Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 14:51

damb

[RESOLU]Nautilus me fais toucher le fond (Intru et cpu a 100%)...!!

Bonjour

Utilisateur de Inkscape, j'ai un crois probleme depuis que je suis repassé de la version 4.6 (beta) à la 4.5 des dépots (ce n'est point le problème...).

Voilà, lorsque j'ouvre des fichiers pour inkscape par nautilus, celui-ci se met a carburer pour utiliser 100% du cpu, en general cela se produit au bout de 2 ou 3 ouvertures...

Bref je dois faire un

killall nautilus

Avant que mon laptop me fonde entre les doigts..

Voici ce que le terminal me sort...

monk@monk-laptop:~$ killall nautilus
monk@monk-laptop:~$ nautilus
Initializing gnome-mount extension

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/ressources_graphiques/064ppbe.jpg

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/ressources_graphiques/064ppbe.jpg

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/paris_sm/test_web/test_tapisserie_noire.gif

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/paris_sm/test_web/test_tapisserie_noire.gif

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/recherche_graphique_abuleduV2/tapisserie_alpha.png

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/recherche_graphique_abuleduV2/tapisserie_alpha.png

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file: /home/michael/recherche_graphique_abuleduV2/tapisserie_alpha2.png

** (inkscape:10019): WARNING **: Unable to open linked file:  recherche_graphique_abuleduV2/tapisserie_alpha2.png

ce qui m'intrigue c'est que je ne connais naturellement pas ce /home/michael/...ni les fichier qui vont avec...
Je sais que le forum grouille de Nautilus a 100% mais je n'ai pas vu de solutions...
On dirait que nautilus cherche en boucle des fichiers que je n'ai pas...

Voilà merci d'avance si quelqu'un à une idée...

Le capitaine Nemo ...

Dernière modification par damb (Le 08/10/2007, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 16:45

nikko

Re : [RESOLU]Nautilus me fais toucher le fond (Intru et cpu a 100%)...!!

Salut,
ça ne te dis rien du tout abuledu (http://docs.abuledu.org/wiki/doku.php?id=abuledu:abuledu )? Ça peut être une piste.

Et j'ai pas bien compris le rapport entre nautilus et inkscape. C'est lorsque tu ouvres un dossier contenant un fichier inkscape que ça te fait ça? C'est peut-être la génération d'aperçu qui plante parce que le document pointe sur des documents que tu n'as pas. Tu l'as récupéré où ce doc inkscape?

Nikko

Hors ligne

#3 Le 05/10/2007, à 09:27

damb

Re : [RESOLU]Nautilus me fais toucher le fond (Intru et cpu a 100%)...!!

Merci Nikko

voici le fichiers qui me pose probleme
icones_hzn.jpg

http://grp21.free.fr/multimedia/icones/ … aout07.svg

Dès que j'ouvre cet magnifique planche d'icone en svg (J'en profite pour le remercier au passage..:D) Nautilus s'emballe...

J'ai l'impression que certains fichiers son nommé avec son son nom et son donc recherché en vain..pourtant la planche est complete...

Je vais teste avec des .png..

Encore merci d'avance..

Hors ligne

#4 Le 05/10/2007, à 11:03

nikko

Re : [RESOLU]Nautilus me fais toucher le fond (Intru et cpu a 100%)...!!

Ah ben ouais, ce fichier contient plein de liens vers /home/michael donc les messages d'erreurs sont normaux. Bon se serait mieux si ça se plantait gracieusement, mais c'est comme ça.

Petit test, ouvre ton fichier avec gedit (le svg c'est du xml) et recherche /home/michael, il y en a partout...

Si tu as les fichiers qui sont liés tu peux modifier leur chemin d'accés, sinon rapproche toi de l'auteur du svg pour avoir un fichier correct.

Nikko

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 15:21

damb

Re : [RESOLU]Nautilus me fais toucher le fond (Intru et cpu a 100%)...!!

Merci pour toutes ces précisions nikko...

C'est vrai que ça serait pas mal que sa plante simplement sans faire bouillir mon Proc....

Resolu...

merci...

Hors ligne