Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2014, à 16:10

S.W. Falken

Re : Blender 3D 2.69 sur Ubuntu 12.04 ?

Ah oui ok, avant c'était le CPU qui était surtout sollicité mais maintenant avec Cycles, la carte graphique (et donc le GPU) l'est aussi et ça peut être un sacré avantage si la carte graphique est performante et le processeur plus "basique" on va dire, surtout qu'il est plus simple de changer sa carte graphique ha ha ! big_smile

Mon PC principal (toujours un portable mais 17"), c'est un ASUS moyenne gamme que j'avais acheté en urgence en remplacement d'un autre qui avait grillé et la carte graphique, je ne sais plus ce que c'est (je verrai ça en rentrant) mais ce n'est sûrement pas quelque chose d'extraordinaire. Déjà que le processeur est juste un i3...
Il est fort possible que je change de PC cette année, j'aimerais au moins m'orienter vers un i5. Par contre, pourquoi pas me prendre un PC de bureau, ça fait longtemps et c'est moins cher qu'un portable haut de gamme après tout. Et puis ça me permettrait d'acheter à part une tour et un écran de très grande taille pour le confort visuel.

La plupart d'entre vous ont changé leur carte graphique au fur et à mesure de leur travaux sur Blender (demandant ainsi de plus en plus de calculs) ou pas ?

Dernière modification par S.W. Falken (Le 17/03/2014, à 16:14)

Hors ligne

#27 Le 17/03/2014, à 18:07

S.W. Falken

Re : Blender 3D 2.69 sur Ubuntu 12.04 ?

Ah d'accord, mais ça ne rame pas trop lors du calcul du rendu ? Tu fais du Cycles ? smile

C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte la mémoire vive, j'ai 4go sur chaque PC, jusqu'ici ça me suffisait mais là, il faudra peut-être l'augmenter.
Mon PC principal, je l'ai pris en 2011 pour 500€, en promo, je n'avais pas prévu de faire de la 3D ha ha (et je ne joue pas dessus).

Hors ligne

#28 Le 18/03/2014, à 09:26

Dim83

Re : Blender 3D 2.69 sur Ubuntu 12.04 ?

J'utilise le PC que me prête mon boulot, portable Core I5, 4Go de RAM (3 en fait puisqu'encore en ubuntu 32bits) et une Nvidia cuda 1.1 (donc ça ne marche pas pour les calculs GPU) et c'est pas top, dès que j'envoie une bricole j'ai les ventilos qui s'énervent, un jour il va décoller le machin, du coup je fais les rendus sur d'autres machines (je bosse au milieu de beaucoup de PC), parfois ça prend 1/2 journée.
Ça va que j'utilise Blender comme un loisir, pour du pro ça ne serait pas possible.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#29 Le 18/03/2014, à 11:11

Dim83

Re : Blender 3D 2.69 sur Ubuntu 12.04 ?

non, c'est antérieur à Optimus, je n'ai pas de ports HDMI sur la machine,

VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218M [NVS 2100M]

C'est le CPU qui travaille, et comme je n'utilise quasiment plus que Cycles Render, pour des image relativement correctes (1280x720) ça commence à être difficile.
Il y arrive, mais le bruit des ventilos m'inquiète un peu smile


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#30 Le 18/03/2014, à 13:43

S.W. Falken

Re : Blender 3D 2.69 sur Ubuntu 12.04 ?

Oui donc je pense que mon PC ne va pas tenir le choc sur la durée, au regard de mon proc et de ma CG...
Déjà hier, j'ai commencé à faire mes premiers essais et pour les rendus en temps réel et le rendu final sous Cycles, ça prend beaucoup de temps alors que les modèles sont encore très simples. Ca promet...

Et puis les PC portables ne sont clairement pas conseillés pour la 3D, je devrais acquérir un PC de bureau plus solide (bonne CG Nvidia, proc qui tient la route et au moins 8go de RAM voire 2x8go) et un grand écran LED pour le confort visuel. Bon, tout ceci a un coût ha ha.

Même si ce ne sera que pour du loisir, il est dommage d'être restreint sur ses envies qui pour certains, frôlent le professionnalisme après plus mois d'utilisation d'un logiciel 3D comme Blender.

Je crois qu'on fait du hors-sujet depuis pas mal de temps, le sujet initial a été résolu alors je vais arrêter d'écrire ici.
Si vous êtes membres du forum blenderclan, on peut continuer à en discuter là-bas, je m'y suis inscrit sous le pseudo Libellule. wink

Dernière modification par S.W. Falken (Le 18/03/2014, à 13:44)

Hors ligne