Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 19:40

kev59600

Problème de résolution par le DNS

Bonjour smile

j'ai une machine virtuelle qui est Ubuntu Server 10.04. Cette machine virtuelle est configurée dans VirtualBox pour être reliée à l'hôte via la configuration NAT.
Donc, la machine virtuelle doit se connecter à internet via ma machine. J'ai donc tester un ping sur l'adresse IP de google, via mon interface réseau, et tout va bien.
Cependant, lorsque je tente un ping avec le nom de domaine de google (www.google.fr) erreur ! Et je ne peux donc pas installer un paquet que je désire sur mon serveur (puisque besoin de résoudre les noms de domaines des serveurs d'ubuntu afin de récupérer les paquets).

A noter que j'ai deux interfaces :

- ETH0 : de type 10.0.2.x : correspond à la carte connectée en NAT (dénommé NAT sous Virtualbox)
- ETH1 : de type 192.168.1.x : correspond à la carte connectée à un réseau local virtual (dénommé "réseau privé interne" sous Virtualbox)

J'ai été chercher du côté du fichier /etc/resolv.conf pour voir qu'il n'y a que la ligne nameserver 192.168.1.1

Que faire ? sad

S'il vous plait, je vous en remercie d'avance

Dernière modification par kev59600 (Le 14/03/2014, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2014, à 19:49

Brunod

Re : Problème de résolution par le DNS

L'adresse dns et gateway doivent tout deux pointer vers ton routeur. Ça devrait aller.Sinon passe de nat en bridge pour tester.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/03/2014, à 19:56

kev59600

Re : Problème de résolution par le DNS

Merci je vais vérifier ça

A noter qu'en désactivant la seconde interface dans virtualbox je peux pinger à volonté (avec la première interface : ETH0)sans aucun soucis de DNS neutral
Par contre si je fais sudo ifdown eth1 ça ne fonctionne pas, je ne peux pas pinger avec eth0 toujours ce problème de DNS.
Donc si la résolution de nom ne fonctionne pas, c'est à cause de VirtualBox ?.
Je déteste quand je ne comprend pas, je n'ai pourtant pas modifié grand chose (juste le fichier /etc/network/interfaces) roll

En résumé, le fichier /etc/network/interfaces contient :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Cordialement

Dernière modification par kev59600 (Le 14/03/2014, à 20:26)

Hors ligne