernière modification par Korak (Le 15/03/2014, à 14:21)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 18/03/2014, à 11:24

aladuce

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle Windows 7 avec Virtualbox

La solution est dans l'aide embarquée avec le logiciel VirtualBox. Au chapitre 3.1.2 Configuring virtual machines-Supported guest operating systems-64-bit guests-Warning, il est écrit: Sur tout système hôte, il faut autoriser le I/O APIC pour les machines virtuelles qui fonctionneront en 64 bit. C'est particulièrement le cas pour les machines virtuelles Windows en 64 bit. L'utilisation de l'assistant graphique de création de machine virtuelle sélectionne automatiquement la configuration adaptée pour les OS 64 bit.
Par ailleurs, si, comme moi vous avez égaré votre CD Windows d'origine acheté en toute légalité, et donc que vous êtes détenteur d'une licence, vous pouvez télécharger un fichier image depuis ce site ou celui-ci. Attention, de nombreux sites, vantant des téléchargements depuis les serveurs officiels de Microsoft, ne fournissent qu'un logiciel de téléchargement et d'installation en même temps, fichier application en .exe. Donc pas de fichier image.
Enfin, si vous avez une difficulté avec votre clé produit pour activer votre logiciel, faites une recherche de "Windows loader" avec votre moteur de recherche. Vous devriez trouver la solution pour vous dépanner, en restant dans la légalité.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne