Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2007, à 11:02

Erratum

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Jeff22, la toute dernière version de Envy permet de désinstaller les drivers Nvidia sans supprimer les linux-restricted-machins. Donc plus besoin de réinstaller ton wireless...


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne

#52 Le 29/10/2007, à 13:25

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Erratum a écrit :

Jeff22, la toute dernière version de Envy permet de désinstaller les drivers Nvidia sans supprimer les linux-restricted-machins. Donc plus besoin de réinstaller ton wireless...

oui mais le probleme est que qd il y a le linux-restricted + drivers nvidia proprio ca plante en moins de 10 minutes

si quelqu'un sais comment installer le pilote wifi sans le linux-restricted
ma carte wifi est atheros AR5BMB5
ca m'interesse

merci qd meme de vos reponse

Hors ligne

#53 Le 29/10/2007, à 17:44

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

bon
bonne nouvelle ca fait une heure que ma 3d marche sans ancun  freeze
alors pour j'ai deactiver l'indexation de mon disque dur dans preference/preference d'indexation il faut desactivé l'indexation
et apres j'ai reinstallé le pilote nvidia en 100.14.06

voila si ca peut aider certain surtout les possesseur d'acer 9302 car on est assez nombreux a posséder ce pc portable

Hors ligne

#54 Le 29/10/2007, à 18:07

inbox

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

jeff22 a écrit :

bon
bonne nouvelle ca fait une heure que ma 3d marche sans ancun  freeze
alors pour j'ai deactiver l'indexation de mon disque dur dans preference/preference d'indexation il faut desactivé l'indexation
et apres j'ai reinstallé le pilote nvidia en 100.14.06

voila si ca peut aider certain surtout les possesseur d'acer 9302 car on est assez nombreux a posséder ce pc portable

La confirmation par d'autres utilisateurs, de cette possible solution m'intéresse, car je n'ai pas de portable récent et, en tout cas, ne rencontre pas le problème (je n'ai pas beaucoup de données dans mon /home neutral ).

Ceci me permettrai de le suggérer aux personnes qui rencontrent ce problème.

A+

Dernière modification par inbox (Le 29/10/2007, à 18:08)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#55 Le 29/10/2007, à 18:23

sirius10

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Salut
@jeff 22
peux tu preciser comment tu enleve l'indexation (onglet)..

J avais egalement remarqué que mon cpu avait des pics j ai donc utilisé la technique de ce post et ca a marché :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154407

Et maintenant l'oscillogramme de mes cpu est stables...


Par contre aprés 4 fenetres d ouvertes en plein écran j ai une fenetre noire.....avez des soluces pour ca ??

Merci


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#56 Le 29/10/2007, à 19:01

inbox

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

@sirius10,

Je viens de vérifier le paramétrage de Tracker (service d'indexation). Ceux qui ont des problèmes de consommation CPU excessive pourraient diminuer les paramètres d'indexation : décocher "enable watching", passer la temporisation avant indexation à 120 secondes ou plus, baisser l'optimisation des performances (2ème onglet).

[HS] Voir aussi si cela n'aurait pas une incidence sur les disques de portables pour lesquels certains s'inquiètent. neutral [/HS]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#57 Le 29/10/2007, à 19:14

sirius10

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Merci de ta réponse

j avais realiser cette commande au préalable et ca avait regler le soucis
sudo hdparm -B254 /dev/sda

et je ne sais pas trop a quoi elle correspond.....a t elle un lien avec le service d indexation???

et sinon juste pour info concernant le pb des fenetres noires ,, vous les vez aussi??

Merci


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#58 Le 29/10/2007, à 19:36

inbox

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

En ce qui concerne le commande hdparm, celle ci a pour but de modifier la gestion des disques durs, comme indiqué dans la doc hdparm diminuant le nombre de fois ou la tête de lecture se met en "pause" et la rapidité (dans le temps) ou le disque s'arrête. En gros, une valeur faible gère le disque en mode économie d'énergie et une valeur haute fait que celui ci reste actif plus longtemps même s'il n'y a pas de demande de lecture/écriture.

Pour ce qui est de l'indexation, plus les paramètres sont positionnés pour que celle ci soit rapide, plus il y a d'activité disque.

Et "last but not least", je n'ai pas constaté le problème de fenêtres noires avec mes cartes nvidia. Mais, ce sont deux PC de bureau et non des portables.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#59 Le 30/10/2007, à 21:48

john5168

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

yostral a écrit :

C'est pour les dual core, Intel ou AMD. Ce problème est apparu avec les versions 100.14.11 et 100.14.19. Mais tous ne sont pas concernés. Chez moi, ça a freezé 1 fois et j'ai des clignotements très rarement sous compiz. Mais assez souvent je ne peux plus lire mes vidéos (compiz ou pas) : c'est un amas de pixels rosâtre.

Il toucherait plus particulièrement les séries 7 et 8 des chips nVidia.

Est le pilote 100.14.23 qui date du 18.10.2007, a t'il le même problème ou est il corriger ?


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#60 Le 31/10/2007, à 13:04

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

merci de l'info sur le nouveau pilote de nvidia
je vais peut etre le tstrer pour voir
car avec le 100.14.06 tant que je ne redemmarre pas mon ordi ca marche nickel
apres un redemarrage il plante comme avant en moins de 10 minutes  i lsuffit de reinsraller le pilote nvidia et ca remarche sans savoir la raison

Hors ligne

#61 Le 31/10/2007, à 13:24

maaanu

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Ah bah, ouais, moi aussi ça m'intéresse si quelqu'un le teste...
Je l'aurai bien fait, mais j'en peut vraiment plus des plantages, je reste avec un système stable encore un peu...

Hors ligne

#62 Le 31/10/2007, à 13:35

sirius10

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Je l ai testé et idem  yikes

Pour moi le seul qui marche est le 06 smile


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#63 Le 01/11/2007, à 11:43

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

jai tester aussi le nouveau pilote sa plante toujours

seul le 06 marche chez moi mais il ne faut pas que je redemmare

jeff22 a écrit :

car avec le 100.14.06 tant que je ne redemmarre pas mon ordi ca marche nickel
apres un redemarrage il plante comme avant en moins de 10 minutes  i lsuffit de reinsraller le pilote nvidia et ca remarche sans savoir la raison

si quelqu'un a une idée? du pourquoi du comment

Hors ligne

#64 Le 01/11/2007, à 12:11

gege76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Bonjour a tous !

J'ai le même probleme de freeze avec le pilote proposé par ubuntu... (j'ai le même PC que jeff22):

ma config
ordinateur portable acer 9302
carte graphique nvidia geforce go 7300

Je suis sous gutsy depuis hier (nouvel utilisateur ubuntu) et je galere avec le pilote^^

J'ai donc telechargé la version 100.14.06 qui a l'air de débloquer tout le monde, mais un autre probleme arrive: Comment l'installer big_smile
J'ai utilisé la ligne de commande: il trouve pas
J'ai essayé de l'ouvrir a la main: il essaie d'ouvrir le document (en .run) avec gedit... donc si j'ai bien compris, c'est comme si windows essayait d'ouvrir un .exe avec le bloc note hmm

'fin bon bref, je galere tongue
Les premiers pas sous ubuntu sont chaotiques^^

#65 Le 01/11/2007, à 16:58

maaanu

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

@gege76 : et ?

Hors ligne

#66 Le 01/11/2007, à 19:10

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

gege76
dit moi si tu as le meme probleme que moi avec le pilote nvidia 100.14.06

Hors ligne

#67 Le 01/11/2007, à 20:32

geg76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

maaanu: je suis un peu largué dans les explications de cette page ^^ j'ai peur de faire une grooosse betise:p
mais si y'a pas d'autre moyen de l'installer ce fichu 100.14.06 va falloir que je m'y colle hmm

jeff22: bah en fait je sais pas installer un autre pilote que ceux proposés par ubuntu... donc je peux pas te dire ce que fera le 100.14.06^^

J'ai essayé de l'ouvrir a la main: il essaie d'ouvrir le document (en .run) avec gedit... donc si j'ai bien compris, c'est comme si windows essayait d'ouvrir un .exe avec le bloc note hmm

C'est quand même bizarre qu'il me fasse ca non ?

Hors ligne

#68 Le 01/11/2007, à 20:54

maaanu

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

Normalement, il aurait du te demander si tu voulais l'afficher ou le lancer...

Pour la manip :
Désinstalle les drivers déjà installé.
Déconnecte toi de gnome.
Passe sur une console (ctrl+alt+1), arrete gdm (sudo /etc/init.d/gdm stop).
Installe le driver nvidia (sudo sh ./NVIDIA-machin_machin.run)
Relance gdm (sudo /etc/init.d/gdm start)

N'aie pas peur de tout péter.
Si tu suis les docs correctement, il y a peu de chances que ça  foire.

Hors ligne

#69 Le 01/11/2007, à 21:27

geg76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

bon j'ai installé le driver 100.14.06 avec la méthode console... ca fait 10 minutes maintenant et ca n'a pas encore planté malgre l'activation de compiz (ouf) donc la je croise les doigts....

Par contre, je voulais aller voir le gestionnaire de pilotes mais il me faut les "linux restricted modules 2.6.22-14" que j'ai desinstallé auparavant hmm
Si je les réinstalle il va y avoir conflit non ?

Si vous avez installé les paquets d'Ubuntu en suivant l'autre méthode. Il faut désinstaller tous les paquets contenant du nvidia (nvidia-glx, nvidia-settings, tout ce qui commence par « nvidia-kernel » et supprimer aussi les « linux-restricted-modules » correspondant au noyau utilisé car il contiennent des morceaux d'nVidia eux aussi). Donc, tapez dans un terminal :

EDIT:

Oulaaa... petit probleme je n'ai plus de contour de fenetre en activant compiz (je parle bien de la barre de titre avec les trois boutons^^ )

Dernière modification par geg76 (Le 01/11/2007, à 21:30)

Hors ligne

#70 Le 01/11/2007, à 23:28

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

tu peut reinstaller le restricted module sans probleme il ne faut juste pas activé le pilote nvidia proprio proposer par ubuntu

Hors ligne

#71 Le 02/11/2007, à 14:36

geg76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

jeff22 j'ai le même probleme que toi avec le 100.14.06... ca commence a me pomper:mad:

Je crois que je vais rester sans bureau 3d le temps que quelque chose soit fait pour regler ce probleme. J'espere juste que ce sera pas trop long roll

Dernière modification par geg76 (Le 02/11/2007, à 14:41)

Hors ligne

#72 Le 05/11/2007, à 19:18

geg76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

est ce que certains ont du nouveau sur ce bug ?

Hors ligne

#73 Le 27/11/2007, à 20:11

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

un petit up
pour savoir si quelqu'un a une reponse a ce probleme

Hors ligne

#74 Le 12/12/2007, à 21:58

jeff22

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

ceci est une citation extrait d'un autre post mais c'est une soluce qui marche
et qui permet de garder le wifi

Globox60 a écrit :

@jeff
J ai installer ce drivers : http://www.nvidia.com/object/linux_disp … 69.04.html

J ai aussi besoin des restricted modules pour mon wifi donc j ai fait :

sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings
ajouter la ligne : DISABLED_MODULES="nv nvidiafb nvidia_new nvidia_legacy"     au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common
supprimer le fichier: /lib/linux-restricted-modules/.nvidia_new_installed ou /lib/restricted-modules/.nvidia_new_installed si ils existent

Chez moi cela a marche nickel. Cela permet de garder les restricted modules pour le wifi wink

note importante
pour les version 64 bits il faut installer le drivers 100.14.06 pour que cela marche
voila

Hors ligne

#75 Le 14/12/2007, à 19:31

geg76

Re : probleme avec pilote nvidia proprio

perso je suis passé sous kubuntu feisty et ca marche du tonnere avec un ancien driver (proposé par envy) je testerais kubuntu gutsy quand j'aurais le temps... (d'ici la , gutsy sera remplacé tongue )

Hors ligne